Citation:
Envoyé par oMc
Arrêtez de croire que le YLOD touche seulement les bonnes vieilles 60 Go, il y a déjà des retours sur des YLOD ayant touchés des Slim.
|
Exactement, les YLOD viennent généralement d'une surchauffe d'un proco ou RAM. Quand les Slim auront bien pris la poussière, je suis quasi sûr qu'il y aura des YLOD. J'ai déjà vu un cas sur une Slim, alors il faut arrêter de dire que c'est impossible !
Les YLOD viennent du fait que les soudures sous les composants (RAM, GPU, CPU) sont cassantes, par le fait que dans l'alliage d'étain, ils aient retiré le plombs, et c'est toujours le cas pour les Slim. Le fait de la passer au décapeur thermique à 350°C (testé et approuvé, aussi abérant que cela paraissent) fait refondre l'étain sous les composants pour se remettre en place. Mais il ne fait pas rêver, ce n'est qu'un surcis pour la console. Une fois que l'étain est réchauffer, il n'a plus les mêmes propriétés qu'a sa première fonte.
Je suis d'ailleurs quasiment sûr que les RROD des 360 sont la même cause (l'absence de plomb dans l'étain) que les YLOD de la PS3. Les consoles actuelles (pas la wii) sont équipées de proco qui chauffent quand même pas mal. Et une fois que ça a chauffé, ça redémarre rarement (pour ne pas dire jamais) sans rien faire. On pourrait avoir le même problème sur les ordi, mais il y a le socket qui fait que les soudures chauffent moins.