j'ai deja une ps2 qui est brancher sur un ecran a tube toshiba avec un cable rgb ,et la ps3 je l'ai acheter d'occasion a un ami lundi ,mais avec le cable d'origine lol rca ,je vais acheter un cable HDMI cette apres midi ,je vais voir si il en vende a coter de chez moi a cora et je vous dit si c'est ok ou pas merci a vous tous
Je profite de ce topic pour éviter de créer un sujet rien que pour ca.
En fait je viens de m'acheter la PS3, et j'ai une TV SD. Je serais intéréssé par l'achat d'une TV HD mais mon budget est limité a 650€ (700€ grand max). Une 80cm me plairait bien, j'ai vu qu'il y en avait quelques unes (en HD ready, le fullHD étant bien trop cher pour moi).
Donc voila je voudrais savoir si un LCD HD ready est adéquat pour la ps3 au niveau de la qualité de l'image, et également de l'utilisation de linux sur celle-ci (car sur une TV SD, la qualité de l'image du moins sous linux est médiocre, et les textes sont très difficiles à lire).
Et aussi, quelles TV HD me conseilleriaient vous dans ma tranche de prix?
Merci de vos réponses
kiki la ps3 est ta 1ere console ?
Car bon si depuis la Snes tu joues tjrs en RCA, tu as raté pas mal de choses qd mm.
Ce n'est pas aussi simple que cela et ton schéma n'est pas tout à fait exact ;
La péritel (ou scart) peut aussi bien faire transiter du composite ,du S-Vidéo et du RVB voire même parfois du YUV (mais les appareils délivrant de l'YUV via péritel sont rares).
Les RCA sont un type de connectique et on peut aussi bien avoir du composite (RCA jaune) que de l'YUV (3 RCA de couleurs rouge/vert/violet).
Je profite de ce topic pour éviter de créer un sujet rien que pour ca.
En fait je viens de m'acheter la PS3, et j'ai une TV SD. Je serais intéréssé par l'achat d'une TV HD mais mon budget est limité a 650€ (700€ grand max). Une 80cm me plairait bien, j'ai vu qu'il y en avait quelques unes (en HD ready, le fullHD étant bien trop cher pour moi).
Donc voila je voudrais savoir si un LCD HD ready est adéquat pour la ps3 au niveau de la qualité de l'image, et également de l'utilisation de linux sur celle-ci (car sur une TV SD, la qualité de l'image du moins sous linux est médiocre, et les textes sont très difficiles à lire).
Et aussi, quelles TV HD me conseilleriaient vous dans ma tranche de prix?
Merci de vos réponses