Citation:
Envoyé par sorimina
Vivement Ninja Gaiden !
|
Je viens de lire le test dans Joypad, apparemment, ça les emballe beaucoup moins que la première mouture sur XBox... trop facile, trop grand-public...
Ils disent que pour que le jeu devienne excellent, faut le finir une fois pour débloquer les modes de difficulté supérieurs, et là, l'IA assure beaucoup plus, le jeu est ultra-hard, bref, c'est du "vrai" NG...
Sinon pour moi :
les + :
- les jeux, quoi qu'on en dise, la PS3 reste la console qui a la meilleure ludothèque de l'histoire si peu de temps après sa sortie... alors OK, la plupart sont aussi dispo sur 360, et alors ? Est-ce une raison pour bouder Virtua Fighter 5 (qui sera probablement le meilleur jeu de combat jusqu'au 6), Virtua Tennis 3, Oblivion, Splinter Cell DA, GRAW2 etc ? Et puis quand on connait les exclus en préparation (Heavenly Sword, le triptyque FXIII, MGS4, GT5, le prochain jeu Naughty Dog etc), y a pas de souci à se faire...
- la rétro-compatibilité PS1/PS2, qui fait simplement de la PS3 la console avec la ludothèque la plus monstrueuse de tous les temps : tous les FF (sauf le 3) + la quasi-totalité des bons, tous les MGS, tous les RE (sauf le 0), tous les Silent Hill etc, bref, la majeure partie des hits sortis depuis plus de 10ans
- le lecteur Blu-Ray, la PS3 est une des platine Blu-Ray les moins chères du marché, et en plus elle ne fait pas que ça, et contrairement au HD-DVD de la 360, la PS3 bénéficiera des avantages de ce support pour les jeux
- le online gratuit, mieux ou moins bien que le Live, on s'en fout un peu, ça marche très bien et ça coûte 0€
-l'ouverture, la PS3 sera la prochaine console des programmeurs en herbe et bidouilleurs en tous genres (je parle pas de piratage) avec Linux
- le prix, oui, je sais, ça peut choquer, mais le prix n'est un problème que pour ceux qui n'ont pas les moyens de se l'offrir (OK, ça fait beaucoup de monde, moi le premier
), une platine Blu-Ray de salon, c'est autour de 1000€ pour les premiers prix, la PS3 coute 600€ et c'est en plus une excellente console de jeu
les - :
- le prix, pas parce que c'est cher pour c'que c'est (si on prend en compte tous les éléments), mais parce que ça rend la console peu accessible :triste:
- manettes non-vibrantes (mais on peut mettre les manettes PS2 avec un accessoire)
- elle ne trône pas (encore) sous ma TV