Suite au départ de Mark DeLoura, le "former manager of SCEA third-party relations", de Sony pour Ubisoft, Ryan Bowling, le PR manager tient à notifier que Sony entretient toujours de solides relations avec les meilleurs développeurs et éditeurs, dont, entre autre : EA, Konami, Sega, Rockstar, Activison, ainsi que leurs studios internes.
Afin d'appuyer ses propos, Ryan Bowling poursuit en indiquant qu'a l'heure actuelle, plus de 10000 kits de développement PS3 ont été distribués parmis plus de 208 compagnies dans 11 pays, ce qui représente la quantité la plus importante pour une plateforme PlayStation.
L'utilisation de cartes mémoires PS2 sur la PS3 fut une des premières questions à être posée au sujet de la rétro-compatibilité. Mais au vu des doutes émis à ce sujet, voire mêmes des réponses plutot négatives, cette "fonctionnalité" avait été oubliée depuis plusieurs mois.
Et bien réjouissez-vous, vos sauvegardes de jeux PlayStation 2 pourront finalement êtres lues sur la PlayStation 3 ! Mais, puisqu'il y a un "mais", vous aurez besoin d'un adaptateur, puisque comme nous le savons, la PS3 ne sera pas équipée de ports "Memory Card" comme la PS1 et la PS2.
Cette confirmation provient tout droit d'une FAQ issue du site officiel américain de la console. Voici ce qu'il est dit :
"Pour utiliser vos données sauvegardées sur une carte mémoire PlayStation 2, vous devez copier les données vers une carte mémoire virtuelle sur le disque dur. Pour cela, vous aurez besoin d'un adaptateur pour cartes mémoires PSone/PS2, afin de copier les données sur votre PlayStation 3. Un adaptateur pour cartes mémoires sert à éditer, uploader ou télécharger des sauvegardes de jeux, depuis ou vers une carte flash EMS ou une carte smart media."
Aliasjim, la clé usb c'est la speciale ou n'importe quelle fera l'affaire ? pas besoin de pucé ou autre non ? car ma clé usb, elle a été trouver dans le CDI sur un ordinateur non utilisé ... (une ordinaire 128 mo) et j'ai une PStwo qui n'a pas été touché alors voila thx.
Attention, cette news n'est certes pas très fraîche, mais elle a au moins le mérite d'avoir un intérêt digne d'une actu people d'été de chez Paris Match, les stars nues en moins.
Tout le monde le sait, le CELL, (processeur qui équipera entre autres la PS3) mis au point par IBM, Sony et Toshiba, est un véritable monstre de puissance relativement complexe à fabriquer du fait de ses 8 cores embarqués couplés à d'autres trouvailles exotiques. Et là patatrac, c'est le drame, IBM a annoncé le mois dernier que pas moins de 80 à 90% des CELL produits étaient défectueux. Concrètement, sur 10 processeurs fabriqués, 8 ou 9 d'entre eux disposeraient d'au moins un core disfonctionnel. La faute à la toute nouvelle architecture du CELL qui n'a rien à voir avec ce qui existe déjà, sans compter sur d'autres bidouilles propres au processeur qui font que les méthodes de contrôle qualité habituelles n'ont pu être appliquées ici.
Mais que faire de tout ces CELL foireux ? A la poubelle ? Houla non malheureux ! C'est que ça coûte cher ces ptites bestioles. Sony utilisera tout de même ces processeurs défectueux pour équiper leurs PS3. Tom Reeves, Vice-Président du secteur semi-conducteurs et technologie d’IBM nous rassure en affirmant que la console n'a pas besoin de ses 8 cores pour fonctionner. Le résultat final serait impersceptible pour les joueurs, 7 cores suffiront amplement à faire tourner les jeux qui tireront parti des capacités techniques de la PS3. Mais que se passe-t-il si l'un des cores vient à lâcher en pleine utilisation ? "C'est comme une défaillance de TV ou de lecteur DVD. Si c'est sous garantie, vous la renvoyez au constructeur." dixit Reeves.
Quant aux CELL ayant davantage de core défectueux, ils seront employés à d'autres utilisations du style applications multimédia, simulations physiques, traitement de signaux, imagerie médicale, etc...
Bref, conseil du jour, n'achetez pas d'actions en bourse chez Sony pour l'instant.
Source : http://www.gamers.fr/
ça fait quand même peur
Je me rappele qu'a l'époque ils disaient que la PS3 se servirait que de 7 core sur 8, et donc que si un tomber en panne, il en resterait encore 7, et donc pas de problème . Sauf que là, 80% de la production du cell est défectueux, et donc si il y en a un qui capoute, bah si t'es pas dans les 20% il y a plus qu'a aller changer sa console si elle est encore sous garantie
De toute façon j'ai pas les moyens, mais il est clair maintenant je ne la prendrai pas à sa sortie
De toute façon j'ai pas les moyens, mais il est clair maintenant je ne la prendrai pas à sa sortie
bon chose!
même, si c'est NOËL; vaut mieux être prudent.
parce qu'un an de garantie, c'est vraiment pas bcp.
pour la prod des br, c'est le même score : 75% out.
comme quoi, ce ne sera pas un contrôle drastique comme certains le pensaient.
tous les cell en dessous de 3.2Ghz seront réservés à d'autres applications ou ceux avec des cores défectueux serviront pour autres chose : que neni, ce sera pour la ps3.
certains auront des ps3 avec 8cores à 3.2Ghz.
tandis que d'autres auront des ps3 avec 7cores à 2.8Ghz.
__________________
voici les compteurs en temps réel :
Cette info (intox?!...) est elle fiable ? c'est peut etre une rumeur non ?
"sans compter sur d'autres bidouilles propres au processeur qui font que les méthodes de contrôle qualité habituelles n'ont pu être appliquées ici." cela me semble peu probable quand meme, fabriquer un truc que l'on peut pas controler ?... à mon avis ils ont quand meme bien étudier la question avant de lancer une production.
@+
__________________
Pseudo PSN : JooKeRemy
* Motorstorm * Fight Night Round 3 * Skate * Grand Theft Auto IV * Warhawk * Tekken Dark Resurrection * Soul Calibur IV *
c'est sûrement de l'intox.... car si Sony laisse le Core défectueux (qu'on devra payer), c'est de l'arnaque... S'ils l'enlèvent, ils pourraient faire baisser le prix de la machine et ils ont tout à gagner
c'est comme l'histoire du 2.8GHZ et 3.2GHZ..... ce qui a été démentie. Je sais que Sony n'a ni foie ni loi, mais faut pas exagérer non plus
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."