De tte façon, la PS3 sort du DTS et du Dolby, autant tu peux sentir la différence entre les 2 (nettement en faveur du DTS, bien que le Dolby arrache déjà sa race), autant j'ai du mal à envisager qu'une personne puisse faire la différence entre DTS et un format au débit supérieur... en tt cas, certainement pas dans le cadre d'une installation domestique classique...
Dans un stade avec le son à 130db, peut-être (si tu deviens pas sourd avant d'avoir pu faire la différence lol), mais dans un appart avec un volume raisonnablement réglé pour pas trop déranger les voisins, la plupart ne feront déjà pas la différence entre DTS et Dolby (voire même entre un CD et un mp3 de bonne qualité) lol
D'ailleurs, l'oreille humaine se fout des chiffres, sur certains films, je mets ma main à couper que certains trouveront la piste Dolby meilleure que la piste DTS, juste parce qu'ils auront mieux la sensation que chaque enceinte est bien séparée (du fait des coupures sur certaines fréquences, les différentes pistes semblent plus détachées)...
Il ne faut pas oublier que ces procédés, au-delà des chiffres, se basent aussi sur la psycho-accoustique, et ça, ça peut complètement changer d'un individu à l'autre... à partir de là, à moins d'être l'arrière petit-fils de Mozart et de Beethoven (qui a fait la mère ? lol), y a pas besoin de se prendre la tête, tu prends ce qui marche le mieux sans te ruiner, et c'est bon... et vu que ta PS3 est déjà reliée à ta TV en HDMI, inutile de s'encombre d'un câble supplémentaire, reste comme ça, tu changeras si tu décides de passer par un élément extérieur plus tard