On enleve jammais une fonctionnalite pour la remttre .
Enfin si a deux conditions .
1.) Sa devient payant ( encore plus illlegal que la suppression )
2.) La justice oblige de remettre la fonction .
Moi quand le firmware sors , je fait un recommandé a sony pour leur explique ma situation que j'utilise la PS3 pour les jeux , video et PC appoints et sociale sur le home.
Et que la situations que l'on me propose ne me permets plus de l'utiliser dans les mêmes conditions de l'achat.
Et si rien ce passe en 1 mois , procedure de referret toutes simple et je demande une petite astreinte tant que ma situation ne se rigularise pas .
Car la gene occassionne n'est pas importante mais elle sera néanmoins réel.
Je ne demande pas a avoir otherOs dans cette mise a jours mais pouvoir aller sur le home et pouvoir jouer a tous les jeux qui vont sortir
Dernière modification par onishin ; 30/03/2010 à 23h24.
quand je disait "si il la remette ce sera après avoir payé $$$" je parlais dans le sens ou si il y'a procé ou autre (et qu'il perde) sony devra non seulement remettre la fonction mais en plus de ça payé derrière pour la gène occasionné sinon oui tu as raison de faire ça
Quand ta voiture est rappelée chez le constructeur parce qu'une pièce ou une fonction quelconque pose un problème de sécurité (genre la clim'), le constructeur il supprime pas la pièce en question hein (c'est cool ! on a viré la clim lol), il la répare ou la remplace.
Ben là, c'est pareil. Sony pourrait trouver une alternative, un correctif. Mais non, on supprime un truc.
C'est si dur à piger ?
Vous parlez de comparaisons bancales (enfin, surtout toi OverlorD), mais c'est surtout la base de votre argumentation (Je m'en fous de Linux sur PS3 = 95% des gens s'en foutent de Linux sur PS3 = tout est normal) qui est bancale et totalement HS.
C'est totalement différent.
VOus comparer une fonction matériel, avec une fonction purement software. (dématérialisé comme on dirait)
C'est incomparable.
Ils supprimerait l'ému PS2 sur les 60go par exemple là ok, on a le matos pour, mais on nous la vire pour être au même niveau que les autres.
ou bien lectur bluray, on supprime la lecture des bluray en VC-1.
là c'est un bout de code dans l'OS qu'est viré car y a trop de failles.
Comme le dit stseiya (j'arrive jamais à écrire ton pseudo c'est affreux) c'est peut être une technique, je le disais sur l'autre topic.
Ca se trouve c'est une magouille et on en sait rien.
cependant, comme je le disais (sur l'autre topic encore)
Message officiel de Sony:
Citation:
The next system software update for the PlayStation 3 (PS3) system will be released on April 1, 2010 (JST), and will disable the “Install Other OS” feature that was available on the PS3 systems prior to the current slimmer models, launched in September 2009. This feature enabled users to install an operating system, but due to security concerns, Sony Computer Entertainment will remove the functionality through the 3.21 system software update.
In addition, disabling the “Other OS” feature will help ensure that PS3 owners will continue to have access to the broad range of gaming and entertainment content from SCE and its content partners on a more secure system.
Ca ca me fait rire, car je vois pas en quoi ca va nous aider....
Consumers and organizations that currently use the “Other OS” feature can choose not to upgrade their PS3 systems, although the following features will no longer be available;
Comme je disais, pas d'upgrade pour ces "organisations" qui utilisent la fonction et qui ne joue pas. (t'as dans un cas à part Jack) Tu peux toujours attendre geohot qui a dit que l'on pourra garder la fonction qui suffit juste d'attendre.
* Ability to sign in to PlayStation Network and use network features that require signing in to PlayStation Network, such as online features of PS3 games and chat
* Playback of PS3 software titles or Blu-ray Disc videos that require PS3 system software version 3.21 or later
* Playback of copyright-protected videos that are stored on a media server (when DTCP-IP is enabled under Settings)
* Use of new features and improvements that are available on PS3 system software 3.21 or later
For those PS3 users who are currently using the “Other OS” feature but choose to install the system software update, to avoid data loss they first need to back-up any data stored within the hard drive partition used by the “Other OS,” as they will not be able to access that data following the update.
Additional information about PS3 firmware updates, including v3.21 (once it becomes available), can be found here: Sony PlayStation 2010
PS3 owners who have further questions should contact Consumer Services: Sony PlayStation 2010
800-345-7669 (800-345-SONY)
onishin >> tout ce que t'auras ca sera un jeu gratuit.
__________________ Collection au 19 Décembre 2009:
Tu fais des différences qui n'ont pas lieu d'etre entre software et hardware ici ...
Une fonctionnalité présente, à l'achat que cela soit du au software ou au hardware n'a PAS a être supprimée par la suite ...
Si tu achètes un produit ou la dite fonctionnalité n'était pas présente tu l'as fait en connaissance de cause et la t'as rien a dire, la on te l'enleves alors que tu l'AS ...
Que je sois ou non dans de moule j'en ai rien a secouer ... c'est pas parce qu'une fonctionnalité est utilisée dans peu de cas de figure qu'il faut la supprimer ... au pire des cas on laisse le truc et on le laisse mourrir (ce qui se fait dans le monde logiciel).
Pis super ... je vais peut etre pouvoir garder la fonction active via un truc illegal ... alors que sa suppression l'est aussi limite ... c'est magnifique ...
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
Effectivement que se soit une fonctionnalité matérielle ou software c'est pareil !
S'il est illégitime que Sony rende HS un élément matériel alors que la fonctionnalité était d'origine et annoncée, voire même représentait un argument commercial, alors il est tout autant illégitime de supprimer un élément software d'origine et annoncée, voire même qui représentait un argument commercial.
Ce n'est pas parce que le software ne peut pas par définition "être touché" comme le matériel qu'il n'a pas la même "valeure".
Ce qui gène est surtout le fait que Sony utilise des éléments comme argument pour vendre, et qu'il les supprime après achat. On peut presque considérer que l'acheteur est "trompé".
Le seul problème de sécurité qui se pose à Sony, c'est le fait qu'il remplisse moins bien son portefeuille : cette suppression relève surtout de la prévention car l'otherOS pourrait être le point de départ d'action de piratage. Pas de piratage qui consiste à "attaquer" les consoles des autres utilisateurs, mais plutôt pour contrer les éventuels copies pirates de jeux, lancement de backup... Donc la seule sécurité est pour Sony, et non pour les utilisateurs qui se voient alors amputés d'une fonctionnalité. Sony a bien sur le droit de se défendre contre le piratage bien sur, mais je ne crois pas que cette pratique qui floue tous les utilisateurs soit la bonne.
Pourtant rien ne dit que la majorité des utilisateurs va justement pirater. D'ailleurs, le hack PS3 n'est pas super évoluée. Donc, pour barrer la route de moins de 0,0001% des utilisateurs qui piratent (ou plutôt qui tentent de pirater), Sony préfère supprimer l'option pour 100% des utilisateurs.
La quasie totalité des utilisateurs n'utilise pas l'otherOS. Pour le peu qui l'utilise, la quasie totalité ne pirate pas ou en tout cas ne le tente pas. C'est bien donc une suppression injuste pour tous les utilisateurs !
On dira bien sur : puisque si peu de personnes utilise l'otherOS, pourquoi se plaindre alors de sa suppression ? A vrai dire c'est une question de principe. Même si je ne l'utilise pas personnellement, lorsque j'ai acheté ma PS3, j'ai acheté une console, du matériel, du software... Et là on me supprime l'option sans compensation.
Logiquement, puisque Sony a baissé ses prix en supprimant de ses consoles la rétrocompatibilté, les cartes SD, les ports USB... il devrait aussi baisser le prix à chaque fois qu'il vire une fonctionnalité.
Je ne crois pas que ça ira jusqu'à des actions en justice. Et à vrai dire ca ne m'impactera pas tant que ca personnellement puisque je n'utilise pas l'otherOS (peut-être en aurais-je eu envie dans le futur ?). Mais malgré tout ca reste une mauvaise solution et une mauvaise pratique de Sony envers ses clients honnêtes. A chaque fois qu'un risque se présente Sony va-t-il supprimer une fonctionnalité ?
En tout cas pour finir je dirais que c'est surtout une question de principe (et j'insiste à nouveau bien là dessus) et que ce n'est pas la peine d'en faire non plus un drame pour une fonctionnalité limitée ou facilement remplacable (l'OS natif PS3 est suffisant pour beaucoup de choses et de toute façon on a tous un PC/MAC pour compenser le reste de cette perte).
Je n'ai pas envie de mettre un PC tous moche a cote de ma belle tele SOny .
Si j'ai pris la PS3 , ce n'est pas pour les jeux principalement.
Mais pour le mediacenter et le linux .
Me faire un Pc multimedia qui aurai eu une vrai gueule m'aurai couté plus de 600Euro. J'ai eu la PS3 beaucoup moins cher et en plus la possibilite de joué .
Si OtherOs n'etait pas present mes choix aurais etait totalement different .
P.S j'avoue avoir jouer avec plaisir au jeux et repris gout au jeux comme a mes 14ans . Donc mon choix etait parfaitement correct .
Dernière modification par onishin ; 31/03/2010 à 09h06.
De toute manière perso je veu le conserver var c'est utile d'avoir Linux avec un VRAIS navigateur un traitement de text etc....
Après la cause n'est peu être pas le piratage mais le manque de place pour installer un Firmware qui gère la 3D .
Je suis peu être a coté de la plaque mais si c'est la cause réel qu'ils donnent le choix a l'utilisateur de prendre la 3D ou garder OtherOS.
Perso mon choix sera vite fait Other OS et dans ce cas le soucis serait de permettre a l'utilisateur de reflasher pour avoir le choix a nouveau si le premier ne lui convien pas ... alors la le risque de hack