Citation:
Envoyé par the-jack
Tu as deja essayé de compiler a partir de 0 en manuel un programme tel VideoLan ?
Apres avoir fait ça tu comprendras ce que je veux dire ...
Apres avoir fait ça je bénis la commande emerge de gentoo
La difficulté c'est le NOMBRE ! VideoLan par exemple a bien une 30 aine de dependances ... qui ont elles aussi jusqu'a 5-6 dependances chacunes ... faut les resoudre ...
On m'a fait faire un arbre de dépendances en stage ... oulala le truc qui donne mal a la tête quand ça commence a etre plus grand que la dizaine ...
Quand on a les packages deja fait ... voir des RPM non compilé c'est simple ... mais va faire tout ça sur une archi pas orthodoxe ... sachant qu'en plus certains le code source tel celui de mPlayer est agrémenté de code assembleur x86 donc incompatible en plus ...
Va pas me dire que c'est simple ...
|
./configure, ca te dit les dépendances manquantes
make ca compile
#make install ca installe xD
ya un moyen plus compliqué qui ferait plus underground??
ps: si ya pas configure, ya juste a faire make, qui donne aussi les dépendances mais moins clairement
pps: et si ya pas de makefile, ben tu compile le main.cpp avec gcc, et la aussi ca dira les dépendances manquantes
ppps: puis si t'as 30 dépendances, c'est pas DIFFICILE de faire un yum, ou apt-get install nom_du_package, surtout que souvent, elles sont aussi inter dépendantes, et s'installent les unes les autres, bref rien de dur, juste différent de double cliquer, c'est peut etre ca la difficulté insurmontable
pr certains xD
encoreunps: compiler videolan doit etre du meme tonneau que compiler avisynth beta non? J'lai fait en 3 heures, rien de difficile, c'etait surtout long xD
fluteunps: on me dit ds l'oreillette que c'est tres facile de compiler mplayer sur autre chose qu'un x86, et qu'il passe meme tres bien sur une PS3/Cell comment est-ce possible ? Peut être que le fichier configure est tellement bien conçu qu'il fait ce qu'on lui demande de faire: adapter le source au proc xD