Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2007, 18h14   #161 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Pour les exclus, c'est simple, faut pas se fier aux boites dont l'exclu n'est pas une politique naturelle, genre Capcom, mais je vois mal Square-Enix faire dans le multi-plateforme, leur politique étant de développer sur une seule machine qu'ils maitrisent à fond (et qu'ils jugent viable économiquement lol) plutôt que de s'éparpiller...

Je pense pas que les hits qui restent la quasi-propriété de Sony (FF, MGS, GT etc) iront un jour chez la concurrence, ou alors ponctuellement, genre un ou deux ans après histoire de grapiller qques sous supplémentaires sur un jeu en fin de vie, comme ce fut le cas avec MGS 2 et Silent Hill 2 & 4 sur XBox...

Pareil, le coup du moteur graphique adapté aux deux consoles, ça voudra dire conversions vite-fait sans optimisation sur PS3, y a qu'à voir MGS et PES sur XBox, en surface, ça a l'air pareil, voire légèrement plus fin, mais il y a des défauts, l'IA est globalement moins bonne sur XBox, on note des ralentissements pas toujours présents sur PS2 etc...

Et quand on voit les jeux ultra-optimisés pour la PS2, genre ceux de Sony (Primal), Square-Enix, Konami ou la team Ico, il y a quand-même un gouffre qui les sépare des jeux des autres éditeurs, et plus particulièrement de ceux qui s'éparpillent sur toutes les consoles...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 09/02/2007 à 18h20.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 18h54   #162 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

C'est drole mais en parcourant les topics ps3 ça m'a donné envie de l'acheter, pourtant quand je regarde les news, l'avance de la concurrence, et le multiplateforme qui "bride" la ps3, je ne peux m'empêcher d'être pessimiste. Je ne sais pas ce que vous en penser mais je crois qu'en toute objectivité, c'est mal barré.
Rassurez moi!
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 19h02   #163 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de [-M[a]X-]
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Gamertag : Max57
Âge: 36
Pays :
Messages: 1 439
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à [-M[a]X-]
Par défaut

Citation:
Envoyé par LeonZ Voir le message
C'est drole mais en parcourant les topics ps3 ça m'a donné envie de l'acheter, pourtant quand je regarde les news, l'avance de la concurrence, et le multiplateforme qui "bride" la ps3, je ne peux m'empêcher d'être pessimiste. Je ne sais pas ce que vous en penser mais je crois qu'en toute objectivité, c'est mal barré.
Rassurez moi!

+1
exactement pareil que toi jhesite vraiment.
__________________
[-M[a]X-] est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 19h08   #164 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Je pense pas que les hits qui restent la quasi-propriété de Sony (FF, MGS, GT etc) iront un jour chez la concurrence, ou alors ponctuellement
bah nan, GT y a aucune chance, c'est 120% sony ça

Citation:
Envoyé par LeonZ Voir le message
C'est drole mais en parcourant les topics ps3 ça m'a donné envie de l'acheter, pourtant quand je regarde les news, l'avance de la concurrence, et le multiplateforme qui "bride" la ps3, je ne peux m'empêcher d'être pessimiste. Je ne sais pas ce que vous en penser mais je crois qu'en toute objectivité, c'est mal barré.
Rassurez moi!
faut pas s'inquiéter
la ps3 c'est du 100% sûr

si on exclu les editeurs 3rd party (pour les jeux multi), Sony est la boite qui "possède" le plus d'éditeurs 2nd et 1st party

(qu'on me traite pas de fanboy, c'est un PR de Microsoft qui l'a dit en plus, je ne fait que répéter )

donc pour les jeux exclusifs, c'est sûr, la ps3 en aura le plus


après, c'est sûr la Wii marche à fond, après à vous de voir si c'est le genre de jeux qui vous interesse ou pas (quand je vois que des party games ou autre squattent les charts devant des Lost Planet, VF5, GoW, etc .... le japon n'est plus trop une référence pour moi (et ça date pas de la wii hein ))
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 19h11   #165 (permalink)
Profil
cynique et sarcastique
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de nekosama
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 42
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 47 fois dans 39 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Je pense pas que les hits qui restent la quasi-propriété de Sony (FF, MGS, GT etc) iront un jour chez la concurrence,
Y'a déjà FF CC exclusif et MGS twin snakes sur GC...
__________________
nekosama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 19h15   #166 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

c'est pas trop la même chose

un FF CC2 n'aura jamais autant d'impact qu'un FF 13
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 20h11   #167 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par nekosama Voir le message
Y'a déjà FF CC exclusif et MGS twin snakes sur GC...
Wah, c'est vrai, Sony a trop la peur en dedans de lui, c'est vrai, on se rend pas compte, un faux FF qui n'a de la série que le nom et un remake du premier MGS sur GC, maman, Sony est perdu !!!

Si encore tu avais cité les PES, Silent Hill 2 & 4 et MGS 2 sur XBox, ça aurait pu instaurer un tout piti piti piti doute, mais là, non

Faut pas rêver, Sony domine le monde du jv depuis 10 ans pour la même raison que Nintendo a dominé à l'époque 8-16 bit : parce que tous les gros éditeurs-tiers sont derrière lui (et d'ailleurs, ce sont les mêmes qui jadis faisaient la gloire de Nintendo qui aujourd'hui font celle de Sony lol) ... et, à l'inverse de Nintendo, Sony cherche toujours à produire des machines à même de satisfaire les désirs des développeurs en termes de puissance (là où Nintendo s'en fout, produit la machine dont il a envie pour les jeux qu'il a envie de vendre, peu importe ce qu'en pensent les éditeurs-tiers)... c'est pour ça qu'à terme, les consoles Sony finissent toujours par marcher... rien ne sert de courir, il faut partir à point...

Nintendo sort des consoles pas cher, avec un certain buzz autour et de bonnes ventes lors de la sortie, mais faut voir ce qu'il en adviendra sur le long terme, et à vrai dire, si on regarde ce qui est sorti jusque là, et ce qui est prévu même dans les échéances les plus lointaines (quasiment aucun hit), on ne peut être que circonspect quand au devenir de la Wii, qui à mon avis suivra la même voie que la N64 et le Cube, à savoir un distributeur de jeux Nintendo bons-marché, mais terriblement rentables, tandis que les grosses annonces se bousculent sur PS2, que ce soit des exclus ou non, sans compter que le nom "Playstation" suffit pour s'offrir les faveurs du grand public, que les jeux soient là ou non...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 09/02/2007 à 20h18.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 20h50   #168 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 260
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par [-M[a]X-] Voir le message
+1
exactement pareil que toi jhesite vraiment.
+2 comme moi

comme on parle des exclus, square enix a annonce la sortie d'un jeu sur x360 , une exclu temporaire car ensuite il fera son apparition sur pc et ps3
snoopy06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2007, 23h53   #169 (permalink)
Profil
cynique et sarcastique
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de nekosama
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 42
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 47 fois dans 39 Posts
Par défaut

Elle vaut combien l'action sony les mecs?

edit: Bon ok j'arrête le troll
__________________

Dernière modification par nekosama ; 10/02/2007 à 00h03.
nekosama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2007, 00h52   #170 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 40
Pays :
Messages: 138
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

La ps3 avec metal gear 4
Back_jehuty est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous jouer sur un écran LCD ou PLASMA avec votre console ? [doublon] ZZZDBZ Vidéo numérique 2 07/12/2008 19h09
Vous allez acheter quoi comme jeu(x) pendant ce mois de novembre? pauleta31 Xbox 360 70 04/11/2007 20h06
ou acheter vous votre fil? pscar Playstation 2 10 11/09/2006 21h45
sondage en quels couleur allez vous prendre votre lite? yeshakan93 Gameboy and DS 16 02/06/2006 08h34
Et vous, vous avez quoi dans votre M3? ^^ Invité Gameboy and DS 16 23/11/2005 19h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.