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Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

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Vieux 14/09/2008, 17h22   #371 (permalink)
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Pareil, les graphismes ne me dérangent pas car ils sont déjà pas mal. Quand on voit FIFA, à première vue ils se sont craqués pour faire un jeu hyper joli, mais après y'a les spectateurs en carton (bon il parait que ça sera pas comme ça dans la version finale), et surtout des animations vraiment à chier notamment sur les tacles, on dirait du kung-fu pas réalistes du tout... les appels ils sont constamment la main levée, rien à voir avec un vrai match, puis bon le reste je passe.

PES c'est comme CS 1.6, c'est des graphismes épurés, quelques bugs, mais un gameplay et une vitesse de jeu qui demande beaucoup d'adresse orienté réseau/compétitions; à contrario, FIFA c'est CS:Source, super beau mais qui n'a pas réussi à percer car hyper lent comparé, et avec quelques bugs assez chiants.
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Vieux 14/09/2008, 17h42   #372 (permalink)
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Envoyé par CorB3n Voir le message
(bon il parait que ça sera pas comme ça dans la version finale)
Dis pas ça malheureux, FIFA sera parfait d'ici sa sortie !!!

Alors que lorsque on prend le même ton pour PES en disant qu'il sera amélioré d'ici sa sortie, on se fait envoyé ballader
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Vieux 14/09/2008, 17h58   #373 (permalink)
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Les graphismes sont du foutage de gueule. L'UEFA a embauché des playmobiles pour tenir le drapeau de la LDC ? :pasmafaufe8:

Spoiler

lol, mais plus sérieusement je pense pas qu'il laisse sa comme sa, sa serai trop abuser
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Vieux 14/09/2008, 18h16   #374 (permalink)
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Un mode, ou, en quelque sorte, tu n'incarne qu'un seul joueur sur le terrain (MO ou AT). A toi de bien jouer pour te faire remarquer, te faire recruter par un grand club, etc...
Merci OmCyril et esque on pourra jouer avec l'equipe national du joueur de la carrierre dans le mode legende?
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Vieux 14/09/2008, 18h21   #375 (permalink)
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Merci OmCyril et esque on pourra jouer avec l'equipe national du joueur de la carrierre dans le mode legende?
Aucune idée.

Par contre, le mode sera possible online visiblement.

Et en offline (et online aussi ?) le joueur commencera à 17 ans jusqu'à 30-35 ans (à confirmer) et disposera donc d'une bien meilleure durée de vie que le mode similaire de FIFA qui se fera sur 4 saisons seulement.
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Vieux 14/09/2008, 18h29   #376 (permalink)
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Aucune idée.

Par contre, le mode sera possible online visiblement.

Et en offline (et online aussi ?) le joueur commencera à 17 ans jusqu'à 30-35 ans (à confirmer) et disposera donc d'une bien meilleure durée de vie que le mode similaire de FIFA qui se fera sur 4 saisons seulement.
Encors une fois merci en tout cas si tout se passe bien PES2009 sortira le jours de mon annivairsaire (16 occtobre)
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Vieux 14/09/2008, 18h32   #377 (permalink)
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A lire (traduction par WeArePES), une revue de PESFan sur ce nouvel opus. J'ai surligné les passages qui me semblent important en terme d'innovations par rapport au 2008.

Citation:
Après l'épisode lamentable de l'an passé, de nombreux fans de PES on commencé à se demander si le jeu pouvait encore progresser et si les développeurs comprenaient vraiment ce que leurs fans hors du Japon attendaient. À peine le jeu sorti, des interviews de Seabass lui-même ont commencé à circuler, dans lesquelles il s'excusait presque du jeu qui venait d'être mis en rayon. En plus des critiques justifiées vis-à-vis de PES 2008, FIFA a effectué un splendide redressement et a proposé un opus que beaucoup ont jugé comme le point de renversement dans la guerre éternelle PES vs. FIFA.

Sa réputation entachée, PES s'est retiré dans sa grotte avec pour seul possibilité de faire mieux la prochaine fois. Près d'un an s'est écoulé depuis PES 2008 et les développeurs japonais ont travaillé dur pour corriger les défauts de cet opus.

TheBoss a été invité par Konami dans leurs bureaux la semaine passée, pour tester en exclusivité le nouveau PES. Il a eu la chance de pouvoir jouer à une version terminée à 70% tournant sur PS3 (le développement du jeu en est cependant à bien plus que 70%)


L'ETOFFE DES LEGENDES

La nouveauté majeure de PES 2009 est le mode "Deviens une Légende", qui existe dans les versions japonaises J-League du jeu depuis quelques années sous le nom "Fantasista". Heureusement, Konami a fait le choix de renommer ce mode pour nous et de l'améliorer. En lançant ce mode, vous créez votre légende potentielle puis vous effectuez un match d'entraînement. Selon vos performances, un chercheur de tête vous proposera un club. Votre objectif est ensuite de creuser votre trou grâce à de bonnes performances pour devenir titulaire. Si vous êtes suffisamment bon, on vous proposera peut-être même un transfert vers un gros club, mais si vous êtes mauvais, vous retournerez sur le banc ou serez peut-être même vendu à un plus petit club !

Les stats de votre joueur sont générées après le match d'entraînement et sont basées sur vos performances dans le match, et sur les forces et faiblesses que vous y avez montrées. Au cours de la saison, plus votre joueur a de temps de jeu, plus rapidement il se développera. Vous concentrer sur les passes en effectuant de nombreuses passes décisives par exemple, sa capacité de passes évoluera plus vite, de même pour les autres capacité. En théorie, votre joueur va donc être le reflet de votre style de jeu. Rester sur le banc n'améliorera pas vos capacités (et ne sera pas passionnant, heureusement qu'on peut augmenter la vitesse des matchs pendant ce temps) et il sera parfois mieux d'être transféré dans un plus petit club pour progresser, avant de revenir dans la lumière.

Ce mode a le potentiel d'être très réussi et nos premières impressions étaient très positives, même si nous n'avons pas eu le temps d'explorer toutes les options. La nouvelle caméra verticale qu'on peut voir dans le trailer fonctionne parfaitement. Au cours de la la saison, vous pouvez consulter vos stats personnelles et celles de votre équipe comme c'est le cas en Master League. La seule limitation de ce mode est que vous ne pouvez pas jouer un gardien ou un défenseur. Pour le gardien, ça se comprend car il faudrait intégrer toute une série de commandes spécifiques, mais c'est un peu décevant pour le défenseur. Les développeurs ont peut-être pensé que ce ne serait pas très amusant de jouer un défenseur ou bien, plus probablement, ils n'ont pas eu le temps de développer suffisamment l'IA défensive de vos coéquipiers spécifiquement pour ce mode. Si vous voulez absolument jouer un défenseur, vous pouvez toujours créer un arrière et chercher une équipe qui vous utilisera à ce poste, vous donnant ainsi quelques responsabilités défensives.

Si vous commencez à vous ennuyer de faire progresser votre superstar offline, alors vous pouvez l'amener en ligne dans le mode "Légendes", la version online de "Deviens une Légende" et affronter l'ordinateur avec d'autres joueurs.

La Ligue Master n'a pas reçu beaucoup de soin, avec seulement des ajustements mineurs aux négociations et le système de loyauté évoqué dans le communiqué de presse de Konami.

C'est clairement une déception que ce mode ait si peu évolué alors qu'il était autrefois regardé comme l'un des meilleurs modes solo de tous les jeux de sport, alors que de petits ajouts auraient pu lui redonner un nouveau souffle.


L'EDITION DE RETOUR EN FORCE

Une partie du jeu qui a en revanche reçu tout l'amour qu'il mérite. Sur PS2, le mode édition permettait de modifier quasiment tous les éléments d'une équipe et d'un joueur, mais lors du passage à la next-gen, il est devenu quasiment inexistant. PES 2008 permettait d'éditer plus que le nom du joueur, mais il y manquait quand même de nombreuses options présentes sur PS2. Pour sa défense, il intégrer quand même quelques nouvelles options, comme la possibilité d'importer des photos et une édition des visages assez complète.

PES 2009 va plus loin en réintégrant l'édition des blasons, ce qui rendra le menu des équipes plus supportable pour moi ! Vous pouvez utiliser la méthode "Pixel Paint" évoquée dans le communiqué, mais vous pouvez aussi importer un fichier .jpg depuis votre disque dur. L'éditoin des kits a aussi été améliorée avec de nouveaux modèles et la possibilité là encore d'importer des .jpg pour les sponsors et les logos d'équipementiers (40 images d'équipe peuvent être sauvegardées). Il y a assez de place sur le maillot pour un blason et un "logo", donc les fana d'édition pourront s'en donner à cœur joie ! L'édition des chaussures est toujorus absente, mais avec la pléthore de designs et de couleurs à disposition les fétichistes de chaussures devraient être comblés. L'édition standard du joueur existe toujours, de même que les options d'édition d'équipes. Une nouveauté est la possibilité d'importer vos propres chants de supporters: les fans de Liverpool pourront reproduire les fameuses soirées européennes avec "You'll never walk alone" à fond dans les enceintes dans les dernières minutes du match.


LE GAMEPLAY

Toutes ces nouveautés ne serviront cependant à rien si le gameplay n'est pas à la hauteur des épisodes précédents de la série et, surtout, s'il n'est pas au niveau de ce que la concurrence propose aujourd'hui.

L'un des changements principaux au niveau du gameplay est l'ajout d'un mode de contrôle manuel complet. Auparavant, lorsqu'un joueur avait passé la balle à un coéquipier, le curseur passait automatiquement sur le joueur qui recevait la balle. Dans PES 2009, ce n'est plus le cas: c'est à vous de prendre manuellement le contrôle du nouveau joueur. Ce nouveau système est un progrès car il permet de passer la balle à l'ordinateur tout en continuant une course dans l'espace, avant de prendre le contrôle du joueur avec le ballon pour effectuer une passe en profondeur au joueur que vous venez de placer. Il faut un peu de temps pour prendre ce système en main, même pour un vétéran de PES, alors attendez-vous à vous retrouver parfois dans des situations défensives un peu tendues parce que vous avez perdu le fil !

L'un des nombreux reproches faits à PES 2008 concernait les gardiens peu fiables et même désespérant lorsqu'ils renvoient systématiquement la balle dans les pieds des attaquants adverses. Au cours de notre session de test, les gardiens semblaient heureusement beaucoup plus alertes, ratant rarement un arrêt facile et se montrant plus réactifs après avoir plongé pour arrêter un tir. Une autre critique fréquente dans la communauté de pessiens était l'invincibilité des dribbleurs qui pouvaient traverser tout le terrain en riant au nez des défenseurs avant de planter un tir inarrêtable dans un angle fermé. Là aussi, Konami a écouté les critiques et a améliorer le système de tacles ce qui rend plus difficile de passer un joueur. De ce fait, on devrait voir beaucoup moins de dribbles sur 50 mètres à l'avenir.

Les tirs sont aussi plus difficiles à réaliser et les buteurs ne sont plus capables de tirer dans des angles délicats aussi souvent que dans PES 2008. La position du joueur et ses stats jouent un plus grand rôle pour déterminer la précision du tir, ce qui implique de devoir se créer des occasions plus franches pour avoir une chance de vaincre le gardien.

Les animations des joueurs ont été retouchées, avec le phénomène de "patin sur glace" moins frappant qu'auparavant. Les modèles des joueurs sont meilleurs que jamais, avec des visages plus réalistes. Les effets de lumière donnent l'impression d'avoir affaire à des vrais humains et pas des statues de cire du musée Grévin. Beckham a même ses tatouages dans le cou !

Les balles longues et les centres semblent maintenant flotter un peu. Les centres s'avèrent d'ailleurs assez efficaces contre l'ordinateur: les centres au second poteaux permettent des buts un peu trop facile. C'est moins flagrant contre un adversaire humain, donc c'est peut-être juste un petit défaut de l'IA qui sera corrigé.


Il y a toujours des petits points agaçants qui n'ont pas été corrigés, comme les murs invisibles lors des touches et les décisions bizarres occasionnellement prises par l'arbitre. Le nombre de stades assez pauvre de PES 08 a été amené à un total plus respectable de 24, avec certains stades de la version PS2 refaisant leur apparition, comme Rasunda en Suède ou l'Arena d'Amsterdam, qui rejoignent de nouveaux stades comme Wembley. Quelques nouvelles équipes devraient être présentes mais les licences ne sont pas encore 100% confirmées et une liste complète ne peut pas encore être donnée.


ET LE VENT SOUFFLE DANS LE STADE !

Sur le plan sonore, c'est le retour des commentaires de Jon Champion et Mark Lawrenson, avec quelques nouvelles phrases. Mais au final, ça a peu changé. L'un des charmes de PES pour moi a toujours été la musique J-pop bizarroïde qui nous accueillait dans les menus. Si PES 2009 ne présente toujours pas de morceaux connus, il y a désormais plus de 60 morceaux rocks à choisir, et il est maintenant possible d'importer ses MP3 pour les menus.

L'un des talons d'Achille de PES a toujours été le online. Lorsqu'il est apparu avec PES 5, il souffrait d'un sérieux lag. Aujourd'hui, le jeu a toujours des moments de lag, ce qui est inacceptable. PES 2008 avait marqué la disparition d'options appréciées, comme le 2 vs. 2 ou même l'une des options les plus essentielles: les salons. PES 2009 essaye de corriger le tir en réintroduisant les salons pour trouver vos adversaires et le 2 vs. 2. Avec l'ajout du mode "Légendes", Konami a augmenté le nombre d'options online, mais si le jeu ne tourne pas parfaitement, ça nous fera une belle jambe.


TheBoss dit:

Si vous parcourez ce site, vous ne trouverez pas beaucoup de commentaires de ma part au sujet de PES 6 ou 08. Les versions qui tournent dans les bureaux depuis deux ans sont toujours les versions PS2 (principalement PES 5). Pour la première fois, il semblerait qu'on ait enfin un PES next-gen d'une qualité suffisante pour franchir le pas.

C'est un peu comme si les développeurs étaient revenus à PES 5 et avait pris cette version comme point de départ.
Ce qui veut dire que non seulement le jeu offre les mêmes sensations que PES 5, mais aussi que les problèmes du 6 et du 08 n'existent plus.

Parmi les points positifs, il n'y a plus de ralentissement, plus de courses minables sur 50 mètres, plus de buts avec passe en retrait le long de la ligne de but, les gardiens sont meilleurs, et le jeu retrouvent vraiment les sensations des bons vieux PES. Si on y a joute les modes Légendes, la Champion's Leauge et un mode édition plus complet, ça se présage bien.

On the bad side there was some soft defending on corners, teams tended to collapse after a few goals went in and then some minor gripes with flickering replays and unfinished kits, but with two months to go there’s plenty of time to get these ironed out.

Parmi les points négatifs, je prie pour qu'ils arrivent à régler les problèmes de online. Si c'est le cas, on aura le meilleur jeu de foot next-gen du marché.

Voilà. De manière générale, une opinion très positive de PES 2009 qui se présente bien pour sa sortie en octobre. Avec Leipzig, attendez-vous à une avalanche de news et de vidéo !
Désolé si déjà posté, mais ce test ROXE ! ET venant de PESFan (et repris par WeAre) ça me semble très fiable

M'a convaincu à 95% de prendre PES 2009
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Vieux 14/09/2008, 18h47   #378 (permalink)
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Pfû, même pas besoin de ton texte pour me jeter dessus héhé :p par contre, ça sera d'occasion, y'a trop de jeux qui vont sortir en même temps - multi aussi -, PES attendra un peu
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Vieux 14/09/2008, 19h40   #379 (permalink)
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en meme temps c'est des fanboy de PES qui ont fait cette article, il allait pas dire que c'etait une bouze ^^

apres on la tous bien vu sur les dizaine de sites généraliste, PES 09 et un PES 08 1.5, mais bon quand on est fan on voit que les choses que l'on veut
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Vieux 14/09/2008, 19h46   #380 (permalink)
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Envoyé par KiLlEr_7 Voir le message
en meme temps c'est des fanboy de PES qui ont fait cette article, il allait pas dire que c'etait une bouze ^^

apres on la tous bien vu sur les dizaine de sites généraliste, PES 09 et un PES 08 1.5, mais bon quand on est fan on voit que les choses que l'on veut
Bel argumentaire.

T'as d'autres arguments de cour de récré comme ça ?
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