Comme dit au dessus, il faut passer en 3.02 OE B (à partir du 1.5 ou de son "ancêtre", le 2.71 SE).
Ensuite, le pack complet de l'émulateur est ici :
http://www.megaupload.com/?d=GI966EBG
Tu prends un de tes cd originaux que tu convertis en iso (.bin, .img ou .iso, avec un logiciel approprié).
Tu lances une "invite de commande MS-DOS" (sous Windows XP, tu vas dans "Démarrer" puis "Executer", tu tappes "cmd" et tu cliques sur "OK" (ou tu appuies sur Entrée) pour valider.
Dans la fenêtre qui apparait, tu vas dans le répertoire où tu as décompresser "Official_PS1_Emulator_made_by_Sony_for_PSP.ra r", si c'est c:\psx par exemple, tu tappes :
C: (puis tu appuies sur "Entrée")
CD\ (puis "Entrée")
CD\PSX (puis "Entrée")
Et pour finir, tu tappes :
popstation re3.bin (par exemple, si ton iso s'appelle re3.bin)
Tu devrais voir les lignes suivantes :
Writing header...
Writing sfo...
Writing icon0.png...
Writing pic0.png...
Writing pic1.png...
Writing DATA.PSP
Writing iso header...
Writing indexes...
Writing iso...
Writing special data...
Done.
Une fois le "Done" affiché, c'est terminé.
Tu vas sur ta "Memory Stick", dans le répertoire "PSP\GAME" (et pas GAME150, comme il y a les deux), tu crées un nouveau répertoire, genre RE3 et tu y mets les fichiers EBOOT.PBP & KEYS.BIN se trouvant dans ton répertoire C:\PSX (le EBOOT.PBP, c'est l'iso et l'émulateur combinés ensemble, le KEYS.BIN, c'est la "clé" de vérification permettant d'utiliser l'émulateur).
Et voilà.
P.S : Il faut utiliser en majorité des jeux NTSC (US & JAP), ou alors, convertir les PAL car en général ils ont quelques bugs graphiques et l'image decalé (car l'émulateur est fait pour les jeux NTSC à la base).