Citation:
Envoyé par oMc
Pekiman > T'en vois beaucoup des topics de PS3 qui claquent ? Moi pas des masses...
|
Non, effectivement il n'y en a pas beaucoup
Mais avant l'achat de ma PS3 (juillet 2008), j'avais fait quelques recherches concernant la fiabilité de la machine et là, j'avais trouvé quelques cas. Le problème le plus récurent, c'était le plantage du lecteur blue-ray. Bien sûr ça ne représente qu'un nombre infime de cas par rapport au nombre de consoles vendues en France mais quand même...
D'ailleurs la mienne a un petit problème, une fois par mois environ, elle ne reconnaît plus ma manette ce qui m'amène à éteindre la console (après c'est bon, ça remarche). Pour l'instant ce n'est pas très grave mais c'est quand même un peu énervant, surtout si j'ai fait une longue partie sans sauvegarder...
Lorsque j'ai acheté ma PS3 chez Micromania, le vendeur m'annonçait qu'1 console sur 3 (ce qui est énorme) était susceptible de passer au SAV, d'où ma parano
et la proposition d'une extension de garantie sur 3 ans.
Après il m'a peut-être raconté n'importe quoi pour me vendre son extension de garantie (de toute façon je l'aurais prise). Mais ce chiffre doit être facilement vérifiable, suffit de faire le rapport consoles vendues/consoles passées au SAV.