1/2 : Portugal (Fed) - Pays Bas (Omcyril) :
1-3 (Nuno Gomes ; Huntelaar, Robben, Van Persie)
Ouverture du score très tôt des Pays Bas, dès la 8eme minute par Huntelaar (0-1), sur une contre attaque bien menée par Van Persie côté droit. Le première mi-temps est assez terne sur le plan technique, les Bataves manqueront quelques occasions pas bien franches, tandis que les Portugais louperont l'immanquable, une frappe surpuissante de Quaresma allant frôler le poteau de Van der Sar.
En seconde période, les Portugais pousse encore, et c'est cette fois ci Nuno Gomes qui loupe le cadre seul face aux buts...le 1-1 est manqué, et c'est même un 0-2 qui vient punir les Portugais lorsque, sur un nouveau contre, Robben double la mise ! Quelques minutes plus tard, Nuno Gomes profite d'une mauvaise relance de la défense Batave pour réduire le score et remettre la pression sur une équipe hollandaise relâchée...(1-2). Rien à signaler dans la fin de match, si ce n'est un nouveau contre conclu par Van Persie (1-3), qui est venu anéantir les derniers espoirs portugais.
Bref, une équipe portugaise qui n'a pas réussie à être tranchante et réaliste, à l'inverse d'une équipe hollandaise qui, profitant d'une ouverture du score très tôt, s'est essentiellement contenté d'attendre son adversaire pour placer des contres meurtriers, bien souvent menés par l'intenable Robben...
Bien joué Fed
On se recroisera peut être lors d'un futur tournoi
"On est en finale, on est en finale, on est on est on essstttt en finallleeuuuuu"