Degouter encore ces Japonais qui seront servis en 1er.
Comme si Sony depuis le temps savait pas qu'ils allaient sortir la Blanche, alors pourquoi pas pour tout le monde en meme temps...
D'un coter m'en fout j'ai ma PS3 60Go
Comme on pouvait s'y attendre, l'Europe ne sera pas le seul continent concerné par la baisse de prix de la PlayStation 3.
Sony Computer Entertainment vient aujourd'hui d'officialiser l'introduction de la PS3 modèle 40 Go au Japon, qui sortira le 11 novembre prochain au prix de 39.980 yens, soit 241 € (contre 399 € pour le modèle européen). Outre le prix nettement revu à la baisse, le choix de la date est hautement symbolique, puisque cette nouvelle baisse interviendra un an jour pour jour après la sortie de la machine au pays du Soleil-Levant. Deux coloris accompagneront cette mise en marché, avec d'un côté le modèle
Clear Black (référence CECHH00), de l'autre le modèle
Ceramic White de couleur blanche (réf : CECHH00 CW). Dans le même temps, les modèles 20 Go et 60 Go actuellement mis en vente sur le marché japonais baisseront également de prix. A compter du 17 octobre, il faudra respectivement débourser 44.980 yens (272 €) et 54.980 yens (332 €), soit une baisse d'environ 5.000 yens sur les tarifs généralement constatés, même si le prix du modèle 60 Go était jusqu'à présent laissé à la libre appréciation des revendeurs (
open price). Précisons qu'à l'inverse de la PS3 40 Go, ces deux modèles proposent toujours la rétrocompatibilité avec les anciens titres du catalogue PS2, ainsi que deux ports USB supplémentaires et un lecteur multi-cartes, ce qui explique en partie le prix plus élevé de l'offre 20 Go, en dépit d'une capacité de stockage inférieure.
Sony a également annoncé la commercialisation de la manette
Dual Shock 3 vibrante pour le 11 novembre, en deux coloris, au prix de 5.500 yens pièce (33 €). Ironie du sort, la manette proposée avec les consoles sera toujours une
Sixaxis, dont le coloris correspondra bien sûr à celui de la machine. Précisons enfin que le constructeur a prévu la mise en place d'une campagne marketing, pour offrir gratuitement une édition spéciale du film
Spider-Man 3 format Blu-ray aux 200.000 premiers acheteurs, qu'il s'agisse des anciens ou du nouveau modèles. Est-ce que cela sera suffisant pour inverser la tendance et remettre la console sur de bons rails au Japon ? Premiers éléments de réponse dans quelques semaines.
Source: Gamekult