"Par contre,je trouve que GOW est un trés bon beat'em all,voir meme dans le top 3,mais si on enlève toutes les idées pompées sur DMC,Rygar et Shenmue (pour les QTE),il reste un jeu aux graphismes splendides,je le concède."
Désolé de vous contredire mais expliquez moi en quoi gow est un clone de DMC (par ce que les ennemis nous donne des boules rouges...lol) réduire le travail de david jaffe ainsi bravo!
Pour etre honnete GOW pique pas mal de truc au autre production (le créateur ne s en cache pas dailleur) mais il ne s est en aucun cas limité a DMC (en vrac: Prince of Persia, shadow of colossus, shenmue,Rygar,Castlevania; beaucoup de phase inspirer des jeux old school, ...etc) mais surtout il ne s'est pas contenter de les copier, il est a combiné parfaitement en enrobant le tout d originalité et de personalité :
par exemple les QTE (qui au passage "et la vous respecterez peut etre un peu plus l experience" n'ont pas été inventé par shenmue ils sont apparu bien avant dans DIE HARD TRILOGY sur PS et Saturn ) font parti intégrante du gameplay et ont meme été intégrer comme jamais au paravant a coté de ca fo dire aussi que GOW techniquement explose tout ce qui bouge sur la meme console
Maintenant rendons a Cezard ce qui appartient a Cezard ; DMC coté baston pure et coté style on fait pas mieux et DMC est le meilleur dans sa partie mais se cantonne au bastonnage pur et dure deplus si GOW n etait qu une pale copie de DMC ce dernier ne s en serait pas inspirer pour son 4eme opus (la prise sur rond, les especes de qte sur les boss, le boss de fin et tout simplement le devil bringer)
voila j arrete la en précisant que ce n est que mon avis !
Désolé de vous contredire mais expliquez moi en quoi gow est un clone de DMC (par ce que les ennemis nous donne des boules rouges...lol) réduire le travail de david jaffe ainsi bravo!
Bon je n'ai pas lu tout le topic mais je ne pense pas que l''on dise que GOW est un clone de DMC (du moins ça serait une véritable erreur de dire ça) mais juste qu'il s'en est vraiment inspiré. Pour ma part je préfère DMC, mais GOW n'est pas loin dérrière).
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Envoyé par m2s
Pour etre honnete GOW pique pas mal de truc au autre production (le créateur ne s en cache pas dailleur) mais il ne s est en aucun cas limité a DMC (en vrac: Prince of Persia, shadow of colossus, shenmue,Rygar,Castlevania; beaucoup de phase inspirer des jeux old school, ...etc).
Pour ma part, c'est plutôt DMC qui s'est inspiré de castlevania pour son ambiance bien gothique et de recherche d'objets (ensuite Konami a voulu faire de castlevania un beat them all à la DMC...à mon grand regret).
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Envoyé par m2s
Maintenant rendons a Cezard ce qui appartient a Cezard ; DMC coté baston pure et coté style on fait pas mieux et DMC est le meilleur dans sa partie mais se cantonne au bastonnage pur et dure...
Alors là je suis pas d'accord, tu ne peux pas limité DMC à de la baston. Pour dire ça je pense que tu n'as pas joué à DMC premier du nom (pas mal de phase totalement innovante je trouve dans ce jeu...je ne spoilerai pas pour les gens qui ne l'ont pas fait). DMC, pour un beat them all, a un très bon scénario, une ambiance excellente (en enlevant le 2), un vrai jeu difficile (très dur de finir le jeu en Dante must Die au rang S ou SS pour chaque mission), une phase de recherche excellente je trouve(du moins pour le 1), un intérêt de faire du stylish (contrairement à GOW ou je me rappelle l'avoir fini à fond en utilisant juste un seul combo Carré Carré Triangle)....
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Envoyé par m2s
deplus si GOW n etait qu une pale copie de DMC ce dernier ne s en serait pas inspirer pour son 4eme opus (la prise sur rond, les especes de qte sur les boss, le boss de fin et tout simplement le devil bringer)
Et bien merci du spoil, moi qui n'ai pas fait le 4...
Lord Alucard-->+1 sauf pour l'inspiration sur Castlevania,Capcom cultive depuis pas mal de temps le gout du gothique.
Rappellons pour ceux qui ne le savent pas que le moteur de jeu de DMC 1er du nom était à la base le nouveau BioHazard (Resident Evil) et les créateurs ont préféré en faire un nouveau,que Dieu les bénisse.
Dernière modification par milouk ; 24/02/2008 à 03h28.
"Bon je n'ai pas lu tout le topic mais je ne pense pas que l''on dise que GOW est un clone de DMC (du moins ça serait une véritable erreur de dire ça) mais juste qu'il s'en est vraiment inspiré. "
voila ce que milouk a écrit a la page 29: "garyus-->Merci pour ton avis mais tu nous permets d'avoir le notre s'il te plait.
A partir du moment où GOW a tout piquer sur DMC,comment tu peux dire qu'il est mieux ?"
"Pour ma part, c'est plutôt DMC qui s'est inspiré de castlevania pour son ambiance bien gothique et de recherche d'objets (ensuite Konami a voulu faire de castlevania un beat them all à la DMC...à mon grand regret)."
je parlai des ancien castlevania sinon je sui daccord
"Alors là je suis pas d'accord, tu ne peux pas limité DMC à de la baston. Pour dire ça je pense que tu n'as pas joué à DMC premier du nom (pas mal de phase totalement innovante je trouve dans ce jeu...je ne spoilerai pas pour les gens qui ne l'ont pas fait). DMC, pour un beat them all, a un très bon scénario, une ambiance excellente (en enlevant le 2), un vrai jeu difficile (très dur de finir le jeu en Dante must Die au rang S ou SS pour chaque mission), une phase de recherche excellente je trouve(du moins pour le 1), un intérêt de faire du stylish (contrairement à GOW ou je me rappelle l'avoir fini à fond en utilisant juste un seul combo Carré Carré Triangle)...."
deja pour ta gouverne g jouer et fini les 2 premier et g pas mal jouer au 3 sans le finir (pas le temps) et j ai fini le 4 (au passage je ne voi pas en quoi je spoil quoi que ce soit sur ce dernier de plus si tu n a pas fais le 4, je croi que tu parle dans le vent ) ensuite tu n es pas daccord mais tu me donne raison: t argument (difficulté,stylish,scenario,ambiance) n empeche en aucun cas que DMC soit focaliser sur la baston et le style au contraire
Parcontre je me suis mal exprimer : quand je dis DMC je parle de la saga , pour le premier c legerement différent il est vrai
"J'suis le seul à pas les avoir vu alors....."
Spoiler
pour les QTE il n y en a pas vraiment mais c dans le meme esprit : chaque boss a un moment de faiblesse ou on peut declencher 1 cinematique seulement 1 foi lancé aucune combinaison de touche est a effectuer et ces phases sont facultative contrairement aux QTE
__________________
PS3 60GB PseudoCA: Danjah2A PseudoFR: Danjah
XBOX 360 premium (Flashée Xtreme)
Dernière modification par m2s ; 24/02/2008 à 08h49.
Bon désolé si tu as mal pris mon premier post (je veux dire si tu l'as pris comme offense, c'était pas du tout mon attention...j'essayé de te donner mon avis par rapport à ce que tu avais écrit).
Ok donc je maintiens que c'est une erreur de dire que GOW est un clone de DMC (je n'avais lu tout le topic....).
Hmmm dommage d'avoir fini le 2 mais pas le 3 ^^ (c'est quand même une vraie daube ).
Pour moi quand tu dis "DMC se cantonne à de la pure baston", je le comprends comme "DMC se limite qu'à de la pure baston et est totalement vide pour le reste" (je t'ais surement mal compris). Ensuite il est vrai je n'ai pas touché à DMC 4 (je sais pas ce que je fou là comme je n'ais pas de PS3 lol) mais ce topic ressemble plus à une comparaison entre les series DMC et GOW (je pense connaître suffisamment ces deux series de jeux pour en parler).
Ensuite pour le spoil, tu dis juste que DMC4 a copié des idées à GOD pour les boss en pseudo qte et surtout tu parles du dernier boss.... (mais bon, je suis assez con de venir dans ce topic en espérant ne pas me faire un minimum spoiler.... je n'ais même pas vu le dernier trailer de capcom car il spoil beaucoup a ce qu'on en dit).
Voila, j'espère avoir moins était offensif :-).
@milouk: je maintiens DMC a beaucoup pris de castlevania... Tu regardes juste la scène de début de DMC1 quand il présente le chateau, ça m'a tout de suit fait pensé au chateau de caslevania SOTN et je ne m'en plains pas .
Le soucis des QTE (quick time event),c'est qu'on est concentré sur la prochaine touche à appuyer et on ne peux pas apprécier la scène comme il se doit et en plus je trouve que ca n'apporte rien au gameplay.
Ca me fait penser qu'il est temps que nos amis japonais nous trouvent un nouveau style de gameplay plus nerveux,un truc arcade qui va trés vite pour les hard coreux.
Vous avez remarqué dans DMC,pendant une cinématique,que les fidèles de l'ordre de l'épée avec leur capuche sur la tete font grave penser aux assassin's de "Assassin's Creed",je sais pas qui a pompé sur qui mais c'est vraiment trés ressemblant.
Citation:
@milouk: je maintiens DMC a beaucoup pris de castlevania... Tu regardes juste la scène de début de DMC1 quand il présente le chateau, ça m'a tout de suit fait pensé au chateau de caslevania SOTN et je ne m'en plains pas
Ouais,à chaque fois que l'on voit une ambiance gothique avec un chateau.
je refais le jeu en mode humain (sauvegarde effacée par accident), on sent vraiment la difference avec le mode chasseur de demons (jetais arrivé a la mission 19 dans ce mode avant le delete de la save). En mode humain, il est tres facile, voire trop.
Youpi je me suis réconcilier avec Danté !!!
Merci pour vos aides les copains
Je viens de terminer le jeux , en humain certes, mais sincèrement c'est vraiment que du bonheur, surtout le combat mythique contre le sauveur, c'est tout simplement magnifique faut le dire
Bon je vais maintenant monter en difficulté, puis commencer a faire tout les historiques etc...
Bon courage nino