Bonjour à tous,
Je viens d'acquerrir pour un prix très interressant une Ps3 60 Go NTSC-U/C nue (Je voulais absolument ce modèle pour pouvoir jouer aux jeux Ps2 US).
Je me pose deux questions :
* Premièrement au niveau de l'alim car il y a deux écoles :
- Ceux qui disent qu'il y a un transformateur interne à la console et qu'on peut la brancher dans le monde entier avec un simple cable d'alim.
- Ceux qui disent qu'il faut acheter un transformateur externe en plus
Je ne sais donc que croire et je n'ai pas envie de cramer ma bestiole, d'où ce post sur Metagames car je sais que vous êtes des experts.
Si ça peut vous aider voila les références :
Ps3 -CECHA1
120V~3.2A 60Hz
* Deuxièmement au niveau du cable Video
Malheureusement je n'ai pas (encore) de TV LCD, et pour l'instant j'ai donc encore une vieille TV cathodique qui marche à la péritel (RCA ou SVHS). Je vais prochainement investir dans une TV LCD mais ce ne sera pas avant 2/3 mois quand même.
Et à ma grande surprise, je n'ai pas pu trouver un seul cable Ps3 --> RCA ou Ps3 --> SVHS voire même Ps3 --> Péritel.
Seul sont trouvables les Ps3 --> HDMI ou Ps3 --> Composante
Soit disant ces cables sont vendus avec les premières Ps3, mais sont introuvables indépendemments. J'ai laissé un message à deux potes qui ont les premières Ps3 voire s'il n'ont pas un tel cable qui traine dans leur greniers. Si jamais vous connaissez une boutique où je peux trouver ça je suis preneur (j'habite Lyon)
Merci, j'attends vos reply
Edit : heu.... ce foutu cable, ce serait pas le même que celui de la Ps1 ?