[Qst] compatbiliter ps3 HK pour l'europe.
Salutation, voila voila... Comme vous le savez, la ps3 n'est pas donnée et elle se vend gentillement au prix de 600€ dans nos petits magasins europeen.
Apres avoir lu pas mal de potins sur la bête, j'ai entendu parler d'un version HK (hong kong) qui comme beaucoup le savent deja, est a la norme europeen au niveau electrique (220v 50hz). De plus, il paraitrait que la ps3 n'est pas zonée au niveau des jeux. Est-il possible de jouer aux jeux que j'ai achetés dans mon magasin préféré sur cette ps3 importé ?
Au niveau du zonage, je sais juste que pour le dvd et le blueray, nous, belge, français,... nous sommes en zone 2 et que cette ps3 HK est en version 3.
Donc si je resume, on peu se procurer une ps3 en import pour un prix ridicule a coter des 600€ que nous connaissons afin de jouer a tout les jeux que l'on veu mais sans pouvoir regarder ses dvd et blueray.
Tout ce que je viens d'ecrire ici ci-dessus, viens de plusieurs sites differents et j'aimerais savoir si qlq1 a deja tenter le coup ?
PS: au niveau du zonage de la ps3 HK (zone 3), il n'y a pas de probleme pour lire les dvd video (europeen - zone 2) car si vous avez des dvd gravé, le logiciel utilisé fait sauter le code region (dvd shrink + anydvd).
|