Introduction:
Dans ce guide, je vais vous aider à résoudre les problèmes techniques des consoles SONY vous obligeant à traiter avec le SAV.
Matériel nécessaire:
Contrairement à Microsoft qui ne demande aucune preuve, juste votre bonne fois, pour qu'une console SONY soit acceptée gratuitement
au SAV il vous faudra une preuve d'achat prouvant que votre console est encore sous garantie.
Qui contacter?
Sony ne traite pas directement avec ses clients contrairement à Microsoft, vous devrez donc amener votre console avec la preuve
d'achat au magasin où vous l'avez acheté qui se chargera de l'envoyer à SONY.
Peut-on quand même joindre SONY?
Oui, SONY reste quand même joignable si vous avez des questions aux numéros suivant:
France: 08 20 31 32 33
Suisse: 08 48 84 00 85
Belgique: 011/51 64 06
Dans combien de temps je récupère ma console?
La console reste au minimum 15jours au SAV de SONY, vous devrez rajouter le temps que la console restera en attente a votre boutique, en effet certains magasins garde votre console 1 semaine et plus afin d'économiser sur les frais d'envois.
La garantie Sony:
Sony inclus une garantie totale de votre console pendant les 30premiers jours suivant l'achat, c'est souvent le cas pour les autres fabricants. Cette garantie vous permet d'obtenir un échange standard, pendant cette période le commerçant est obligé en cas de panne et seulement en cas de panne à remplacer la console par une console équivalente, de même marque et avec la même contenu (pensez a amener les accessoires avec vous).
Dans quel cas la console sera refusée au SAV?
Si votre machine a été ouverte, a subit des dommages externes (chute, agression, ...), a pris une douche (bah ouais ca se lave pas une console), a été mal entretenue (1 tonne de poussière peu boucher les aérations et griller les composants suite a une surchauffe).
j'esspere que se pti tuto vous eclairera
source: gx-mod