ok, voila ma façon de penser :
Citation:
Envoyé par thxoptimizer
Hum :
1°/Le Blu-Ray n'est pas finalisé (encore aujourd'hui, 2 ans après son arrivée) les platines ne sont pas compatibles Profile 2.0 (sauf la PS3 qui sera toujours à jour, je parle des autres paltines sorties jusqu'à 2000 euros...) --> vivent les bugs qui vont découler
Trop marrant d'ailleurs quand pour imiter le Picture in Picture du HD-DVD, certains Blu-Ray ont poussé le ridicule jusqu'à encoder 2 fois le film : une fois avec et une fois sans la vignette de commentaires vidéos.
LooooooooooooooooL
|
Le BR est finalisé aujourd'hui comme tu le dis avec le profile 2.0
pour les 1ères platines, en effet elles ne pourront être mise à jour, mais elles pourront tout de même lire les films, seuls les bonus ne seront pas accessibles
et là, j'ai envie de dire aux 1ers acheteurs : mais z'êtes cons ou quoi?
pourquoi aller dépenser 1000€ dans une platine BR lambda, quand à côté tu as LE MEILLEUR lecteur BR à 600€
et puis dans l'absolue, l'absolue, les 1ers acheteurs payent toujours plus, c'était le cas avec le DVD où c'était même pire, puisque les 1ere platines n'arrivaient pas à lire certains films sur double couche,
mais soit, le BR est en effet sorti plutôt que ce qui était prévu.
Citation:
2°/Une bonne partie [50% environ je crois] des Blu-Ray sont zonés (il faut chercher au cas par cas si c'est le cas)
|
c'est vrai aussi, MAIS ne crois pas que si le HDDVD l'avait emporté, il serait resté freezone bien longtemps
Citation:
3°/Les Blu-Ray sont plus chers que les HD-DVD
D'occasion, même avant l'annonce de Toshiba, un Blu-Ray vaut entre 20 et 25 euros en moyenne quand en face ça s'échange à 12-16 euros en moyenne
|
à là par contre, pas du tout d'accord, les prix sont au coude à coudes, généralement pas plus de 1 ou 2€ d'écart, des fois à l'avantage du HDDVD, d'autre fois à l'avantage du BR, encore faut-il regarder là ou il faut
Citation:
4°/Une bonne partie des [premiers] Blu-Ray sont sortis en MPEG2. Une honte quand on a des codecs plus efficaces.
|
Pourquoi une honte?
ça me fait rire ce genre de commentaire lol.
Le MPEG2 n'a rien à envier au MPEG4, ce sont 2 algo de compression avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Maintenant, il se trouve que certains éditeurs codent comme leurs pieds, mais tu sais ça arrive aussi avec le MPEG4 des codages pourris
Citation:
Il est d'ailleurs courant que quand un film coexiste sur les 2 supports, la qualité de la version HD-DVD était meilleure.
|
Ah oui, je veux bien des exemple quoi
parait qu'il y en a certains qui trouvent 300 mieux réussi sur HDDVD que sur BR, je veux bien savoir comment ils font pour trouver une différence alors que le master et le codec utilisé sont strictement les même
m'enfin bon ...
Citation:
On dirait que je suis pro HD-DVD. pas vraiment, je veux juste rétablir la balance.
Quel était mon choix idéal
1°/ Qu'ils s'entendent AVANT pour ne sortir qu'un format
2°/Puisque le mal était fait, j'aurais aimé que le salut vienne des platines bi-formats et que la concurrence de prix et de qualité (d'interactivité aussi) puisse avoir lieu sur les disques eux-mêmes.
Dommage
|
Nan mais justement, c'est maintenant qu'il n'y a plus qu'un seul format que les fabriquants et les majors vont se lacher dans les sortis, et l'économie d'échelle fera que les prix vont baisser,
c'est aussi simple que ça.
Maintenant j'ai envie de dire, il vaut mieux quoi, voir sur les 6 1ers mois et se plaindre des 2 ou 3 pélos qui ont rackés leur lecteur BR déjà "has been" ??
Ou bien voir sur les 10 prochaines années, et se féliciter d'avoir le format le plus à même de supporter la meilleur qualité ainsi que les évolutions?
car c'est de ça que dont je parlais au départ, techniquement oui, faut enlever les oeillères et constater que le BR est supérieur au HDDVD puisqu'il propose de meilleurs débits vidéo.
Il y a déjà des BR avec des débits impossibles à atteindre sur HDDVD, point barre.