Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2006, 19h28   #161 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de Samir94
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 219
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Code:
au pire ils pouvaient faire comme crosoft et nintendo, le proposer en option.

Sauf que contrerement a Microsoft (et donc la 360 ), les jeux utiliseront le support BRD, donc pas possible de le vendre à part.

Code:
 J'ai l'impression que tout le monde reste sur le prix de 600 €

ouai c'est bizzare que personne ne parle du pack a 500 €, qui pourtant ne penalise pas les jeux (1080p, DD (pour les chargement), etc...)

[HS] Apres le taff, je suis passé au Micromania pour voir si on pouvait la pré reservé mais c'est pas possible [/HS]
__________________

PSN EU : Sam94
MotorStorm : 60% | Resistance : 100% | flOw : 100% | Super Rub a Dub : 100% |
http://salim-cityii.antiville.fr/
Samir94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 19h32   #162 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Code:
 J'ai l'impression que tout le monde reste sur le prix de 600 €,

moi aussi (toi aussi apparement)
pourtant le pack à 500€ permet de jouer DANS LES MEMES CONDITIONS que le pack à 600€


Code:
qui leur dit qu'on a envie de leur lecteur Blue Ray ?

lol
c'est comme si tu disais " qui dit à nintendo qu'on a besoin port cartouche de la DS ???

c'est pas un "supplément", ça fait partit de la console, les jeux en tirerons plus ou moins partit

et si en plus tu as envi de regarder des films HD, bah ça tombe bien la console le fait aussi.

Code:
au pire ils pouvaient faire comme crosoft et nintendo, le proposer en option.

justement
SURTOUT PAS
tout l'interet est qu'il y soit d'office, afin que les développeurs puisse l'utiliser pour leurs jeux.

si tu demandes à quoi pourrais servir autant de place pour un jeu ... bah en effet ça a déjà été abordé plein de fois et je sature à force de répeter les avantages
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 22h34   #163 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 198
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bah justement je vois toujours pas l'interet d'avoir autant de place sur un DVD, si c'est pour les scenes cinematiques en HD, j'en vois pas l'interet parce qu'ils peuvent etre fait en temps réel maintenant donc sert pas à grand chose la taille du dvd pour les jeux. D'ailleurs j'ai toujours detesté ca on te met plein la vue avec des cinematiques puis après y'a une transition vers le jeu, perso j'aime pas ca gache tout je trouve après bon c'est une histoire de gout.

Non mais on voit bien que sony cherche a vendre un media center, mais moi y'a des jeux qui m'interresse sur la PS3 aussi mais je payerai jamais une console à plus de 300 euro et c'est ca qui est dommage je devrai donc attendre 3 ans pour que le prix baisse.
Bah tampis pour moi je vais dire.

bad10 ->
Tu l'aura ta PS3 lol
alien7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 23h27   #164 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

mais de toute façon avec ou sans bluray, elle n'aura jamais été à moins de 300€

si tu l'a veux à ce prix là, une seule solution (qui aurait été la même avec ou sans BRD) : attendre

et pour le support : non, le brd ne servira pas qu'à mettre des cinématique
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 12h08   #165 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 198
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Tu peux préciser un peu plus stp ?
A part les bonus ou demo de jeux inclu dans le jeux du meme editeur, je vois pas trop ce qu'on peut mettre de plus sur le BRD.

Oui tout de facon c'est ce que je vais faire, attendre que la console baisse, j'ai pas trop le choix. Mais d'ici là je peu xopter pour une Wii mai ssurement pas une xbox360 lol
alien7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 12h33   #166 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

bah le meilleur exemple sur cette génération de console, c'est GTA

jamais GTA, tel qu'il est sur ps2 ne tiendra sur plusieurs CD ou GD pour par exemple tourner sur Dreamcast !!!!

pourquoi??
parceque le jeu exploite à fond le DVD pour charger les éléments du jeu (décors, perso, etc ...) en même temps que l'on joue

il ne faut pas oublier que même si ça s'en rapproche, une console n'est pas un PC
et qu'à défaut de disque dur, il faut charger les élements en mémoire à partir du support
hors les temps d'accès des supports optiques sont plus lents que ceux des HDD ou des supports cartouche
et là y a le choix :
soit on met des temps de chargement (par exemple Resident Evil sur ps1) : on fait des acces disque de temps en temps pour prendre ce dont on a besoin ce qui fait des gros temps de chargement

soit on fait du streaming, on fais des accès disque tout le temps pour prendre ce dont on a besoin mais en plus petite quantité (car on le fait tout le temps) ce qui fait qu'il n'y a quasiment plus de temps de chargement

de plus, le fait que se soit sur un seul support, permet d'avoir une unité, une cohérence dans le monde du jeu.

par exemple, FF7 sur ps1, qui tien sur plusieurs CD :
arrivé au dernier CD, ce n'est plus vraiment le même jeu, car tu ne peux plus faire tout ce que te permettait le 1er CD (quêtes, perso, ville, etc ...) car ça n'a pas été incorporé dans le dernier CD
c'est logique, si les développeurs pouvaient tout incorporé, il n'y aurait pas besoin de plusieurs CD, donc forcément les derniers CD ne contiennent pas la même chose que les 1ers

Dans un jeu comme FF7, ça n'a pas d'importance, car le scenar fait qu'on a pas forcément besoin de retourner dans telle ou telle ville, de faire telle ou telle quête

mais dans d'autre jeu, par exemple GTA, si on fait abstraction du streaming,
imagine quelques villes dans le CD1, et les autres dans le CD2
à chaque fois que tu passe d'une ville à l'autre, il faudrait alors changer de CD??



Bon ça c'était pour la partie pratique, le BRD servira aussi p)our la partie technique :

plus elle est grosse en taille et plus elle est détaillée et "belle"
donc forcément un support avec tant de place permettra de mettre des texture plus lourde donc d'avori quelques chose de plus détaillé

bon, sur DVD on pourra utilisé des textures compressées (de grosse texture réduite en taille avec une sorte de winzip lol) pour garder par exemple la même qualité que les textures lourdes du bluray
mais ça fera autant de travail en plus pour le CPU qui devra les décomprésser
donc avantage également au bluray

autre élément qui sera sûrement utilisé
avec autant de place, les développeurs pourront dupliquer certaines données afin que le lecteur y accedent plus rapidement (si une donnée se trouve à 3 endroits sur le disque, le lecteur ira à la plus proche) donc gain en chargement


donc voila, j'oublie forcément plein d'autre truc

MIS A PART LE PRIX, le bluray n'apporte QUE des avantages par rapport au DVD
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 12h59   #167 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de leo03
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 67
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

désolé de te contredire, mais gta III aurait très bien pu apsser sur GD-rom. Il était d'ailleurs prévu sur Dreamcast. Le fait que les GD-ROM sont des cd dont les données gravé sont resserré afin de prendre moins de place. Ducoup, on gagne 2x plus de place, et ce, pour des temps de chargements amélioré...
Donc, GTA n'est peut être pas l'exemple idéal...
__________________
Choisis une signature plus appropriée stp.
leo03 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 13h19   #168 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de XSdoudou
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 272
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Code:
 bah le meilleur exemple sur cette génération de console, c'est GTA 

jamais GTA, tel qu'il est sur ps2 ne tiendra sur plusieurs CD ou GD pour par exemple tourner sur Dreamcast !!!! 

pourquoi?? 
parceque le jeu exploite à fond le DVD pour charger les éléments du jeu (décors, perso, etc ...) en même temps que l'on joue 

il ne faut pas oublier que même si ça s'en rapproche, une console n'est pas un PC 
et qu'à défaut de disque dur, il faut charger les élements en mémoire à partir du support 
hors les temps d'accès des supports optiques sont plus lents que ceux des HDD ou des supports cartouche 
et là y a le choix : 
soit on met des temps de chargement (par exemple Resident Evil sur ps1) : on fait des acces disque de temps en temps pour prendre ce dont on a besoin ce qui fait des gros temps de chargement 

soit on fait du streaming, on fais des accès disque tout le temps pour prendre ce dont on a besoin mais en plus petite quantité (car on le fait tout le temps) ce qui fait qu'il n'y a quasiment plus de temps de chargement 

de plus, le fait que se soit sur un seul support, permet d'avoir une unité, une cohérence dans le monde du jeu. 

par exemple, FF7 sur ps1, qui tien sur plusieurs CD : 
arrivé au dernier CD, ce n'est plus vraiment le même jeu, car tu ne peux plus faire tout ce que te permettait le 1er CD (quêtes, perso, ville, etc ...) car ça n'a pas été incorporé dans le dernier CD 
c'est logique, si les développeurs pouvaient tout incorporé, il n'y aurait pas besoin de plusieurs CD, donc forcément les derniers CD ne contiennent pas la même chose que les 1ers 

Dans un jeu comme FF7, ça n'a pas d'importance, car le scenar fait qu'on a pas forcément besoin de retourner dans telle ou telle ville, de faire telle ou telle quête 

mais dans d'autre jeu, par exemple GTA, si on fait abstraction du streaming, 
imagine quelques villes dans le CD1, et les autres dans le CD2 
à chaque fois que tu passe d'une ville à l'autre, il faudrait alors changer de CD??   



Bon ça c'était pour la partie pratique, le BRD servira aussi p)our la partie technique : 

plus elle est grosse en taille et plus elle est détaillée et "belle" 
donc forcément un support avec tant de place permettra de mettre des texture plus lourde donc d'avori quelques chose de plus détaillé 

bon, sur DVD on pourra utilisé des textures compressées (de grosse texture réduite en taille avec une sorte de winzip lol) pour garder par exemple la même qualité que les textures lourdes du bluray 
mais ça fera autant de travail en plus pour le CPU qui devra les décomprésser 
donc avantage également au bluray 

autre élément qui sera sûrement utilisé 
avec autant de place, les développeurs pourront dupliquer certaines données afin que le lecteur y accedent plus rapidement (si une donnée se trouve à 3 endroits sur le disque, le lecteur ira à la plus proche) donc gain en chargement 


donc voila, j'oublie forcément plein d'autre truc 

MIS A PART LE PRIX, le bluray n'apporte QUE des avantages par rapport au DVD

les personnes ayants tester le jeux Saints row ( GTA-like) sur 360 à l'E3 on bien fait remarquer qu'il n'y avait AUCUN temps de chargements en allans d'un bout à l'autre de la carte ( immense d'ailleur ). comme quoi même avec un GTA-like next-gen sur DVD il n'y a aucun probleme avec le streaming
le blu-ray servira essentiellement pour des bonus,cinématique.......et sa principale fonction : les films. pas de quoi en faire tous un foin.
__________________
XSdoudou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 14h06   #169 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 198
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

+1 pour XSdoudou

bad10 ->
dsl mais tu ne m'as pas convaincu, je persiste à dire qu'un DVD DL suffit amplement pour une console next-gen et ca meme pour de grosses textures.

Si tu regarde la plupart des jeux en moyenne c'est 2 Go il ne remplit pas le DVD parfois oui quand c'est multilingue le jeu. Et encore si tu enleve les cinematiques (video quoi) et que tu fais les cinematique eb temps réel tu as de quoi mettre plus de texture.

alien7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 14h14   #170 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 291
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Le blu-ray c'est indispensable, une console next-gen sans lecteur next-gen c'est une console qui aura un cycle de vie très court.

La PS2 au début les jeux étaient sur CD, now y'en a de plus en plus qui tiennent sur 2 DVD.

C'est pour ça que la seule véritable console multimedia next-gen c'est la PS3.
Itachigo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherchce PC Pas Trop Cher bastos92 Petites Annonces 13 21/05/2010 06h07
achat pc gamer pas trop cher petit_devilou Informatique 6 29/12/2009 15h18
[cherhce]ps2 pas trop cher corentin1234 Petites Annonces 6 01/09/2006 19h39
telephone portable pas trop cher Invité Points Divers 13 26/09/2005 21h35
je cherche rez pas trop cher Invité Dreamcast 10 05/08/2005 14h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.