Bonjour à tous,
Pour le choix de la tv, l'important, independement de pleins d'autres critères (taille d'écran, luminiosité, contraste, prises, etc...) c'est aussi le recul que l'on a.
J'ai acheté un lg 37LC2R il y a un mois.
Je lorgnais aussi sur du full hd mais :
- Trop cher
- Trop petite taille pour le prix
Pour du full hd, il faut compter dans les 2 000 euros mini pour avoir une bonne marque en 37 pouces.
Je ne parle même pas si tu dépasses les 40 - 42 pouces.
Pur le choix, je me suis penché sur le lcd pour éviter :
- Le prix plus élevé des plasmas
- Une meilleure résolution sur les lcd (1366 * 768 alors que les plasmas sont généralement en 1024 * 1024 ou 1024 * 768)
- Le marquage de la dalle si on joue beaucoup dessus
Maintenant, comme il a été dit, le full hd est intéressant pour une grande image et je doute que tu vois réellement la différence sur des petites tailles.
Suivant ton recul, il faut compter 2 à 3 fois la diagonale d'écran pour ne pas voir les défauts des grandes images
Pour ma part, 94 cm de diagonale pour un recul de 4m - 4m50
Si tu veux vraiment une belle et grande image, dans ce cas, tu te prends un vidéo pro hd ready qui te fournira une matrice en 1280 * 720 et qui te fournira une image avec une base de 1m minimum.
Pour une diagonale de 127 - 133 cm sur du plasma ou lcd hd ready, il faut compter, à peu près, 3 000 euros mini et c'est énorme pour le moment.
Le meilleur rapport qualité prix, c'est aujourd'hui un 37 pouces en hd ready.
Regardes les avis sur les forum home cinema avant d'acheter une tv :
www.homcinema-fr.com
Perso, j'ai acheté ma tv car je vais prendre une ps3 en Mars pour son lecteur blue ray.
Cela fera lecteur blue ray et console de jeux pour un prix inférieur à celui qu'un lecteur blue ray de salon.