Pour moi Soulcalibur premier est une légende du jeu vidéo, j'ai été un peu décus par SC2 car je n'ai pas reçu la même claque, je pense que le 1er a laissé des traces plus facilement parce qu'il était tellement au-dessus de tout à l'époque.
Par contre, j'ai honte de le dire, mais je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à Souledge. Donc je ne peux pas avoir d'opinion qui tienne compte de ce jeu.
Sinon pour en revenir à Tekken j'aimerais bien que namco revienne au gameplay du 4, on se sentait plus "libre" les persos étaient moins "rigides" le jeu était aussi plus réaliste.
Dernière modification par LeonZ ; 18/02/2007 à 15h55.
je ne peux pas te laisser dire ca! la version de SOUL CALIBUR premier du nom sur DREAMCAST est LE jeux de baston (à armes blanche) de TOUS LES TEMPS !
T'as pas dû jouer aux Bushido Blade sur PS1 ou aux Kengo sur PS2, dont la profondeur et la durée de vie (pour qui est prêt à s'y investir à fond) est inversement proportionnelle à leur sobriété graphique... contrairement à SC qui offre une orgie de son et lumière, un côté faussement technique en accumulant les possibilités qui pour la plupart sont inutiles (à l'image de la quasi-integralité de la movelist des persos) et dont la durée de vie atteint difficilement les 3 mois lol
Et puis en 2D, les Samourai Spirits, enfoncent Soulcalibur les doigts dans le nez et les orteils dans le c**
Citation:
Envoyé par bad10
Soulca sur DC, passé la claque graphique (on peut au moins lui reconnaitre ça), je ne lui ai plus rien trouvé
+498 lol
Citation:
Envoyé par LeonZ
Sinon pour en revenir à Tekken j'aimerais bien que namco revienne au gameplay du 4, on se sentait plus "libre" les persos étaient moins "rigides" le jeu était aussi plus réaliste.
Ben oublie Tekken alors, et prends-toi plutôt Virtua Fighter 4 Evolution sur PS2 ou le 5 si t'as une PS3
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\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"
Si namco conserve le gameplay du 5, je serai déçu. J'ai VF4 Evo, je le place après tekken 4 dans mes préférences. Je trouve que tekken 4 avait le bon compromis entre fun et technique, son seul défaut était son contenu un peu vide.
le titre ne se bonifie que visuellement (bon il gagne aussi quelques animations, mais bof quoi ....)
Soulcalibur c'est juste la plus grosse régression vidéoludique qu'un jeu de baston à pu subir
Je hais namco d'avoir fait ce jeu si vide par rapport à son prédécesseur
Je veux un VRAI Souledge 2, à bat la licence soulcalibur !!!!
ha ben merde lol désolé que ça te fait l'effet contraire bad10(étant fan de la série donc je ne peux que aimer ce titre.....bon il est bourrin à force mais que j'aime cette sèrie).
Moi ce qui me fait cette effet en faites,c'est la série des tekken(depuis le 2 et le 3 sur psx plus rien)en faites je commence à me fatiguer de ce titre très sérieusement(la seule petite révolution qu'ils ont trouvé à pondre sur le 5 et maintenant à ce que je vois sur le 6,c'est customiser les personnages.....merci Virtua Fighter 4).
et maintenant voyant ce trailer je ne peux être que déçu(y'a aucune évolution).
En faites je suis pour qu'ils nous pondent une autre série(un autre jeu de combat.......parce qu'on est bien parti pour un tekken 10 sur ps3 j'en ai bien peur)
Ben le truc, c'est pas de pondre une autre série, mais de faire des épisodes avec une évolution notable, pour en revenir à VF par exemple, chaque épisode est très différent du précèdent, que ce soit visuellement ou dans le gameplay, hormis VF4 et VF4 Evo (qui comme son nom l'indique n'est qu'une évolution du précédent, même si sur PS2 la différence visuelle est tellement grande qu'on pourrait parler d'une vraie suite lol)
Le problème, c'est que chez Namco, on doit passer 90% du temps de développement sur la réalisation du jeu et 10% sur le gameplay, et ça se sent manette en main, entre le gameplay très fermé d'un Tekken et celui trop laxiste de SC, mais bon, faut dire que le public "combat" est de moins en moins constitué de "spécialistes" très à cheval sur la cohérence d'un gameplay... alors à partir de là, Namco n'a pas trop besoin de creuser...
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Dernière modification par Devilman ; 19/02/2007 à 12h57.
Devilman : "T'as pas dû jouer aux Bushido Blade sur PS1 ou aux Kengo sur PS2, dont la profondeur et la durée de vie (pour qui est prêt à s'y investir à fond) est inversement proportionnelle à leur sobriété graphique... contrairement à SC qui offre une orgie de son et lumière, un côté faussement technique en accumulant les possibilités qui pour la plupart sont inutiles (à l'image de la quasi-integralité de la movelist des persos) et dont la durée de vie atteint difficilement les 3 mois lol
Et puis en 2D, les Samourai Spirits, enfoncent Soulcalibur les doigts dans le nez et les orteils dans le c** "
POUR vous répondre a toi dabord mais aussi a cette phrase de bad10: "pour tout te dire, Souledge surt PS, j'y ai joué des mois et des mois avant de m'en lasser"
déja pour ta gouverne g acheté KENGO et g joué a Bushido blade ,dans le temps, le 1er est NUL A CHIER! et le second trop vieux pour que mes souvenirs ne soit faussé ( essayer pour voir pensé au jeux supernes et jettez y un coup d oeuil vous serez tres décus)
deplus c jeux sont des simu de samurai rien avoir avec SOUL ou un autre jeux de baston (c une autre philosophie)
apres tu as parlé d un coté faussement technique je ne suis pas daccord et la ma réponse est valable pour bad10 aussi :
avez vous jouez seul ou avec des potes aussi bon que vous ?
par ce que si c seul c clair que ce jeux est bourin et a une durée de vie de 3 mois .
mais quand vous avez des potes toujours partant , la donne change les combats deviennent tactique (on dirait des chorégraphie) et les parties interminables .
question durée de vie j y est joué durant 2 ans (juska que je me sépare de la dreamcast en fait) et croyais moi ce n est pas dans mes habitudes (seul goldeneye et mariokart ont tenu aussi longtemps )
et pour ta derniere phrase je vois que tu t mis en mode contradiction totale car je ne voit pas le rapport avec un jeux 2d
compare ce qui est comparable mon amis au rique de ne plus etre crédible malgré une bonne argumentation de départ
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Dernière modification par m2s ; 19/02/2007 à 09h24.
Bon +1 aussi.
Comparer Soulcalibur à Samurai Shodown n'a strictement rien à voir(pour l'un c'est de la 3d et pour l'autre de la 2d)si on va dans cette voie là,comparons alors crash bandicoot à supermario world,tekken 4 et 5 à street fighter 2,Virtua fighter 4 à KOF(non vraiment faut comparer ce qui est comparable)et aussi comparer kengo sur ps2 et bushido blade 1 et 2 psx(j'ai joué à ces jeux là.....je les ai même pour dire)là vraiment là aussi c'est à des années lumières.
déja pour ta gouverne g acheté KENGO et g joué a Bushido blade ,dans le temps, le 1er est NUL A CHIER!
Essaie le 2 ou le 3 (en import uniquement çui-là)
Citation:
et le second trop vieux pour que mes souvenirs ne soit faussé ( essayer pour voir pensé au jeux supernes et jettez y un coup d oeuil vous serez tres décus)
Je pense que les gens seraient plus surpris par la qualité des jeux que déçus, d'une part, ça reste joli, et d'autre part, le gameplay est très intéressant pour qui sait qu'on a pas tout tout de suite au bout de 10 minutes de jeu, ceci-dit, je préfère le premier BB au second, plus réaliste lol
Kengo 2 ("Sword Of The Samurai" en Europe) peut-être considéré comme la suite directe du premier BB, dont il reprend l'esprit réaliste (mis de côté, il est vrai, dans le premier Kengo)
Citation:
deplus c jeux sont des simu de samurai rien avoir avec SOUL ou un autre jeux de baston (c une autre philosophie)
Ca n'empêche pas que les BB/Kengo ont un gameplay plus peaufiné que dans SC, quand je dis "peaufiné", c'est pas forcément qu'il y a plus de choses à faire, c'est surtout la cohérence et la précision du tout, le fait qu'on ne puisse pas faire n'importe quoi n'importe comment...
Citation:
apres tu as parlé d un coté faussement technique je ne suis pas daccord
Ca rejoint ce que je dis plus haut, la technicité ne découle pas du nombre des possibilités offertes (qui effectivement sont nombreuses dans SC), mais de l'esprit et la cohérence du gameplay, le réalisme du déroulement d'un combat (je parle pas de réalisme visuel, mais de réalisme dans les situations, le côté psychologique, la possibilité de provoquer une réaction chez l'adversaire, cet aspect est totalement absent de SC)...
Citation:
par ce que si c seul c clair que ce jeux est bourin et a une durée de vie de 3 mois.
Je parlais à plusieurs, seul, c'est encore pire, un mois à tout casser pour être gentil LOL
Citation:
mais quand vous avez des potes toujours partant , la donne change les combats deviennent tactique (on dirait des chorégraphie)
Faut pas confondre "compliqué et impressionnant" et "tactique", les deux sont même généralement opposés...
Citation:
et pour ta derniere phrase je vois que tu t mis en mode contradiction totale car je ne voit pas le rapport avec un jeux 2d
Dans l'esprit, les différences entre un SC et un SS sont minimes, il n'y a guère que la représentation qui change, et encore, même comme ça, dans SS il y a des esquives en profondeur qui donnent une légère touche 3D à l'ensemble...
Mais sinon, c'est la même chose, des combats fantaisistes à l'arme blanche, sauf que d'un côté, on a un gameplay sans faille, d'une précision redoutable (les SS sont probablement les combats 2D les plus précis et techniques) où rien n'est laissé au hasard, et de l'autre un jeu au gameplay permissif (aucun jeu n'autorise autant le "button_mashing"), avec des timings douteux et au final, une grande partie des possibilités inexploitables contre un joueur humain...
Citation:
compare ce qui est comparable mon amis au rique de ne plus etre crédible malgré une bonne argumentation de départ
Autant je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas comparer un Tekken ou un VF à un Street ou à un KOF, car c'est vraiment pas pareil dans l'esprit, autant je trouve SC et SS tout-à-fait comparables, car finalement, à part le fait que l'un est en 2D et l'autre en 3D (ce qui ne change pas grand-chose) et que l'un est plus précis que l'autre, il n'y a pas des masses de différences, on pourrait presque dire que SC est une sorte d'adaptation en 3D (et en moins bien lol) des SS lol
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\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"
et je regrette juste que Namco n'a pas repris SE comme base pour son SC (juste les perso, mais les perso à la rigueur on s'en tape, c'est juste une skin, le plus important dans un jeu ça reste le contenu global)
Pour Bushido Blade, je suis d'accord avec Devilman, ce jeu est énorme, la meilleur simulation de lame !!!!
dire qu'à l'époque on taxait encore Squaresoft de faire toujours la même chose
De même
pour Tobal n°2 : best.jeu.de.baston.ever (et ouai, même devant VF )
ce jeu était très tactique, très beau, très complet, très prenant
avec un mode Quete ENORME !!!
ce que j'ai trouvé con à l'époque c'est que squaresoft(square enix)n'est sorti que le 1 en europe et puis basta(t'avais beau faire des petitions et tout et tout pour qu'ils sortent le 2...walou,pet de lapin comme dirait l'autre)mais pour sortir un ergueiz pourquoi pas tiens......(comprends pas même maintenant)