Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation Portable Console portable, sortie en 2005 (PSP), 2007 (PSP Slim & Lite), 2008 (PSP 3000), 2009 (PSP Go), 2011 (PSP Street)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2006, 10h31   #431 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de xesdog
 
Date d'inscription: septembre 2006
Pays :
Messages: 73
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Tous les jeux ont bien entendu été converti du PAL vers NTSC et sa donne :

Spyro The Dragon = Fonctionne (PAL)
Driver 2 = Fonctionne mais un bug fait que pour jouer en full speed il faut rester appuyer sur R1
Final Fantasy 8 = Fonctionne lorsqu'il est patché ( PAL )
Ridge Racer Type 4 = Fonctionne ( PAL )
xesdog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 17h58   #432 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Spyro the Dragon => marche (NTSC) par contre j'arrive pas a avoir le français (je l'ai pris sur emulation-powers et j'ai l'orginal)
Spyro 2 => Marche (NTSC) écran noir lors de certains chargement, reboot de la psp, impossibilité de rejouer à une sauvegarde lors d'un plantage
Spyro 3 => Marche (NTSC) Trop de problèmes de chargement et de sauvegarde (impossibilité de reprendre une sauvegarde lorsque il y a eu un bug lors d'un chargement)

Dernière modification par Oxyus ; 31/12/2006 à 18h04.
Oxyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 18h20   #433 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de gohan88
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 134
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Lode runner (NTSC) marche aussi.
gohan88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 22h01   #434 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de L0rd
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 47
Pays :
Messages: 439
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Street Fighter EX plus Alpha (NTSC-J) Fonctionne mais crash a l'ecran de loading du 1er combat :s
__________________


NDS Lite White + R4DS
XBOX 360 Elite Flashée
PS3 60GB Black
PSP Slim Ice Silver EUR 3.71 M33-3
SONY LCD 46W4000
L0rd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 22h04   #435 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de power
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 728
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

digimon world 2003 pal->ntsc fonctionne mais avec bcp de bug parfois en pleine partit il y a un ecran noir et on doit redemarrer la psp
__________________
WebS.


power est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 22h44   #436 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 71
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

alors pour ma contribution :

1001 Pattes (PAL) = Fontionne nickel , Fullspeed
4x4 World Trophy (PAL) = Fontionne nickel , Fullspeed
007 Racing (NTSC) = Fontionne nickel , Fullspeed

PS : tous mes jeux pal sont cervertie avec PALU4 et zapper2k ensuite ^^

il me reste encore 350 iso a tester je vous tien au jus au fur et a mesure
__________________
XBOX 360 + Lecteur Lite-On (FW 1.5.1)

Flash avec mon CK3 Pro + Probe
chtidu49 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 22h51   #437 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

J'ai étudié le format de sauvegarde des émulateurs PSX pour PC et ai réussi à en comprendre 90-95% des données.

Code:
 
* Début des données de la Carte Mémoire (Final Fantasy 8 - PAL/FR) *
 
- 00000000 => 4D43 (MC) <= (Header de la Carte Mémoire, visiblement)
 
- 00000080 => 0013 5100 0000 0020 0000 FFFF 4245 534C 4553 5030 
3230 3831 3035 3220 3030 (* BESLESP02081052000 - SLOT 01)
 
- 00000100 => 0013 5100 0000 0020 0000 FFFF 4245 534C 4553 5030 3230 3831 3035 3220 3030 (* BESLESP02081052000 - SLOT 02)
 
- 00000180 => 0013 5100 0000 0020 0000 FFFF 4245 534C 4553 5030 3230 3831 3035 3220 3030 (* BESLESP02081052000 - SLOT 03)
 
- 00000200 => 0013 5100 0000 0020 0000 FFFF 4245 534C 4553 5030 3230 3831 3035 3220 3030 (* BESLESP02081052000 - SLOT 04)
 
- 00000280 => 0013 5100 0000 0020 0000 FFFF 4245 534C 4553 5030 3230 3831 3035 3220 3030 (* BESLESP02081052000 - SLOT 05)
 
- 00000300 => 0013 5100 0000 0020 0000 FFFF 4245 534C 4553 5030 3230 3831 3035 3220 3030 (* BESLESP02081052000 - SLOT 06)
 
- 00000380 => 0013 5100 0000 0020 0000 FFFF 4245 534C 4553 5030 3230 3831 3035 3220 3030 (* BESLESP02081052000 - SLOT 07)
 
- 00000400 => 0013 5100 0000 0020 0000 FFFF 4245 534C 4553 5030 3230 3831 3035 3220 3030 (* BESLESP02081052000 - SLOT 08)
 
- 00000480 => 0013 5100 0000 0020 0000 FFFF 4245 534C 4553 5030 3230 3831 3035 3220 3030 (* BESLESP02081052000 - SLOT 09)
 
- 00000500 => 0013 5100 0000 0020 0000 FFFF 4245 534C 4553 5030 3230 3831 3035 3220 3030 (* BESLESP02081052000 - SLOT 10)
 
- 00000580 => 0013 5100 0000 0020 0000 FFFF 4245 534C 4553 5030 3230 3831 3035 3220 3030 (* BESLESP02081052000 - SLOT 11)
 
- 00000600 => 0013 5100 0000 0020 0000 FFFF 4245 534C 4553 5030 3230 3831 3035 3220 3030 (* BESLESP02081052000 - SLOT 12)
 
- 00000680 => 0013 5100 0000 0020 0000 FFFF 4245 534C 4553 5030 3230 3831 3035 3220 3030 (* BESLESP02081052000 - SLOT 13)
 
- 00000700 => 0013 5100 0000 0020 0000 FFFF 4245 534C 4553 5030 3230 3831 3035 3220 3030 (* BESLESP02081052000 - SLOT 14)
 
- 00000780 => 0013 5100 0000 0020 0000 FFFF 4245 534C 4553 5030 3230 3831 3035 3220 3030 (* BESLESP02081052000 - SLOT 15)
 
(Slots non-utilisés : 00A0 A000)
 
- 000007FF => A0 <= (?? ??)
 
- 00000800 => FFFF FFFF 0000 0000 FFFF
 
- 00000880 => FFFF FFFF 0000 0000 FFFF
 
- 00000900 => FFFF FFFF 0000 0000 FFFF
 
- 00000980 => FFFF FFFF 0000 0000 FFFF
 
- 00000A00 => FFFF FFFF 0000 0000 FFFF
 
- 00000A80 => FFFF FFFF 0000 0000 FFFF
 
- 00000B00 => FFFF FFFF 0000 0000 FFFF
 
- 00000B80 => FFFF FFFF 0000 0000 FFFF
 
- 00000C00 => FFFF FFFF 0000 0000 FFFF
 
- 00000C80 => FFFF FFFF 0000 0000 FFFF
 
- 00000D00 => FFFF FFFF 0000 0000 FFFF
 
- 00000D80 => FFFF FFFF 0000 0000 FFFF
 
- 00000E00 => FFFF FFFF 0000 0000 FFFF
 
- 00000E80 => FFFF FFFF 0000 0000 FFFF
 
- 00000F00 => FFFF FFFF 0000 0000 FFFF
 
- 00000F80 => FFFF FFFF 0000 0000 FFFF
 
- 00001000 => FFFF FFFF 0000 0000 FFFF
 
- 00001080 => FFFF FFFF 0000 0000 FFFF
 
- 00001100 => FFFF FFFF 0000 0000 FFFF
 
- 00001180 => FFFF FFFF 0000 0000 FFFF
 
- 00001F80 => 1300 0000 800C 5A27 0800 4003 0000 0000 <= (?? ??)
 
- 00001FE0 => 0200 0000 0000 0000 FF00 0000 0000 0000 <= (?? ??)
 
- 00002000 à 0000300F (données diverses - SLOT 01)
 
- 00003460 => 8181 0081 0081 8181 0081 0000 0000 0000 <= (données 
liés au SLOT 01 ? A vérifier)
 
- 000034B0 => CBCC CDCE CFD0 D1D2 D3D4 D5D6 D7D8 D9DA <= (données liés au SLOT 01 ? A vérifier)
 
- 000034C0 => DBDC DDDE DFE0 E1E2 E3E4 E5E6 E7E8 0000 <= (données liés au SLOT 01 ? A vérifier)
 
- 00003520 => 786B 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 <= (données liés au SLOT 01 ? A vérifier)
 
- 00004000 à 00005FFF (données diverses - SLOT 02)
 
- 00006000 à 00007FFF (données diverses - SLOT 03)
 
- 00008000 à 00009FFF (données diverses - SLOT 04)
 
- 0000A000 à 0000BFFF (données diverses - SLOT 05)
 
- 0000C000 à 0000DFFF (données diverses - SLOT 06)
 
- 0000E000 à 0000FFFF (données diverses - SLOT 07)
 
- 00010000 à 00011FFF (données diverses - SLOT 08)
 
- 00012000 à 00013FFF (données diverses - SLOT 09)
 
- 00014000 à 00015FFF (données diverses - SLOT 10)
 
- 00016000 à 00017FFF (données diverses - SLOT 11)
 
- 00018000 à 00019FFF (données diverses - SLOT 12)
 
- 0001A000 à 0001BFFF (données diverses - SLOT 13)
 
- 0001C000 à 0001DFFF (données diverses - SLOT 14)
 
- 0001E000 à 0001FFFF (données diverses - SLOT 15)
 
* Fin des données de la Carte Mémoire (Final Fantasy 8 - PAL/FR) *
Il ne "resterait" plus qu'à trouver la correspondance, si possible, dans le fichier "MEMCARD1.DAT" du répertoire de la sauvegarde sur PSP, et vérifier si les données du "CONFIG.BIN" sont liées aux données des sauvegardes, ou bien au jeu en lui-même (dans ce cas, ce serait le même fichier pour toutes les sauvegardes, ce qui serait le plus simple).

Théoriquement, une fois cela trouvé, un convertisseur de sauvegardes PC/PSP serait possible, mais cela ne reste que de la théorie (même si c'est faisable sûr, peu de choses sont impossibles en informatique), ce qui réglerait le problème des jeux à plusieurs CD qui demande le changement sans sauvegarde, et aussi les jeux qui plantent à un endroit donné.

Par contre, je suis toujours bloqué, donc je relance mon appel à quelqu'un pouvant fournir une sauvegarde de FF8 PAL/FR sur PSP, avec une seule sauvegarde du dit jeu, sur le SLOT 1 (en éviter de toucher au nom du héros et autre, tant qu'à faire, pour que le moins de données ne change, sur ma version PC, j'ai gardé "Squall", la fille qu'on renverse, j'ai répondu non à sa demande de faire visiter, et j'ai directement été sauvegardé au premier point de sauvegarde sans rien faire d'autres), dans un répertoire qui n'utilise de sauvegardes dédié au jeu (c'est à dire, comme j'avais expliqué, faire les modifs des hex ou utiliser un des logiciels sorties pour créer un répertoire de sauvegarde à part sur la PSP, compresser tous les fichiers dans un .zip ou .rar et le nommer du genre "FF8-1_SLOT.rar ou .zip", et me fournir le fichier.

Dans tous les cas, je le ferai quand même, mais le temps que je reçoive la version que je viens d'acheter sur ebay, il y en a pour 10 jours, donc ça fait du temps de paumer à bosser dessus.

Je ne suis pas non plus sûr d'y arriver, mais bon, ça ne doit pas être bien dûr, j'ai fait de la trad de roms il y a 4-5 ans, et ça m'a suffit pour trouver comment changer le répertoire de sauvegarde.

Voilou.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 22h56   #438 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de lunastar3
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La lune
Âge: 38
Messages: 1 123
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Apparement rollcage stage 2 ne marche pas ! Ca fait 2 fois que le recompile et il bloque au logo playstation !
__________________
lunastar3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 23h12   #439 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Kash
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 80
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Jackie Chan Stuntmaster (NTSC SLUS-00684) ne passe pas, ecran noir apres le premier message qui apparait au lancement d'un pbp psx.
Kash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 23h33   #440 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

J'oubliais, j'ai aussi testé quelques autres jeux aujourd'hui :

1) Hidden & Dangerous [PAL] : Fonctionne bien (Quelques petits bugs graphiques sur les menus en autre, qui sont corrigés en convertissant le jeu en NTSC, ce qui est aussi le cas du décalage de l'écran).

2) Marvel VS Capcom Ex Edition [NTSC-J] : Bloque après le logo Capcom (visiblement), l'écran reste noir.

3) Marvel Super Heroes [PAL] : Fonctionne bien. (Testé après avoir été converti en NTSC)
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation Portable


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TEST] Les tests de linkers sur Metagames + protocole de test par Robocop yannovitch Linkers 3DS - DS(i) - GBA 3 07/11/2007 18h53
( test ) des jeux psx sur psp 3.40 oe multima Playstation Portable 7 02/05/2007 20h07
Enregistrement vidéo sur firmwares devhook emulés dark sasuke Les Tutoriels PSP 7 03/10/2006 18h05
Ideas emules les jeux !! Invité Gameboy and DS 18 21/06/2005 21h10
Ou trouver des test des jeux DC ? Invité Dreamcast 6 23/02/2005 19h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h27.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.