J'ai tout lu et j'ai les yeux qui fatiguent
J'ai tout lu pour la simple et bonne raison que je trouve ce "non-évenement" symbolique. Certe, il est du à des tas de raisons : pas de rupture prévue (ça aurait été abusé vu le délai), en semaine à minuit dans le froid (comme la Wii sauf que sortie période de noel), mais par-dessus tout, les autres raisons ne sont pas évenementielles. Je ne vais pas me fatiguer encore plus les yeux en énumérant les diverses causes de ce démarrage frêle. Je vous renvoie donc, pour ceux qui ont le courage, aux postes de bitonio qui, malgré être souvent détestable sur certains sujets, analyse bien la situation (social : 2/3 d'un SMIC sans jeu, BR pas encore populaire, conccurence déjà bien en place etc.)
Alors bien sûr, la ps3 est conçu pour la durée. Donc, théoriquement et si on se base sur les analystes de met@, elle doit faire son retard d'ici à 2ans environ. Le problème, c'est que d'ici-là les éditeurs risquent de se tourner vers d'autres supports (x360 pour la plupart et quelque fois PC, c'est de plus en plus le cas) car ils risquent de peiner à rentabiliser leur projet si le marché n'achète pas suffisament.
Bref, j'ai tout lu et il est clair que les avis sont très divergents et tant mieux. J'espère que, même si ça déborde quelques fois, le topic ne sera pas fermé car le sujet est intéressant.
Voilà, le temps que j'écrive ça, du coup, j'ai pas tout lu ^^