Si vous parcourez un peu le web et que vous attendez Heavy Rain de pied ferme, vous êtes sans doute tombé sur un test du jeu de Quantic Dream.
Le rédacteur en chef de nos confrères de Gamekult, Poischich, vient de signaler sur twitter que Sony France les avait blacklisté et avait demandé la modification d'une note du test de jeuxvideo.com.
Sony France en forme : blacklist de Gamekult, et fait modifier une note de JV.com pour Heavy Rain. Mais le JV est mature hein".
Effectivement, Heavy Rain n'a peut-être pas reçu les éloges que Sony attendait, puisque Gamekult lui a mis 6/10 et jeuxvideo.com un 15/20. Alors forcément, vu l'argent investi dans le jeu de David Cage, nous imaginons facilement que Sony digérerait assez mal de mauvaises ventes. Belle mentalité... (ps3gen)
Ils sont pas content, nos copain de chez sony!!! Moi non plus d'ailleur je suis pas content de payer des dlc, pour rien!!
Ce que je veut, dire c'est que je trouve ça enervant de sortir des dlc, peut de temps apres la sorti du jeux, sachant qu'il pourrait trés bien le mettre sur le blu ray. (je pense a resident evil le mode affrontement était sur le blu ray),
Ou bien encore assassin creed 2 avec un dlc a 4 € pour meme pas 1h de jeux, dante inferno possibilité d'acheter des ames.
Il y a plein de jeux dans ce cas là. Et ça je trouve ça vraiment enervant.
C'est pas le fait de payer qui me dérange, mais le fait de payer pour pas grand chose.
Un exemple Les extensions de gta pour moi ça c'est du dlc.
Ps: Hakusho, absolument toujours pas passer. lol
Dernière modification par voxan ; 05/02/2010 à 20h31.
ah ils font pitié sur ce coup là sony, quantic dream a sorti un jeu plutot moyen qui plaira pas à tout le monde d'ailleurs les test de jvc et gk sont assez cohérent et maintenant ils pleurent parce que la presse est objective et que ça peut nuir aux ventes du jeu lol fallait filer des pots de vin alors
Dernière modification par remy68200 ; 05/02/2010 à 20h51.
En réponse à xander555 (msg du 05/02/2010 à 10h56 : Voir le message)
Je suis certain que Sony n'est pas le premier à blacklister GK si?...
Hey, ça me rappelle des souvenirs de venir ici parler de ça :0
Mais j'ai pas eu le courage de tout lire, donc je me suis contenté de cette page.
Pour rappel parce que beaucoup ne me connaissent pas forcément, je suis co-fondateur du site et j'étais président de la boîte de sa création jusqu'à sa vente à CNET en 2007. Je n'y travaille plus désormais et je consulte donc GK en tant que simple lecteur.
Réponse :
En fait, non, beaucoup d'éditeurs nous ont blacklisté, plus ou moins violemment. Coupures de pub régulières, arrêt d'envoi des jeux, menaces débiles pas toujours suivies, etc. Durant ma période, on parle de Ubi Soft, Microsoft, EA, Acclaim, Focus, Eidos, Sony of course et tout un tas d'autres plus petits.
Mais les plus ridicules, ça aura été Sony qui voulait nous empêcher de tester un jeu import (GT4), un jeu donc en vente dans le commerce... Toute la presse a accepté la décision de Sony ayant peur des représailles, qui d'ailleurs ne se sont pas fait attendre. Je passe la discussion téléphonique ahurissante avec leur RP qui parlait même de faire un procès :0
Bref, nous avons refusé évidemment, on n'est pas leur larbin non plus. Il a donc envoyé un mail de menace assez clair à tous les sites amateurs et pro indiquant qu'il allait nous couper la pub (etc) et que le petit malin qui allait juste faire son boulot risquait tout aussi gros.
Le RP a donc mis sa menace à exécution : il a repris ses PS2 debug (qui permettent de faire tourner des jeux éditeur), il n'a plus envoyé les jeux, et pour la pub, je crois que ça n'a pas eu de conséquences, parce que le RP n'a pas le bras aussi long que ça, il n'est que RP après tout :0
Plus tard, il nous a rappelé genre "ok les mecs, on enterre la hache de guerre, il faut que vous veniez à la prez de la caisse du 24h du mans" ou un truc du genre. On n'y est pas allé parce qu'on en a rien à foutre de sa caisse, ce qu'il n'a pas trop apprécié. Mais à partir de là, on a reçu à nouveau des jeux et une debug. Pas de son initiative visiblement, mais je suppute là...
A l'époque, on n'a pas voulu relayer l'affaire, parce que ça ne changeait finalement pas grand-chose à notre métier : Gamekult teste des jeux pour les joueurs, et on s'est dit qu'on n'avait pas à raconter dans nos colonnes les menaces et leurs applications (très très régulières) des éditeurs, car ça ferait un site à part entière pas très intéressant finalement. Et puis nous avons l'habitude d'acheter des jeux, donc bref, rien de particulier.
Enfin bon, presque 3 ans que je ne suis plus dans le milieu et je vois que les pratiques n'ont pas changé. Cela dit, pourquoi changeraient-elles alors que des sites vendent leur cul pour une exclu ou de la pub...
Il y a plein de jeux dans ce cas là. Et ça je trouve ça vraiment enervant.
C'est pas le fait de payer qui me dérange, mais le fait de payer pour pas grand chose.
Un exemple Les extensions de gta pour moi ça c'est du dlc
Tout à fait mais bon on pourra rien y faire , ils regardent si ça marchent et si les gens achètent et vut que tout le monde va acheter ben ils continuent ...
Et puis après je suis pas du genre à me pencher au tests des blairaux de JV.com ils savent même pas noter un jeu qui des fois merite d'être acheter " Nintendo DOG " ils lui ont mis un 20/20 je crois si je me souviens bien , j'ai rigoler pendant une demi heure au moin à me poser des questions ils se foutent de la guele du monde !!!!