Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2008, 13h05   #1121 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Toulouse
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 363
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à cassoux
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
L'upscale c'est une remise a l'echelle apres on y met tout les artifices que l'on veut
Faux...
UPscale = mise a l'échelle vers le haut.
DOWNscale = mise a l'échelle vers le bas.
Moi aussi je peux jouer au con en jouant sur les mots...

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Avoir été clair ? Si ça l'avait été on serait pas la a éssayer de te faire comprendre des concepts ...
Le concepts de la connerie et d'être borné, je commence a comprendre

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Quand tu dis ça tu trouves avoir été clair sur quoi ? Sur le fait qu'un ecran HDReady a forcement une dalle en 1280*720 ? Bah désolé ce n'est pas le cas ils peuvent etre en 1024*768 ... 1366*768 ... et quand l'ecran upscale il ne le fait pas forcement sur le standard établi.
Dans le sens ou ça ramène l'image full HD dans la résolution de la dalle (en général HD ready = proche de 720p)
Ya aussi Hitachi qui fait du 1024*1024...

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
PS : Si tu crois que faire genre tu part parce que tes interlocuteurs sont pas assez bons pour toi ça met en valeur ton intelligence c'est tres con.
Je ne cherche en rien a mettre en valeur quoique ce soit...
A la base je pose une question (comment une télé n'ayant pas de "scaler" fait pour changer la résolution qui rentre dans la résolution native de la dalle). D'ailleurs après 1 page de post, il n'y a tjs pas de réponse... Doit y avoir un mini scaler (du coup c'est bizarre que les constructeurs ne mettent pas ce détails dans la liste des technos de la télé... En général ils aiment mettre des noms a la con pour faire bien...).
Ce qui est très con c'est de rabâcher sur une page entière de posts (genre 1920*1080 -> 1366*768, 1280*720 -> 1366*768...) sans jamais réellement répondre (sûrement parcequ'au final vous en savez pas plus :reflexiomo6: ).


Enfin bref amusez vous bien avec vos 1366*768

@Cygnus, je dirais que le mieux est de te mettre en 1080 sur la PS3.
Car les bluray feront 1080 -> réso de la dalle plutôt que 1080 -> 720 -> réso de la dalle.
Les jeux 720p mettent la console automatiquement en 720p.
__________________
PS1 // PS2 V3 no mod // PSP // PS3 60Go
cassoux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 13h38   #1122 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Un ecran LCD/Plasma ou tout autre ecran a matrice de pixel acceptant des resolutions autre que sa résolution native a toujours un scaler ... plus con soit il elle doit en avoir ou alors c'est cadrage noir ou overscan obligatoire.

Et si tu veux jouer aux cons (parce que moi en fait au depart je suis pas la pour ça) une TVHDready faut juste qu'elle aie plus de 720 lignes horizontale et que la TV sache gerer des résolutions jusqu'a 1080i... une TVFullHD est HDReady ...

Et au lieu de dire que l'on ne sait pas ... dit plutot que tu as rien compris aux explications banales que l'on t'a fourni et que mine de rien tu es pas capable de reflechir un chouille ...

Car ça creve les yeux que l'on ne peut pas passer une reso X sur un ecran a reso fixe Y en plein ecran sans traitement aussi con soit il ... et que le traitement de changer une reso X en Y ça s'appelle scaler ... et surtout que le type de circuit qui fait ça ça s'appelle communément un scaler.

Faire le parralelle entre deux/trois notions c'est dur je sais....

Les fabricants de TV ne mettent sur les specs visibles que ce que tu dois savoir. Si c'est pour qu'ils se rabaissent eux même ça sert a rien de le dire, ou alors que c'est tellement evident pour la personne qui s'y connais un minimum que de toute façon instruire le client sur des trucs qui ne lui servent en rien a acheter plus bah ... ça leur sert a rien.

PS : Si tu dis faux a quelqu'un au moins ne reprends pas ses mots dans ton explication derriere en rajoutant un complément ... car en relisant bien tu vera que en fait ça veut dire que ça ne l'etait pas faux ...

Ah aussi ... si tu trouves pas ta reponse dans ce que l'on t'a dit WOPR et moi c'est soit que tu as rien compris aux concepts de base soit que tu le fait expres. Car il y a tout ce qu'il faut pour comprendre la logique.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 13h45   #1123 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

C'était quoi la question déja ??
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 13h47   #1124 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 280
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Me rappelle plus ..
Qui a la plus grosse au final ?
Cygnus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 13h49   #1125 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

J'arrive meme pas à discerner où se trouve votre désaccord,c'est grave docteur ?
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 14h01   #1126 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Tu arrives pas a trouver le desaccord parce que en fait je pense que tu arrives pas a comprendre comment il arrive a ne pas comprendre lui même ... pareil que wopr et moi en quelque sorte
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 14h19   #1127 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

[quote=cassoux;1185924]...

Dans le sens ou ça ramène l'image full HD dans la résolution de la dalle (en général HD ready = proche de 720p)
Ya aussi Hitachi qui fait du 1024*1024...

La norme HD-Ready stipule tout simplement que le diffuseur doit afficher 720 lignes minimum ,qu'il doit accepter du 720p et 1080i en entrée et qu'il doit posséder une entrée DVI et/ou HDMI acceptant le protocole HDCP


Je ne cherche en rien a mettre en valeur quoique ce soit...
A la base je pose une question (comment une télé n'ayant pas de "scaler" fait pour changer la résolution qui rentre dans la résolution native de la dalle). D'ailleurs après 1 page de post, il n'y a tjs pas de réponse... Doit y avoir un mini scaler (du coup c'est bizarre que les constructeurs ne mettent pas ce détails dans la liste des technos de la télé... En général ils aiment mettre des noms a la con pour faire bien...).
Ce qui est très con c'est de rabâcher sur une page entière de posts (genre 1920*1080 -> 1366*768, 1280*720 -> 1366*768...) sans jamais réellement répondre (sûrement parcequ'au final vous en savez pas plus :reflexiomo6: ).

Un écran "de salon" possède obligatoirement un "scaler" sinon tout ce qui est diffusé sur celui-ci avec une résolution autre que celle de l'écran serait tronquée ,déformée ou apparaitrait dans une lucarne plus petite que l'écran.
Imagine un DVD non upscallé sur une dalle HD-Ready ou Full-HD :l'image ne prendrait qu'une partie de l'écran...Inversement ,un film en 1920*1080 sur une dalle autre que full-hd ne serait pas affichée entièrement...

Certains constructeurs louent les services de Faroudja (DCDI) ,de Silicon Optix (HQV Reon) pour ne citer que les plus connus et affichent fièrement leurs logos sur les produits ,d'autres constructeurs utilisent leurs procédés vidéo maison mais tous embarquent dans leurs diffuseurs une puce s'occupant du scaling et du désentrelacement (je ne parle pas des écrans informatiques).




@Cygnus, je dirais que le mieux est de te mettre en 1080 sur la PS3.
Car les bluray feront 1080 -> réso de la dalle plutôt que 1080 -> 720 -> réso de la dalle.
Pourquoi veux-tu absolument que les films BD soient downscallés en 720 puis upscallés dans la réso de la dalle ?
BD 1080p -> réso de la dalle (pour les écrans acceptant du 1080p )
BD 1080p -> 480i/p ,576i/p ,720p ou 1080i -> réso de la dalle (pour les écrans n'acceptant pas du 1080p )

[quote]
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)

Dernière modification par WOPR ; 05/02/2008 à 14h37.
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 16h49   #1128 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Toulouse
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 363
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à cassoux
Par défaut

Citation:
Envoyé par WOPR Voir le message
La norme HD-Ready stipule tout simplement que le diffuseur doit afficher 720 lignes minimum ,qu'il doit accepter du 720p et 1080i en entrée et qu'il doit posséder une entrée DVI et/ou HDMI acceptant le protocole HDCP
Une fois de plus tu rabâche le peu de chose que tu connais vraiment, j'ai moi même dit cela il y a plusieurs
pages (ou sur d'autres topic), a quoi bon le redire ?

Citation:
Envoyé par WOPR Voir le message
Un écran "de salon" possède obligatoirement un "scaler" sinon tout ce qui est diffusé sur celui-ci avec une résolution autre que celle de l'écran serait tronquée ,déformée ou apparaitrait dans une lucarne plus petite que l'écran.
Imagine un DVD non upscallé sur une dalle HD-Ready ou Full-HD :l'image ne prendrait qu'une partie de l'écran...Inversement ,un film en 1920*1080 sur une dalle autre que full-hd ne serait pas affichée entièrement...
On en reviens a ce que je disais, ya des procédé de merde, mais une fois de plus tu répète pour avoir le dernier mot ce que t'as déjà dit...


Citation:
Envoyé par WOPR Voir le message
Pourquoi veux-tu absolument que les films BD soient downscallés en 720 puis upscallés dans la réso de la dalle ?
BD 1080p -> réso de la dalle (pour les écrans acceptant du 1080p )
BD 1080p -> 480i/p ,576i/p ,720p ou 1080i -> réso de la dalle (pour les écrans n'acceptant pas du 1080p )
La c'est pas possible tu le fais exprès....
Un bluray est encodé en 1080p (en général), si la console est forcée en 720p, la vidéo est alors downscale en 720p avant d'être upscale dans la résolution native de la dalle (c'est toi même qui rabâche ce point depuis plus d'une page...)
En fait ton gros soucis c'est que tu sais visiblement pas lire...
La question de Cygnus est (avec son écran qui accepte le 1080p) :
Citation:
Dans mon cas il vaut mieux que je mette ma PS3 en mode 720P ou en mode 1080P du coup ?
Aller va laisse tomber t'as le dernier mot, j'accepte t'es affirmations (cf ta signature)

Tchuss
__________________
PS1 // PS2 V3 no mod // PSP // PS3 60Go
cassoux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 16h52   #1129 (permalink)
Profil
DaR
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

wahow ca fuse ici....

euh sinon, comment je fais pour upscaler mon son dd5.1 via 2 cinch rouge et blanche ?


OKi, je sors.
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 17h09   #1130 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de yghyselinck
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 450
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 4 fois dans 3 Posts
Par défaut

Ah ben ça fait plaisir de voir que l'ambiance sur Meta s'est amelioré lol
On pourra pas dire que c'est a cause des clans resistance, warhawk ou call of duty ce coup ci
__________________
Seule 2 solutions possibles pour nos ennemis :
La mort ou Tché Tché
http://www.dailymotion.com/search/tc...-tchi-tchi_fun

yghyselinck est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique]Le topic des vidéos à la con ! ver66.6 mimix Points Divers 1679 18/09/2021 18h40
[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux. Hamato Wii 543 24/07/2012 09h52
[Topic Unique] GT5 [Old] bad wolf Jeux vidéo PS3 2611 27/09/2010 15h49
Comparaisons de cables HDMI Tidus93 Playstation 3 47 10/09/2009 21h36
[Topic unique] Cable HDMI beber14 Playstation 3 17 13/02/2008 18h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.