Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2009, 15h37   #581 (permalink)
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ninonico Voir le message
Mais meme si je ne post pas, je sui quelques sujet mon papifed

SF4 me botte vraiment, mais en faite j'ai peur de deux choses :

Est ce que le jeu de baston j'aime encore vraiment sa ? (mise a part tekken1 & 2 sur psx ou j'ai coucher et SF2 sur supernes... pas jouer a grand chose)

Et 2e point : peur qu'avec la manette ps3 j'y laisse des doigts
Si comme tu le dis tu n'as connu que SF sur SNES et les Tekken comme jeux de baston, jouer à SFIV avec une manette PS3 ne devrait pas te poser plus de problème que ça, si ça reste juste du divertissement sans réelle volonté d'atteindre un certain niveau (même si ça reste possible)...

Par contre si tu as une expérience type arcade/Neo-Geo/Saturn, jouer à SFIV avec un pad PS3 ou 360 t'apparaîtra comme un sacrilège, le minimum vital serait un pad avec 6 boutons alignés comme ceux sortis spécialement pour SFIV

Dans tous les cas, SFIV est très certainement le meilleur jeu de combat actuel (avec VF5 dans un registre différent), et je pense qu'il n'est pas prêt de se faire détrôner de si tôt (je crois peu en KOF XII, je trouve les jeux SNK saoulants sur la durée, alors qu'un bon Street, ça lasse jamais), donc c'est toujours un bon achat, mais évite de mettre 70€ dedans, c'est cher payé si la passion n'y est pas vraiment, essaie de le commander en Angleterre (t'en auras pour 40€ max)

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2009, 17h34   #582 (permalink)
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%

Genre : Homme
Pays :
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
je pense qu'il n'est pas prêt de se faire détrôner de si tôt (je crois peu en KOF XII, je trouve les jeux SNK saoulants sur la durée, alors qu'un bon Street, ça lasse jamais

T'es un peu dur là pour les jeux SNK. Pour moi même si SF II, est le 1er, le mythe, rien ne détrônera jamais un bon kof. Je vois pas en quoi un Kof serait plus lassant qu'un Street. Je pense que Kof XII aura un bon succès auprès des fans, même si le niveau n'est vraiment plus le même depuis la mort du "vrai" SNK. Moi en tous cas j'attends avec impatience le retour de Terry, Kyo et les autres.
Vieux 04/04/2009, 18h07   #583 (permalink)
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%

Pays :
Merci: 102
Remercié 219 fois dans 144 Posts
Par défaut

Oui le SNK de l'époque était au meme niveau que capcom...vu qu'à l'époque aucune adaptation était possible pour SSFIIX, les jeux KOF 94, KOF95, Real Bout ont eu de gros (et plein d'autre) succés. Enfin moi c'est un peu à cette époque que j'ai vraiment skoitter chez SNK grace à la néogéo !! Kel merveille cette machine !!

Mais le reste des KOF, j'ai pas du tout kiffer, j'arrive pas trop l'exprimer, mais le gameplay à totalement changer entre le kof95 et le kof96 (graphisme aussi)...Et je sens que le KOF XII est un peu le retour au sources avec des perso plus grands et un peu plus rigide...
Vieux 04/04/2009, 18h57   #584 (permalink)
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

De toute façon, pour moi, je l'ai assez dit ici, le pic du jeu de baston Capcom/SNK, c'était quoi, vers 96/97, tout a été dit dans cette période (SFZ 2 & 3, Vampire Hunter & Savior, les premiers X vs Y, Real Bout Fatal Fury Special, Samurai Spirits IV etc)... quasiment rien n'est sorti de mieux depuis, hormis SF3.3 (j'ai aussi jamais compris l'engouement pour MOW, qui était tt sauf un Fatal Fury pour moi)

Les KOF, j'ai trouvé le principe sympa les premières années, mais dépassé les 3-4 premiers opus, je vois pas l'intérêt d'en faire quasiment un chaque année, sachant qu'un bon jeu de combat se suffit à lui-même plusieurs années, puis techniquement, ce qui impressionnait sur Neo Geo au milieu des 90's finit par devenir quelconque dans les années 2000...

Puis faut dire ce qui est, j'ai toujours préféré les séries individuellement (Fatal Fury, Art Of Fighting et Samurai Spirits) que leur regroupement dans KOF, même si j'aime bien KOF hein, faut pas non plus me faire dire ce que je ne dis pas, mais j'ai moins de "tendresse" pour KOF que pour d'autres titres

Puis j'ai la sensation que KOFXII mise trop sur le côté "chaque image est entièrement dessinée à la main" lol, mais j'ai pas l'impression qu'il apporte vraiment quoi que ce soit à la série niveau gameplay, comme chaque année depuis plus de 10 ans, le nouveau KOF n'est ni une évolution, ni une révolution, c'est ni mieux ni moins bien qu'avant, c'est juste la même chose avec de légères différences, mais fondamentalement, c'est pas mieux que le précédent ni moins bien que le prochain :pasmafaufe8:

Pour en revenir à SFIV, je trouve qu'il a ce petit truc tellement fondamental que je ne saurais pas nommer (et que je ne m'attendais plus à trouver en 2009 lol) qui fait que c'est plus qu'un simple jeu de combat, et plus qu'un simple SF, il porte tellement en lui l'histoire de la série, et du genre combat tout entier, qu'il me semble difficile de faire mieux en termes de sensations, un peu comme s'il était la "vérité" du combat 2D (bien qu'étant en 3D lol), un peu comme passer une nuit dans une maison isolée en pleine nature devant un bon feu de cheminée ou courir nu sur une plage, cette sensation de "vrai" qui n'existe pas chez KOF, car tout y est trop "travaillé", trop exagéré, que ce soit le gameplay, le chara-design etc, bien-sûr, ce sont des éléments propres aux KOF, mais au final, ça me semble moins naturel, moins viscéral qu'un bon Street, qui séduit avec des persos pourtant pas forcément charismatiques, des coups pas forcément spectaculaires etc, pourtant, les sensations sont plus "brutes"... exactement comme ce que je ressens avec VF par rapports aux autres titres de combat 3D, moins chatoyant, moins "typé", mais qui me procure des sensations plus grisantes, plus proche de ce qu'on peut ressentir dans un combat "réel"... après je suis peut-être juste tordu

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 04/04/2009 à 19h01.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2009, 20h21   #585 (permalink)
Membre
Ancienneté  74%
Ancienneté 74%

Pays :
Merci: 102
Remercié 219 fois dans 144 Posts
Par défaut

bon le devil est amoureux =) devilman se transforme en "streetman"
Vieux 04/04/2009, 21h12   #586 (permalink)
Fed
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%

Téléchargements: 2
Merci: 261
Remercié 285 fois dans 182 Posts
Par défaut

J'aime bien ta notion de "vraie sensation"

Si je vois un gars qui court a oilp je sais quoi crier. Devilman !! Devilman !!!
Vieux 05/04/2009, 05h03   #587 (permalink)
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Pays :
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Sympa ce petit tournoi J'ai regardé les deux vidéos par curiosité, on en se rend pas compte que cela réclame de la maitrise je pense. Respect !

*retourne dans l'enclos Kz2 avec NiNo*
Vieux 05/04/2009, 09h17   #588 (permalink)
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%

Pays :
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

AAh j'ai eu peur! Je croyais que Devilman n'aimait pas Kof! Sinon, je suis entièrement d'accord avec lui pour une fois.
SF IV me redonne vraiment le plaisir que j'avais eu en jouant à SF II. Et puis c'est cool de faire ce tournoi! même si le niveau est parfois très élevé!
Vieux 05/04/2009, 10h10   #589 (permalink)
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%

Pays :
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Street c'est la base et le commencement pour la majorité d'entre nous. KOF a un gameplay un peu plus compliqué (4 niveaux de saut, roulade, 3 niveaux de furie dans le dernier, une gestion des prio qui lui est propre...) c'est pour ça qu'il parait contre nature / difficile à appréhender pour beaucoup.
Mais quand on se fait un peu violence et qu'on accepte de jouer kof comme un kof on y prend autant de plaisir que sur un street et on peut passer de l'un à l'autre tranquilou.

Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à kmeru pour ce poste utile:
remy68200 (05/04/2009)
Vieux 05/04/2009, 10h28   #590 (permalink)
Fed
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%

Téléchargements: 2
Merci: 261
Remercié 285 fois dans 182 Posts
Par défaut

une chose semble sûre, et cela contre toute attente, on va être bien gâtés niveau jeux de fight sur la gen actuelle (enfin... espérons que ça continue comme c parti)

Jamais trop gouté au KOF pour les raisons que K nous décrit mais là je me réjouis de découvrir un peu tout ça avec le 12
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Tags
sf4, street fighter, tournoi

Règles de messages