Tokyo Game Show - Metal Gear Solid 4 : Gun Of The Patriot
Hier, nous vous présentions les images de
Metal Gear Solid 4 issues du magazine japonais
Famitsu. En plus de ces screenshots, l’article en question laisse apparaitre quelques nouvelles informations sur le titre. Nous apprenons en premier lieu que la video qui sera présentée demain aura une durée d’environ 6 minutes et que le trailer de l’E3 sera également proposé aux visiteurs. Alors que les précédents trailers présentés des cuts scenes du jeu (réalisés avec le moteur du titre), cette nouvelle vidéo sera entièrement constituée de séquences de gameplay.
Kojima prévient tout de fois avoir pris certaines libertés sur les angles de camera pour rendre la vidéo plus intéressante et claire à regarder.
Le magazine
Famitsu a semble t’il eu le privilège de découvrir ce trailer et est en mesure de donner quelques nouveaux détails sur le gameplay du soft. Dans une scène, on peut ainsi apercevoir Snake utiliser un baril de pétrole/essence pour se dissimuler et fuir plus discrètement. En plus des formes traditionnelles de furtivité, un nouveau dispositif apparait dans ce
MGS4 : l’Octo-Cam. Cet appareil permettra à Snake de changer de couleur pour se fondre à l’environnement (comme un caméléon). L’effet sera encore plus fort dans les zones sombres (tunnels, cavernes, …). Cette possibilité est présentée dans quelques scènes du trailer. On peut ainsi voir Snake ramper doucement vers un champ de bataille. Le corps du héros se dissimule avec le sol et aide donc à Snake à s’approcher suffisamment pour lancer une grenade. Dans une autre séquence, nous pouvons voir un Metal Gear avancer dans une ruelle étroite. En regardant attentivement, vous pourrez voir Snake camouflé sur le sol en train de cibler l’ennemi avec une arme.
Le trailer présentera également quelques séquences de combat. Snake ne sera d’ailleurs pas le seul à pouvoir attaquer les ennemis. Le petit robot (contrôlé par Otacon) sera là pour l’aider. Une scène permet d’ailleurs de voir le robot attaquer un ennemi par derrière avec son câble rétractable. Concernant Snake, ce dernier pourra bien entendu tuer ses ennemis mais également engager des discussions et négociations grâce au CQC déjà aperçu dans MGS3. Il sera ainsi possible de plaquer un ennemi sur le sol pour ensuite l’interroger afin de récupérer des informations, items et armes. Il sera bien entendu toujours possible de menacer les ennemis avec votre arme.
Une des grandes nouveautés du soft résidera dans son déroulement. Kojima explique ainsi que le jeu ne sera présentera plus sous la forme de Missions. Dans MGS 4, vous aurez un but (objectif) et vous serez libre de faire ce qu’il faut pour y arriver. De la même manière, vous pourrez choisir de faire le jeu en utilisant des méthodes discrètes ou au contraire la méthode forte.
La sortie du jeu est prévue pour la fin de l’année 2007. Rendez vous demain sur
PlayFrance pour découvrir le fameux trailer du jeu !
Nous savons tous que l'immense
Hideo Kojima planche actuellement sur
Metal Gear Solid 4 : Guns of Patriots destiné à la
PlayStation 3. Ce que nous savons moins, c'est que l'homme travaille aussi sur un nouveau prochain encore tenu secret mais qui devrait être révélé le 22 Septembre au
Tokyo Game Show, lors de la conférence de
Konami. Les paris sont ouverts sur la nature du Jeu et sur sa plateforme mais nous sommes nombreux à croiser les doigts pour le retour de
Zone of The Enders. Fin du suspense cette nuit...
Source : PlayFrance & moi