Suite et fin de la 2nd journée :
------------
GROUPE D :
Suède – Espagne :
3-2
Russie – Grèce :
3-0
Classement provisoire :
1 –
Suède – 6 pts (+5) -
[Pra7y0r]
2 –
Russie – 4 pts (+3) -
[Alino75]
3 –
Espagne – 1 pts (-1) -
[NinoNico]
4 –
Grèce – 0 pts (-7) -
[Kmeru]
Sychev, ici lors du match face aux Espagnols, a été l'homme clé de la victoire face aux Grecs.
La Suède de
Pra7y0r continue d’impressionner, et sa victoire face aux Espagnols de
NinoNico leur offre une place en quart de finale. Mais détrompez vous, c’est bien la Russie d’
Alino qui fait la bonne affaire de cette journée. En battant facilement les pauvres Grecs de
Kmeru, les Russes s’assurent eux aussi pratiquement une place en quart de finale. En effet, la tâche sera ardue pour les Espagnols, qui n’ont clairement plus leur destin entre leurs mains. Pour passer, il leur faudra cartonner la Grèce et espérer une défaite Russe face aux Suédois. Ceci n’est pas irréalisable, mais avouons que ce scénario est peu probable. Dans un groupe en relation directe avec le groupe C qui comprends l’Italie, la France et les Pays Bas pour les ¼ de finale, la Russie et la Suède auront à cœur de rafler la première place pour éviter celui qui finira premier du groupe de la mort.
-----
BILAN DE LA JOURNEE :
Buts marqués :
26 (3.25 buts/match)
J1 : 20 buts marqués (2.5 buts/match)
J2 : 26 buts marqués (3.25 buts/match)
Plus grosse victoire :
3-0 (Russie contre Grèce)
Les qualifiés pour les ¼ de finale :
Suède ; à ce jour seule la Suède est sûre à 100% de disputer les quarts de finale. Seule incertitude, la place à laquelle elle finira dans son groupe.
Les éliminés :
Grèce ; à ce jour seule la Grèce a déjà réservé ses billets retours.
Les performances de la journée :
Russie, Pays Bas, Croatie, Portugal, Suisse ; grâce à leur belles victoires ces formations ont, dans le cas du Portugal, assurée leur statut de favoris, et dans le cas des quatre autres, empochée une victoire importante qui les place dans une bonne position pour se qualifier.
Ca sera dur… :
Turquie, Roumanie, Espagne, Pologne ; ces équipes n’ont plus leur destin entre leurs mains et devront espérer un scénario idéal dans l’autre match du groupe, tout en remportant le leur avec un bon goal average afin de passer…dur dur…
Ils se sont mis en difficulté tout seul… :
Republique Tcheque, France, Allemagne, Italie : ces quatre équipes avaient remportées leur premier match, mais on raté l’occasion de se qualifier et se sont mise la pression toute seule pour l’ultime match, soit en perdant leur second match (cas de la France, des Tchèques et de l’Allemagne), soit en concédant le nul (cas de l’Italie).
Ouille… (ou encore, « on avait oublié la vaseline ») :
Grèce ; Encore une sévère défaite pour les Grecs, visiblement habitué à cette rubrique. Avec 8 buts encaissés, zéro points marqués et un seul but au compteur, la Grèce est la pire équipe du tournoi… et est pourtant tenante du titre. Il ne reste maintenant qu’un match de prestige face à l’Espagne aux Grecs pour sauver l’honneur de tout un peuple et éviter de finir dernier de leur groupe.