Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2007, 14h51   #1 (permalink)
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%

Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 22 fois dans 12 Posts
Par défaut PS3 40 Go et jeux ps2 .

on sait deja que la ps3 40Go n'aura pas de retrocompatibilité avec les jeux ps2 , mais uniquement ps1 .

mais je me demande une chose ...

par la suite , avec les futurs firmwares , des puces ou autres homebrews , cela sera t il possible a votre avis de lire des jeux ps2 sur ces modeles ? et quels genres de disques ... originaux ou back-ups ?

je me demande cela car la baisse de prix de la ps3 a 40 Go est interessante , mais j'aimerai garder cette possibilité de jouer aux jeux ps2 plus tard ...

merci .
titiwiz06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 14h57   #2 (permalink)
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Pays :
Téléchargements: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

faut pas se prendre la tete
le pack 60Go est plus interessant
pour 100€ de plus, tu as 2 très bons jeux et 1 manette supplémentaires (sans compter les différences technique : HDD + gros, 7 USB, Ports cartes memoire, retrocompatibilité)
Vieux 11/10/2007, 15h08   #3 (permalink)
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je ne pense pas que ce soit possible par la suite de pouvoir jouer à ses jeux PS2 sur les PS3 40Go. Je pense que si Sony avait le pouvoir de rendre sa console 40Go compatible avec les jeux PS2 en passant juste par une mise à jour du firmware, ça aurait déjà été fait.

J'ai un PC portable Sony VAIO avec Microsoft Windows Vista d'installé dessus et un magnifique émulateur qui me sert pour jouer à la Nintendo SNES ^^ Sinon j'ai aussi la WII, la PS3 et la XBOX360 ^^
Kayouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 18h15   #4 (permalink)
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%

Pays :
Merci: 2
Remercié 14 fois dans 11 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kayouh Voir le message
Je ne pense pas que ce soit possible par la suite de pouvoir jouer à ses jeux PS2 sur les PS3 40Go. Je pense que si Sony avait le pouvoir de rendre sa console 40Go compatible avec les jeux PS2 en passant juste par une mise à jour du firmware, ça aurait déjà été fait.
Microsoft fait bien de la retrocompatibilité xbox pour sa 360 en software, donc sony peut en faire autant .

Sinon à la base la PS3 ne devait pas lire les jeux PS2 en software sans hardware ? Mais vu l'émulateur n'était pas prêt alors ils ont dû intégrer du hardware PS2 ?
Vieux 11/10/2007, 18h41   #5 (permalink)
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%

Genre : Homme
Pays :
Merci: 184
Remercié 660 fois dans 466 Posts
Par défaut

C'est sur que si Microsoft peux le faire tout le monde peut le faire alors ... :o
Un peu un raisonnement bete escuse moi
c'est pas parce que intel peut faire quelques chose que tout le monde peut le faire si il le font pas c'est qu'il y a une raison non ?
Vieux 11/10/2007, 19h21   #6 (permalink)
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%

Pays :
Par défaut

Citation:
Envoyé par FreshPrinceOf91 Voir le message
C'est sur que si Microsoft peux le faire tout le monde peut le faire alors ... :o
Un peu un raisonnement bete escuse moi
c'est pas parce que intel peut faire quelques chose que tout le monde peut le faire si il le font pas c'est qu'il y a une raison non ?
Non c'est pas un raisonement bête mais réaliste, la preuve l'émulation PS1 marche sur PS3 sans hardware et marche aussi sur les pstwo, toujours sans hardware .
Puis bon croire que microsoft peut faire de l'émulation xbox en software sur 360, mais que sony ne peut pas faire de l'émulation PS2 en software sur PS3, ça c'est un raisonnement bête parce que l'on sait tous qu'ils en sont capable, c'est juste l'argent qui veut pas sortir du porte-feuille . Puis comme j'ai dis, à la base l'émulation PS2 sur PS3 devait-être software d'après se que j'ai entendu à l'époque, mais l'émulateur PS2 n'était pas prêt pour le lancement de la console, donc la preuve que c'est possible .

Puis comme disait knyz, il est pas impossible que plus tard sony nous sorte l'émulateur PS2 pour les 40 go mais en version payante, je vois le truc arriver gros comme une maison . Après va savoir .
Vieux 11/10/2007, 19h31   #7 (permalink)
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Pays :
Téléchargements: 4
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

L'IOP sur les PStwo qui englobe southbridge et les chips PS1 est toujours present ...

L'emulation XBOX sur 360 a pas grand chose a voir avec la compatibilité PS1/2 sur PS3 quand même

Donc l'emulation full software est pas completement impossible mais je doute fort qu'elle arrive avant longtemps ...
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 19h34   #8 (permalink)
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%

Pays :
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
L'IOP sur les PStwo qui englobe southbridge et les chips PS1 est toujours present ...

L'emulation XBOX sur 360 a pas grand chose a voir avec la compatibilité PS1/2 sur PS3 quand même

Donc l'emulation full software est pas completement impossible mais je doute fort qu'elle arrive avant longtemps ...
Elle arrivera sans-doute jamais parce que sa pompe trop d'argent, et sony l'a dit, ils veulent investir ailleurs l'argent qu'ils se servent pour la retro .
Vieux 11/10/2007, 19h37   #9 (permalink)
Banni
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%

Genre : Homme
Pays :
Merci: 2 817
Remercié 1 004 fois dans 628 Posts
Envoyer un message via MSN à Cloud78
Par défaut

Citation:
Envoyé par CLOUD Voir le message
Elle arrivera sans-doute jamais parce que sa pompe trop d'argent, et sony l'a dit, ils veulent investir ailleurs l'argent qu'ils se servent pour la retro .
d`un coter sony a raison et de l`autre nan :p , mais bon la ps3 a prix baisser est arriver ... mais en version light stoo
Cloud78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 22h58   #10 (permalink)
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%

Merci: 0
Remercié 20 fois dans 19 Posts
Envoyer un message via AIM à Sabrewulf Envoyer un message via MSN à Sabrewulf Envoyer un message via Skype™ à Sabrewulf
Par défaut

Ils veulent tuer la ps2 en faisant ça, et aussi permettre à la 60 gb de se vendre.
Mais pour ma part je la voulais pour moins chère, et le temps qu'elle soit au prix que je veux, y'aura plus qu'une console bridé, donc la ps3 c'est plus pour moi(ni les autres d'ailleurs).
Sabrewulf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Règles de messages