Une question bete me tarode l'esprit en ce moment.
Je tiens à préciser que je ne suis pas là pour lancer une guerre des consoles ni rien.
Je viens en paix
Bon, avec un petit temps de réflection, j'ai donc trouvé aucune réponse à ma question.
Alors, soit, j'ai une mauvaise logique, soit la je comprends pas quelque chose...
Tout le monde sait que la PlayStation 3 "diffuse" en Full HD soit du 1920 x 1080p
La Xbox 360, modèle premium de base, diffuse elle du HD Ready soit du 1280 x 720p ou 1920 x 1080i
Jusqu'ici tout est normal
Mais c'est ici que je suis perdu !
La notion du "p" annonce 60 images par secondes.
Celle du "i" annonce 30 images par secondes...
Ou est l'interet pour la PlayStation 3 de diffuser du Full HD étant donné que les jeux sont pour pas mal d'entre eux cadencés à 30 images par secondes ?
Sans déclarer de guerre, c'est là aussi que je me demande ce que ca vaut du coup fasse à une Xbox 360 qui diffuse du 720p mais qui possède ses jeux cadencés à 60 images par secondes...
Si quelqu'un peut m'éclairer, m'apporter des informations sans tomber dans une guerre des consoles, je suis preneur !
Pas de guerre des consoles, il ya déjà assez de topic de ce genre ! Merci !
Ou est l'interet pour la PlayStation 3 de diffuser du Full HD étant donné que les jeux sont pour pas mal d'entre eux cadencés à 30 images par secondes ?
Sans déclarer de guerre, c'est là aussi que je me demande ce que ca vaut du coup fasse à une Xbox 360 qui diffuse du 720p mais qui possède ses jeux cadencés à 60 images par secondes...
Ben je pense que c'est pour le moment et que les prochains jeux supporteront le 1080p... Est-ce que les premiers jeux XBOX360 supportaient le 720p en 60 hertz ???
Edit : Y a pas que les jeux en plus, la console permet de lire des Blu-Ray mais aussi des vidéos sur le disque dur qui sont en 1080p...
__________________
Dernière modification par Gr2goire ; 30/08/2007 à 02h23.
Ou est l'interet pour la PlayStation 3 de diffuser du Full HD étant donné que les jeux sont pour pas mal d'entre eux cadencés à 30 images par secondes ?
Sans déclarer de guerre, c'est là aussi que je me demande ce que ca vaut du coup fasse à une Xbox 360 qui diffuse du 720p mais qui possède ses jeux cadencés à 60 images par secondes...
Envois les sources pour dire que les jeux 360 tournent à 60 images/s PTDR!
EDIT:mea culpa,les jeux en 60i,ca existe
Mais faut pas confondre résolution de l'image et fluidité
Citation:
Mais c'est ici que je suis perdu !
La notion du "p" annonce 60 images par secondes.
Celle du "i" annonce 30 images par secondes...
Tu confond le nombre d'images et le nombre de lignes lol
1080i-->affiche une ligne sur 2
1080p-->affiche toutes les lignes
Dernière modification par milouk ; 30/08/2007 à 15h09.
Une ancienne télé classique affiche les images en mode dit "interlacé", en fait seule une ligne sur deux de l'image est affiché, et l'image suivante aura aussi une ligne sur deux, mais l'autre moitié tu me suis ? Ca permet d'economiser sensiblement de bande passante car le reseaux hertzien n'en a pas des masses. Bon mais maintenant avec la TNT, la télé par cable etc, ya suffisamment de moyen pour afficher en...progressif (la lettre p), ce qui affiche toutes les ligne (les moniteurs d'ordinateur ont ce systeme depuis des lustres)
Pour l'histoire du 60/30 fps, en fait, il serait plus exacte de dire qu'un affichage interlacé diffuse autant de demi-images qu'un affichage progressif diffuse d'images complètes. J'espère que c'est à peu pres clair xD (quand on te dit 60 fps pour le p et 30 pr le i, en fait ya 60 images completes par seconde pr le p et 60 demi-images pr le i ce qui fait 30 completes, par exemple)
__________________
le loup est un loup pour le loup
Nintendo: N64, NGC
Sega: Dreamcast
Sony: PSP, PS3
Dernière modification par Wolfi ; 30/08/2007 à 07h44.
60Hz, c'est la fréquence, d'où 60 images par seconde.
Je ne sais pas où tu nous sors 60Hz = 30 images par secondes?
De dire qu'en mode interlacé, tu as 30 images completes, pourquoi pas, mais 60Hz reste 60 images par seconde
En ce qui concerne la Xbox360, c'est vrai qu'en YUV elle est limité en 1080i, cependant, si tu as un tres bon écran VGA, tu as le 1080p par cable VGA quelque soit la console (Core ou Premium).
Avec la venu des nouvelles Xbox360 (pas que Elite), il y a une sortie HDMI qui mettra tout le monde d'accord (enfin je l'espere).
Envois les sources pour dire que les jeux 360 tournent à 60 images/s PTDR!
Pas besoin de sources, juste un tour sur le net et tu le verras de toi meme que la liste est longue
Juste Ea Sport déjà, le groupe développe à 60 fps sur Xbox 360 et à 30 fps pour PlayStation 3
Mais là n'est pas la question
Un exemple parmis d'autres ici !
Citation:
Envoyé par milouk
Tu confond le nombre d'images et le nombre de lignes lol
60 Hz-->30 images/s
1080i-->affiche une ligne sur 2
1080p-->affiche toutes les lignes
Euh, j'ai pas parlé de Hz
Donc, je confonds pas.
Les histoires de i et p je sais que c'est le nombre de lignes affichées
Citation:
Envoyé par Wolfi
Milouk dit vrai, voici expliqué clairement:
Une ancienne télé classique affiche les images en mode dit "interlacé", en fait seule une ligne sur deux de l'image est affiché, et l'image suivante aura aussi une ligne sur deux, mais l'autre moitié tu me suis ? Ca permet d'economiser sensiblement de bande passante car le reseaux hertzien n'en a pas des masses. Bon mais maintenant avec la TNT, la télé par cable etc, ya suffisamment de moyen pour afficher en...progressif (la lettre p), ce qui affiche toutes les ligne (les moniteurs d'ordinateur ont ce systeme depuis des lustres)
Pour l'histoire du 60/30 fps, en fait, il serait plus exacte de dire qu'un affichage interlacé diffuse autant de demi-images qu'un affichage progressif diffuse d'images complètes. J'espère que c'est à peu pres clair xD (quand on te dit 60 fps pour le p et 30 pr le i, en fait ya 60 images completes par seconde pr le p et 60 demi-images pr le i ce qui fait 30 completes, par exemple)
J'ai clairement compris ton explication vu que ca je le sais déjà
576i si mes souvenirs sont bon pour un tube catodique.
Mais dans tout ca, personne ne réponds à ma question et tout le monde "dévie" un peu du sujet
Parce que dans ta question,tu confonds résolution et fluidité et c'est pas la meme chose
Citation:
Ou est l'interet pour la PlayStation 3 de diffuser du Full HD étant donné que les jeux sont pour pas mal d'entre eux cadencés à 30 images par secondes ?
Sans déclarer de guerre, c'est là aussi que je me demande ce que ca vaut du coup fasse à une Xbox 360 qui diffuse du 720p mais qui possède ses jeux cadencés à 60 images par secondes...
Un jeu peut etre en full et tourner à 30 FPS,je vois pas le problème.
Un jeu en 720p 60 fps sera moins détaillé mais plus fluide et c'est tout.
STOP à la guerre des consoles,STOP aux topics qui nous irritent.
Moi aussi je vais aller dans le fofo 360 et poster un sujet de ce genre :
Pourquoi faire des jeux à 60 FPS qui font chauffer et cramer la 360 alors qu'avec la PS3 en 30 FPS,aucun problème de surchauffe.
Possédant les 2,je peux vous dire qu'il y en une qui est parti au SAV,laquelle à votre avis ?
Dernière modification par milouk ; 30/08/2007 à 12h04.