Pas encore de ban mais toutes les données sont en train d’être enregistrer pour procéder a des bans pour le nouveau firmware.
Source interne
jvais etre franc , le psn je l'ai depuis le cfw de wanin....ben au final jai joue allez en etant large 1h...
jme tate pour incruste une photo de mon royal fessier ds le fw de wanin pour leur dire a quel point le psn je peux largement m'en passer...
on va pas revenir sur des discutions ss fin mais tt le monde pense la meme chose que moi : mes amis si vs voulez que votre progeniture goute au jeux video va falloir faire des gros sous!!!! ou alors gardez votre supernintendo
__________________ les aigles ne volent pas avec les pigeons
jvais etre franc , le psn je l'ai depuis le cfw de wanin....ben au final jai joue allez en etant large 1h...
jme tate pour incruste une photo de mon royal fessier ds le fw de wanin pour leur dire a quel point le psn je peux largement m'en passer...
on va pas revenir sur des discutions ss fin mais tt le monde pense la meme chose que moi : mes amis si vs voulez que votre progeniture goute au jeux video va falloir faire des gros sous!!!! ou alors gardez votre supernintendo
Si effectivement ils mettent des clés pour activer les jeux, alors certes les parties online seront impossibles.
Mais comment empêcher de jouer offline?
Ces clés sont-elles si complexes qu'il est impossible de créer un générateur de clés?
Contourner ou hacker ce système?
S'il manque un "bout" du jeu, c'est déjà plus chaud. Mais n'y aurait-il pas moyen de dumper puis partager cette partie manquante?
Je comprends pas comment un système de "clés" pourrait être inviolable.
Je comprends pas comment un système de "clés" pourrait être inviolable.
Regarde comment fonctionne le RSA ...
Et regarde les spécificités de l'exponentiation modulaire.
Et même un petit schéma de Feistel.
De l'extérieur tu ne peux rien décrypter si tu n'as aucun élément. Et donc à part une (autre) fuite venant d'une "taupe" tu peux rien faire.
Y'en a bien un qui a réussi à décrypter un système (pas de Sony) grâce à des outils légaux récupérés de manière officielle et légale (Université japonaise) il a mis je ne sais plus combien de temps en laissant le pc travailler H24. Il n'a rien eu par les autorités car non illégal mais très gentiment demandé et influencé à ne pas continuer ses travaux
Si le morceau du jeu reste uniquement dans les serveurs Sony, l'accès à ces fichiers de jeu peuvent se faire uniquement en streaming, la console récupère jamais en local ce qui manque du jeu, par contre ça impose d'être connecté à Internet.
Et si l'on essaye de contourner le système sans se connecter, paf le jeu fonctionne pas car il manque des données du jeu.
Pareil en ce qui concerne les clés de chiffrement pour identifier et autoriser le jeu. Une partie de la clé se trouve sur le BD du jeu, l'autre partie de la clé se trouve dans les serveur Sony. La clé coté Sony n'est jamais récupérée en locale dans la console encore une fois. L'association des deux permet d'identifier le jeu et de le lancer.
Comme je disais, ce n'est qu'une supposition, mais c'est techniquement envisageable et limite imparable sachant que les hackeurs peuvent trifouiller autant qu'ils veulent dans les consoles, ça ne changera pas le problème étant donné qu'ils n'ont pas la main sur les serveurs Sony.
A la limite ils rechiffrent les données réseaux véhiculées avec une clé que se trouve encore une fois uniquement du coté Sony comme ça même avec WireShark impossible d'analyser ce qui se passe pour lancer un jeu. Là ça serait le ponpon !
Mais comme cela été dit, je vois plutôt ça sur une potentielle PS4.
Sur PS3, je vois plutôt une bête activation du jeu via Internet comme certains jeux PC.
__________________ PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi
Dernière modification par arkansis ; 20/01/2011 à 19h37.
+1000 Shinigami, le jeux video n'est pas un truc vital, c'est un luxe, ça l'a toujours été, ça le sera toujours! La Sega Saturn à sa sortie n'était pas abordable, la PS2 non-plus, y a rien de neuf sous le soleil, et à choisir entre manger et les jeux, internet, le forfait portable, c'est vite-vu!!!
Les jeux sont chers? ça dépend, si on prend des nouveautés ça revient tres cher, les collectors c'est encore pire, mais y a de tres bons jeux en neufs, qui ne coutent plus grand chose (exemple: je me suis pris y a un petit moment Batman AA en neuf à 15€, aucun regret, même prix pour BrutalLegend)! Le dernier jeu à la mode, faut se saigner, mais y a rien de neuf, ceux qui ont connu la NeoGeo avaient largement plus à se plaindre!
Si on regarde le délire des clés et de la connexion internet, de la part de Sony le calcul sera vite fait: si ça permet d'éviter le hack des jeux à 100%, quitte à à perdre quelques ventes, avec l'assurance de ne vendre que du neuf sans piratage, ils s'assieront sur les ventes perdues et sauteront le pas. Quand on y pense, ils ont déja tenté avec la PSPgo, mais ils sont seuls sur le coup avec une concurrence énorme de Nintendo. Que-ce-soit sur la PS3 ou une hypothétique PS4 importe peu au fond, ça fait des années que la rumeur court, ça démontre qu'ils y pensent! Et l'acharnement pour pirater la PS3, les CFW qui se multiplient à la pelle, ne feront que pousser Sony dans ce sens!
C'est le hack qui les forcent à sécuriser et à faire les porcs! Si c'était votre bénef qui était en jeu, vous réagiriez pareil, dire le contraire serait de la mauvaise foi!!!
Lors de la conception de la PS3, Sony a tout misé sur le chiffrement en local de la console, c'était techniquement judicieux il y a encore 4 ans, sauf qu'avec la puissance de calcul des PC actuels et de l'amélioration des logiciels de décryptage il est clair qu'aujourd'hui il est inutile de protéger le matériel qu'achète l'utilisateur.
Donc si Sony tient à l'avenir à trouver une nouvelle solution pour se protéger, mon hypothèse tient la route, d'autant que je ne vois que ça comme solution efficace de protection.
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je ne suis pas certain que sony réagisse avec violence. Les ventes de ps3 devraient augmenter ce qui est le principal pour eux. Quant aux jeux les exclus sony ont suffisamment de succès pour qu'ils soient amortis. C'est plutôt du coté des développeurs et du line-up futur qu'il faudrait se pencher... Par contre si les dlc payants commencent à être diffusé partout là ca va fumer...