Dans le cadre de la diffusion de ses derniers résultats financiers, Sony a déclaré avoir vendu 6,3 millions de PS3 sur la période octobre-décembre 2010, et 47,9 millions au total. Le constructeur se rapproche de plus en plus de son rival Microsoft, qui a écoulé 50 millions de Xbox 360 dans le monde depuis les débuts de la machine. L'essor de Sony est encore plus visible sur le plan des ventes de jeux, puisque celles-ci, qui s'établissent à 57,6 millions d'unités pour la susdite période, ont quasiment doublé par rapport à la même période de l'année dernière (29,3 millions de jeux vendus). En dépit du succès de Kinect, Microsoft aura fort à faire pour endiguer la progression de son rival sur le terrain des consoles HD.
Entre octobre et décembre, le hack était plutôt confidentiel. Même encore maintenant, dans mon entourage, peu de personnes savent ce que l'on peut faire actuellement.
Et donc pour toi si la PS3 se vend, c'est parce qu'on peut la hacker? C'est pas par rapport aux jeux qu'elle propose ou du fait de la sortie du PSmove et de la période de Noël? Même si c'est une news jvc, il est quand même indiqué que le nombre de jeux vendus a doublé par rapport à l'année dernière sur la même période. Merci le hack est un peu contradictoire!
bien sur que cest contradictoire, c'est le but du message, relever les aberrations. L'humour ironique m'éclate.
Tu auras peut être oublier de lire ma dernière phrase.
Comparez les news tout publique et les news underground et les mettre en exergue m'amuse, d'autre devraient trouver ca drôle également, voir être capable de faire le parallèle entre la scène et des sources comme jv et cie
Ce n'est pas parce que la console se vent bien que ça légitimise le hack et plus particulièrement le piratage des jeux.
A méditer.
__________________ PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi
Le seul hack qui semblerai légitime, c'est l'annonce de Graf_Chokolo pour le retour de Linux avec toutes les possibilités du gameOS.
Si la console se vend aussi bien maintenant, c'est sûrement grâce à certains jeux attendus depuis un bail. La sortie de GT5 par exemple, même si le jeu n'est pas exempt de défauts, ça reste une machine à vendre, y a qu'à voir les chiffres de vente en france, pour un jeu qui a mal passé la critique, il se vend très bien!
Il faut savoir que la grande majorité (voire même plus de 90%) des consoles vendues dans le monde ne finit pas hackée par ses utilisateurs. Et ce principe vaut pour toutes les consoles (PS1, PS2, XBOX...).
Et oui, il y a encore des gens (la quasi-totalité en fait) qui utilisent leurs consoles de la façon la plus basique qui soit : acheter un jeu et le mettre dans la console pour y jouer.
C'est clair que lorsqu'on fréquente un forum regroupant des gens qui ne parlent que de hack, on fini par croire que les hackeurs sont une majorité.
Maintenant même si je trouve que le hack (toute console confondue) peut être une bonne chose, je peux comprendre qu'un constructeur veuille empêcher ce hack bien que ses ventes de consoles augmentent. Car en effet, un constructeur fait plus de chiffres sur les jeux et non sur les consoles, autrement le constructeur dirait effectivement "merci" aux hackeurs pour le petit coup de pouce.
Si vous voulez juste jouer "normalement" à la console, vous allez devoir l'acheter, et si vous voulez la hacker alors vous allez aussi devoir l'acheter : une console ne se télécharge pas. Par contre, une fois la console acquise, c'est là que la différence se fera : soit vous achetez un jeu, soit vous le téléchargez/copiez.
Les bienfaits/méfaits du hack pour un constructeur se mesurent uniquement sur les ventes de jeux et rien d'autre...
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
Dernière modification par backchich ; 03/02/2011 à 15h07.
Je pense juste que Sony peut remercier les hackers dans le sens où ils leur permettent de trouver des failles de sécurité à leur place.
Embaucher du personnel pour chercher des vulnérabilités ça a un cout.
__________________ PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi