info de dernières minutes
le représentant romand (partie suisse où on parle français) à annoncer que la journée était super déçevante
que personne ne s'attendait à si peu de vente!
La fnac à lausanne à reçu 100 consoles et il en reste un peu moins de 60 à la fermeture!
Media mark de crissier, qui est le media markt de toute la suisse qui vent le plus de jeu vidéo, n'a pas réussi à écouler le stock commandé
De plus, je vous rappelle, que pour beaucoup de magasins, dont ce fameux media markt, les ventes d'aujourd'hui, ne sont en fait, pour la plupart, que des consoles qui étaient réservée et cela depuis le jour de la sortie suisse de la wii
Media markt crissier à en effet, avec le soutien de certains fournisseurs, pris des réservation le jour où la Wii est sortie
ce qui fait un sacré moment, quand même!
La PS3 n'interresse pas, en plus, les gens ne voient pas d'intérêt à acheter du blue ray pour le moment, tellement il n'y a rien à se mettre sous la dente, question film!
Je vous rappelle qu'il y a 2 ans, on annonçait pour mars 2005 la sortie des films en HD-DVD et Blue Ray, ça fait maintenant 2 ans et vous en avez-vous beaucoup sur les rayons?
Les clients, mais également les magasins (ce qui est plutôt inquiètant) n'y croient pas vraiment à cette nouvelle technologie, et préfèrent sincèrement Acheter/vendre, des films en DVD
Car pour beaucoup, la qualité qu'ils ont à la maison leur suffit largement!
On est dans une conjoncture pourrie au niveau inquiètude salariale, et de l'autre on veut nous fourguer tout un tas de gadgets qui nous obligeraient à nous séparer de notre ancien matériel qui fonctionne très bien, mais en plus qui nous forceraient à dépenser 2 à 3x plus que ce que nous avons dépensé dans le materiel précèdent!
Autant dire que les fabricants de HD, sont complètement à côté de la plaque sur leurs pévisions
et je ne parle même pas des chaines de TV qui doivent se mettre à diffuser en HD
Là avant 2010 rien ne sera fait!
Pour rappel les TV 16/9 sont sortie au début des années 90 (oui oui, le 16/9 et même la HD à voulu percer à cette époque) et nous voilà en 2007
avez-vous vu beaucoup de chaîne de TV diffuser leurs émissions en 16/9?
La HD = la plus grosse plaisanterie/arnaque/promesse de ce début de millenaire!