Citation:
Envoyé par bad10
la fiabilité de la console
|
Sony ne nous a pas abitué à faire des consoles fiables.
Premieres versions de PS1 (scph 1002): Bloc optique en plastique, qui en s'usant faisait que le bloc optique n'etait plus droit, donc plus de lecture.
Ensuite vient la serie des PS2: Les V9/V10/V11 qui correspondent à un SCPH 50004 rendent l'ame à plus ou moins long terme (bovines du bloc optique fondu) et le controleur cd/dvd rend l'ame aussi, du coup la console ne fait plus qu'un ecran noir. Et pas besoin de lire du gravé pour que cela arrive. Il existe une modif à effectuer sur la carte mere, afin de diminuer les risques.
Les premiere pstwo: Les V12 (scph 70004), peuvent mourrir sans lecture de backup, ou bout de 2 secondes, 2 semaines, 2 mois. Il y a meme des gens qui ont eu droit à une lentille fondu avec fumée et odeur.
Voyez ma sign "subzero fix" c'est pour corriger les merdes à Sony. Sans ça, je serait à mon 10 ieme bloc optique.
Sur les V9/V10/V11/V12, il manque des composants de securitée qui se trouvent sur les versions plus vielles ou plus recentes.
On a eu aussi droit a des bloc optique Sanyo, extrement peut fiables.
Sur les pstwo, les bloc optiques sont en plastique, bin ça coute moins cher que les blocs en metal.
Sur toutes les grosses ps2, le bloc optique se trouve en plein courant d'air, donc suffit d'avoir pas mal de poussiere chez soit, pour que la console ne fonctionne pas tres longtemps.
Ca aurait couté trop cher d'utiler des morceaux de plastique pour que le bloc optique soit dans un endroit ermethique.
Et tout ça pourquoi? Pour diminuer le coup de fabrication. Ca vous rapelle qq chose?
La GC, l'x-box, n'avait aucuns blemes du meme genre. Doit avoir 99% de premieres consoles acheté les premieres semaines de la sortie, qui doivent fonctionner parfaitement.
Les PS2, on vois des messages tout les jour sur les forum "erreur lecture du disque", ne lis plus etc.
Donc apres, la PS3 est peut etre fiable, mais ça, on le verra dans le temps, et si Sony de met pas de pieces de moins bonne qualité (genre bloc optique comme sur PS2), pour baisser le cout de fabrication. Il en sont tres capables.
Quand Sony dis que la console est là pour 8/10 ans daccord, mais les premieres PS3 vendues fonctionneront encore d'ici là?
Legere dent contre Sony, pour la fiabilitée.