On en revient toujours au problème des notes, la différence entre ce qu'est une note ou ce qu'elle représente...
On a toujours eu tellement de jeux notés n'importe comment (genre pour être bon, un jeu devait impérativement dépasser 85% ou 15/20), que quand on voit un jeu noté genre 70% ou 14/20, certains pensent presque que c'est une daube, alors qu'en fait, ce sont de très bonnes notes...
Faudrait juste comprendre que chaque note représente un certain seuil comme je l'avais expliqué dans un autre post, genre :
5/10 - 10/20 - 50% = jeu moyen
6/10 - 12-13/20 - 60% = bon petit jeu sympa sans plus, soit conseillé en occaz', soit destiné à une niche précise qui sauront aprécier
7/10 - 14-15/20 - 70-75% = bon, voire très bon jeu
8/10 - 16/20 - 80/85 = jeu excellent
9/10 - 18/20 - 90% = jeu exceptionnel
10/10 - 20/20 - 100% = jeu unique, qui marque sa génération, voire au-delà...
J'estime que c'est comme ça qu'on devrait noter, hors, on a tendance à mettre trop de notes à partir de 8 alors que la plupart correspondraient plutôt à un bon 7/10-14/20, qui sont déjà de très bonnes notes, ce qu'on a tendance à oublier...
Alors bon, si Assassin's Creed n'a qu'une "petite" moyenne de 8/10, c'est pas un drame, c'est même sa place