Citation:
Envoyé par P.Froide
Yop, logiquement, d'aprés les règles de l'UEFA l'ordre pour le départage est le suivant :
Match direct
Goal Average
Nombre de buts marqués
Nombre de cartons
(Je dois pouvoir faire un fichier excel pour faire ce classement si ça intéresse quelqu'un)
|
T'inquiète, Fed a déjà un fichier Excel qui gère ça. Je ne sais pas ou il l'a choppé, ou si c'est lui qui l'a fait, mais le mieux c'est de s'en tenir à ce que donne le fichier.
J'en possède moi aussi une copie donc il n'y aura pas de soucis
Bon, comme la seconde journée est déjà bien entamée et que cela n'aura plus trop d'intérêt si j'attend de trop, voilà la chronique de la J1, qui reste à compléter avec le score d'Espagne-Russie.
-----
MetaLequipe - Résumé J1
-----
GROUPE A :
Suisse – République Tchèque :
1-5
Portugal – Turquie :
1- 0
Classement provisoire :
1 –
Rep. Tchèque – 3 pts (+4)
[Cygnus]
2 –
Portugal – 3 pts (+1)
[Fed]
3 –
Turquie – 0 pts (-1)
[Alien_Touch]
4 –
Suisse – 0 pts (-4)
[DazZ]
La très belle victoire de la République Tchèque de
Cygnus face à la Suisse place les Tchèque en position de force pour se qualifier en quart de finale. A moins d’une grosse méforme face aux Portugais et aux Turcs, on devrait les retrouver pour la suite de la compétition. Cette belle victoire fait même dire à certains bookmakers que l’équipe peut remporter le titre.
Milan Baros peut saluer ses supporters, la République Tchèque impressionne et entame bien le tournoi.
La tâche va être très compliquée pour les Suisses, dirigés par
DazZ. Cette lourde défaite implique de réaliser le sans faute lors des deux prochaines matchs pour espérer se qualifier, or l’équipe suisse ne part pas favorite face aux Turcs et aux Portugais. Néanmoins, tout est possible, qui plus est pour une équipe qui joue devant son public.
De son côté, la Portugal de
Fed remporte une précieuse victoire 1-0 face à de coriaces Turcs dirigés par
Alien_Touch. Une victoire qui place le Portgual en bonne posture juste derrière la République Tchèque, mais attention toutefois à l’excès de confiance. La Turquie a montrée de belles choses dans ce match, mais se doit désormais de réaliser un parcours parfait pour espérer se qualifier.
-----
GROUPE B :
Autriche – Croatie :
1-1
Allemagne – Pologne :
1- 0
Classement provisoire :
1 –
Allemagne – 3 pts (+1) -
[Kilik38]
2 –
Autriche – 1 pts (0) -
[Joni85]
3 –
Croatie - 1 pts (0) -
[Baresco]
4 –
Pologne – 0 pts (-1) -
[Yotsu]
L’Autriche, dirigée par
Joni85, a été contrainte au match nul (1-1) devant son public par l’équipe de Croatie entraînée par
Baresco. Pour ces deux équipes, le match nul ne représente pas un si bon résultat que cela, puisqu’en effet la seconde place qualificative derrière l’Allemagne, archi-favorite de ce groupe, risque d’être très disputée.
Klose et Podolski se félicitent. L'Allemagne assure l'essentiel (1-0) contre la Pologne et prend déjà la tête du groupe.
L’Allemagne de
Kilik réalise la bonne opération de ce groupe en s’imposant via une petite victoire (1-0) face à la Pologne de
Yotsu. Cela leur permet d’être seul en tête et de prendre déjà une belle option sur la qualification. Rien n’est perdu pour les Polonais, leur défaite 1-0 seulement face aux Allemands pouvant être qualifiée d’encourageante pour la suite. Comme prévu, la lutte sera serrée derrière l’Allemagne.
-----
GROUPE C :
Pays Bas – Italie :
0-1
Roumanie – France :
0- 1
Classement provisoire :
1 –
France – 3 pts (+1) –
[Devilman]
2 –
Italie - 3 pts (+1) –
[Leo21]
3 –
Pays Bas – 0 pts (-1) –
[Omcyril]
4 –
Roumanie – 0 pts (-1) –
[Danifilth]
La victoire étriquée de l’Italie de
Leo21 face aux Pays Bas d’
Omcyril (1-0) permet aux champions du monde en titre de prendre une option certaine sur la qualification, puisqu’ils rencontreront la Roumanie au prochain match. Avec cette victoire,
Leo21 confirme son statut de favori dans ce groupe. En revanche, plus de calcul du côté des Pays Bas.
Omcyril doit s’imposer lors des deux prochains matchs pour conserver une chance de qualification.
Luca Toni aura fait plier à lui seul les Pays-Bas. L'Italie prend trois points importants.
Dans l’autre match du groupe, la France de
Devilman a gagné sans convaincre (1-0) face aux Roumains de
Danifilth. Il faudra montrer tout autre chose face aux Pays Bas et aux Italiens pour ne pas inquiéter les supporters français qui attendent beaucoup de leur équipe. Toutefois, les 3 points sont là et c’est l’essentiel. Les Roumains peuvent se mordre les doigts, car ils n’étaient pas loin de l’exploit face aux Français. Enterrés un peu vite par les bookmakers en raison du niveau très relevé du groupe, ils ont montrés qu’il faudra compter avec eux pour la qualification.
-----
GROUPE D :
Grèce – Suède :
1-5
Espagne – Russie :
?- ?
Classement provisoire :
1 –
Suède – 3 pts (+4) -
[Pra7y0r]
2 –
Espagne – 1 pts (0) -
[NinoNico]
3 –
Russie – 1 pts (0) -
[Alino75]
4 –
Grèce – 0 pts (-4) -
[Kmeru]
La Suède, grâce à sa belle victoire (5-1) face aux Grecs de
Kmeru, prend une option certaine sur la qualification et soigne son goal average. Il faudra encore une victoire aux hommes de
Pra7y0r lors des deux derniers matchs pour s’assurer de la qualification. Cela ne sera pas choses aisée, mais l’impressionnante prestation de la Suède laisse penser qu’elle dispose des qualités nécéssaires pour passer (les bookmakers plaçaient la Suède 2nd de son groupe avant la compétition).
Johan Elmander, levant le poing au ciel après son fabuleux triplé. La Suède est aux anges (5-1 contre la Grèce, tenante du titre).
En revanche, la tâche s’annonce délicate pour la Grèce.
Kmeru devra batailler comme un lion lors des deux dernières journées, vu la qualité des deux équipes restantes à jouer (Espagne et Russie). Mais le football réserve parfois des surprises, et deux victoires grecques permettraient à
Kmeru de se qualifier, en théorie, en quart de finale. Pour information, les bookmakers placent la Grèce dernière de ce groupe D.
Le match nul de l’Espagne de
NinoNico face au Russes d’
Alino n’arrange ni l’une ni l’autre des deux équipes, dans la mesure où cela ouvre une voie royale à la Suède. L’Espagne est la plus à plaindre, étant donné qu’elle devra jouer les Suédois au prochain match. En revanche, la Russie conserve toutes ses chances, et part grande favorite face aux Grecs lors de la prochaine journée.
-----
BILAN DE LA JOURNEE
Buts marqués :
20 (2.5 buts/match)
Plus grosse victoire :
5-1 (Suède contre Grèce et Republique Tchèque contre Suisse)
Les qualifiés pour les ¼ de finale :
aucun ; à ce jour aucune équipe n’est assurée de disputer les quarts de finale.
Les éliminés :
aucun ; à ce jour aucune équipe n’est encore éliminée.
Les performances de la journée :
Suède, République Tchèque ; grâce à leur belles victoires (5-1), ces deux formations impressionnent en ce début de tournoi. Logiquement placées parmi les favorites de leurs groupes respectifs par les bookmakers, on devrait, sauf énorme contre-performance, les retrouver en ¼ de finale, voir même plus loin…(ou pas).
Ils prennent une option :
Italie, France, Allemagne et Portugal ; en remportant leur premier match sur le score étriqué de 1 but à zéro, ces quatre équipes prennent assurément une option sur la qualification, sans toutefois bénéficier du crédit que la Suède et la République Tchèque ont pu acquérir en atomisant leurs adversaires respectifs. La route est (peut être) encore longue avant les ¼ de finale. A eux de se la simplifier en gagnant dès leur prochain match.
Battus mais pas abattus :
Turquie, Pays-Bas, Pologne et Roumanie ; la même chose à l’envers. En perdant 1-0 leur premiers matchs respectif, ces quatre équipes ont grillées leur joker. Toutefois, elles ont encore leur destin entre leurs mains. Ce sera dur pour les Roumains, en revanche la Pologne peut encore y croire car elle n’a qu’un point de retard sur la seconde place. Les Pays-Bas ont la pression dans le groupe C. La Turquie a montré de belles choses et garde un bon espoir de passer en ¼ de finale.
Ils sont neutres :
Espagne, Russie, Autriche et Croatie ; en se neutralisant 1 à 1, ces deux équipes conservent toutes leur chance pour la suite. Que dire de plus ? Peut être qu’il ne faudra quand même pas se louper lors de la prochaine journée, sous peine de ne plus maîtriser son destin lors de la dernière…
Ouille… (ou encore, « on avait oublié la vaseline ») : Suisse et Grèce ; en chutant lourdement (très lourdement) 5 à 1 lors de la première journée, ces deux formations ont clairement hypothéquées leur chance de qualification et grandement déçues leur supporters… Il reste néanmoins un mince espoir. Cela passe par une remise en cause de l’équipe et, accessoirement, par deux victoires soignée lors des deux prochains matchs.