1. Mettre en place dnsmasq pour résoudre les mise à jour de votre région (fuk01.ps3.update.playstation.net dans mon cas) et auth.np.ac.playstation.net à votre ordinateur. Je viens de les ajouter à mon /etc/hosts et laissez le reste des paramètres de dnsmasq par défaut.
2. Sous Charles, mettez en place reverse proxy pour ces deux adresses sur le port 80 et 443 respectivement. Ajoutez également auth.np.ac.playstation.net à la liste des emplacements dans l'onglet Paramètres du proxy SSL de sorte que vous pouvez réellement voir les données que vous allez changer.
3. Dans Charles > Tools > Map Local, redirigez le fichier update/ps3/list/uk/ps3-updatelist.txt du serveur de votre région vers une copie locale par exemple celui qui est joint à ce poste.
4. Utiliser AsbestOS installer sur votre PS3, pour lire/écrire et avoir un accès à /dev/flash.
5. Renommer charles-proxy-ssl-proxy-certificate.crt en xx.cer (où xx est un certificat qui existe déjà), puis utilisez votre méthode préférée pour remplacer celui de votre flash.
6. Réglez votre DNS sur la PS3 avec celui qu'on vient de paramétrer.
7. Dans Charles, mettez un point d'arrêt sur tous les https:/ / requêtes POST.
8. Essayer de vous connecter au PSN.
9. Quand vous voyez la demande de Charles, modifiez 3.55, dans chaque instance que vous voyez dans les en-têtes, en 3.56 puis cliquez sur Exécuter.
10. Si elle ne marche pas, essayez à nouveau, par la suite vous devriez vous connecter. Il m'a fallu seulement quelques essais.
Source
http://www.*************.com/dossier...n-cfw-355.html