Pour info, j'ai le même stick que Kyrax (sauf que j'ai l'artwork Chun-Li vs Ryu et les boutons mauve), si je devais faire un +/-, voyons :
Les + :
- full Sanwa, donc qualité irréprochable niveau stick/boutons, les boutons ont une sensibilité incroyable, il suffit de poser le doigt dessus pour qu'il réponde, ce qui peut être déconcertant au début d'ailleurs
- bonne solidité d'ensemble
- certainement facile à modifier si besoin/envie
- le suivi, en cas de problème, en tt cas avec ChenLe, il est certainement plus facile/rapide de régler certains problème qu'avec un stick de marque souvent importé
Les - :
- matos fait main, donc attention les finitions (concernant les soudures par exemple), j'ai eu un premier PCB qui présentait un problème, la direction "haut" était constamment activée, après alerte à ChenLe, il m'a envoyé un autre PCB, qui lui avait un autre problème, le bouton "select" ne fonctionnait pas, donc j'ai réexaminé le premier PCB, pour voir si je ne pouvais rien faire, il s'avèrait juste qu'un tt petit grain de soudure s'était incrusté sur la piste, donc attention, sans un minimum de notion d'éléctronique que base, ça peut être problématique
- de par sa forme et ses ventouses, il est fait pour être sur une surface plane et stable peu glissante, dans une configuration proche au possible d'une borne d'arcade, donc attention si vous jouez dans des positions "exotiques", genre en tailleurs sur un canapé ou avec le stick sur les genoux, ce n'est pas le stick mince et plat qu'était celui de la Neo-Geo qui tenait bien sur les genoux
- la sensibilité, surtout celle des boutons, un avantage qui pourtant risque d'en dissuader plus d'un au début, un peu comme si on était pas un grand pilote dans une voiture de ville et qu'on nous mettait dans une F1, avec les accélérations et freinages fulgurants à la moindre pression de la pédale lol
Je vois pas quoi ajouter pour le moment, si vous avez des questions...