Yop!!
Je reviens sur le sujet, hier je suis allé dans différentes enseignes pour m renseigner sur l'extension de garantie et de la fiabilité de la slim. J'ai pu tirer quelques réponses mais certaines me semblent obscur du fait que j'ai différentes réponses selon les enseignes, je m'explique: à Micromania, l'extension de garantie (2ans pour 39,99€) me permet de changer ma PS3 defectueuse contre une neuve (bon ok) si la nouvelle console retombe en panne, le mec me dit qu'il ne sait pas comment ça se passe..devront-ils la changer à nouveau ou faut-il souscrire à nouveau à une extension de garantie ?? (ce qui me semble bizarre au vue des garanties offertes apr cette extension mentionnant expressement une période sans interruption...) bref je m'en vais donc chez Game (lol) et meme question le mec me dit cash qu'
il faut souscrire a une nouvele extension en cas de "repanne" sur la nouvelle console échangée. (donc là ca vaut pas trop le coup) puis je vais à la FNAC et là on me dit qu'en cas de panne de la nouvelle console changée, ils re-échangent à nouveau et ce durant toute la période de garantie des2 ans (toutefois un poil plus cher de l'ordre de 69€ je crois) puis je me dirige à Saturn (celui de Rosny pour les interessés) et là le vendeur me dit purement et simplement la meme réponse que celui de Game à savoir qu'il faut re-acheter une extension en cas de panne de la nouvelle console échangée.
Donc je récapitule:
-Micromania (2ans) en cas de panne de la nouvelle console changée: ????
-Game (1an: 29€; 2ans:40€) en cas de panne de la nouvelle console: extension à racheter car plus valable.
-Fnac (2ans): période de 2ans sans interruption de changement
-Saturn (1an, 2ans (40€) et 3ans (60 et quelques) identique à GAME.
Donc je voulais savoir selon vos retours laquelle des garanties serait la plus appropriée (la fnac étant a mon gout la meilleur) mais je voulais etre sur qu ce soit effectivement 2 ans avec laquelle je peux changer ma console meme si elle tombe en panne plusieurs fois...), je voulais aller chez Micromania (ayant la carte) mais vu la réponse du vendeur c'est indécis.
Sinon sur la fiabilité j'ai demandé théoriquement le pourcentage de retours depuis sa sortie, a part la fnac qui me dit "très faible", les autres enseignes (excepté saturn) disent qu'il n'y en a pas trop eu si ce n'est des legers problemes de mange-disc, peu sur le BR...
Voilà si ca peut aider d'autres personnes dans le choix de leur console mais je voudrais surtout des réponses sur la garantie pour ceux qui en ont fait l'expérience.
Merci pour vos réponses