- Le jeu sera vraiment tourné vers la coopération, on pourra faire le mode campagne à 8 (
) et ça restera scénarisé, il y a biensur toujours le mode campagne en solo. Des modes de jeu en ligne à 60. Les paysages qui servent de décor au jeu sont ENORMES.
- D'après le mag, le jeu est un tour de force sur PS3
- C'est toujours Nathan Hale au centre de l'histoire, il n'y a plus Rachel. L'avion de Hale est abattu au dessus de l'Icelande, et il s'enfuie aux USA. Il participe alors à un programme appelé "Sentinels".
- Les Stalkers ont maintenant la possibilité de se cacher dans l'environnement, tels des caméléons.
- Ils sont en train de travailler sur les boss pour qu'ils soient bien intégrés au jeu, parce que souvent les confrontations avec les boss ne fonctionnent pas bien dans les FPS (je crois qu'ils veulent dire que c'est souvent trop détaché de la campagne solo, et qu'ils veulent mieux intégrer ça).
- 8 joueurs en co-op sur le PSN, 2 joueurs en local
- les levels ont une géométrie qui est en partie aléatoire, ils changent selon les parties.
- Pour les 60 joueurs en ligne, ils ne veulent pas d'un gameplay de fou furieux (ou c'est n'importe quoi) mais plus que ce soit escouade contre escouade. Chaque escouade loggera dans des locaux de 4 à 8 personnes, ils veulent encourager la communication et l'esprit de camaraderie. Les escouades auront des objectifs particuliers. Les maps sont prévus pour qu'il y ait des combats de zones très intenses ou des batailles entre petites équipes qui peuvent évoluer vers des gros combats à grande échelle.
- Ils bossent aussi à fond l'interface online avec une communauté dédiée, des serveurs de stats hyper rapides et la possibilité de rentrer très vite dans une partie. Il y aura aussi des présentations des joueurs via des fiches, ils veulent créer un vrai réseau social autour du jeu... Ils sont à fond sur l'esprit de communauté.
- Plus d'ennemis à l'écran (wow), meilleur éclairage, meilleure IA, meilleurs shaders. Normal mapping plus complexe, avec plus de détails, et des textures qui tabassent, elles sont belles aussi bien de près que de loin.
- grosse attention portée sur l'IA, elle s'adapte en fonction de la distance entre l'ennemi et le joueur. Plus l'ennemi est proche de nous, plus son IA est sophistiquée. (les ennemis en arrière plan ayant une IA plus rudimentaire). Les ennemis qui sont dans notre champs de vision sont plus intelligents, et plus rusés qu'avant.
- Ils écoutent les critiques des joueurs, ils retravaillent le système de checkpoint et de santé.
- ils intègrent des classes de personnages, qui apportent tous leur contribution. Les journalistes ont adoré la partie qu'ils ont joué (c'est déjà jouable
) et notamment la stratégie autour des medics, qui offre des très bonnes sensations de travail en équipe.
- il y a un mystérieux "Cloven" (?)