Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2009, 17h54   #1 (permalink)
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%

Pays :
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut PlayTV et decodeur canal sat possible?

Salut,

Je voudrais m'acheter un PlayTV pour enregistrer la tv (tnt et canalsatellite (via décodeur relié a une parabole) ) mais sur le petit boitier playtv il n'y a qu'une prise d'antenne.

Je me demandais donc si il existait un câble ou un boitier pour rendre compatible mon décodeur canal sat (sortie en péritel ou hdmi) en un câble antenne qui rentrerait dans le play tv

Merci
serval555 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 19h02   #2 (permalink)
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

J'ai pas de réponse mais une question, qqu'un qui a le Play TV pourrait faire le point sur ce que ça vaut, ce qu'on peut faire ou pas avec ?

Histoire de savoir si ça peut être intéressant...

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 21h48   #3 (permalink)
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%

Genre : Homme
Pays :
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Râlant depuis plusieurs mois sur l'incompatibilité entre le PlayTV et le nouveau codec audio imposé par certaines chaines de télévision, beaucoup de consommateurs ont commencé à se débarrasser de leur boitier.
Grossière erreur puisque Sony a récemment publié une mise à jour pour son décodeur. Compatibilité audio, enregistrement en HD et d'autres nouveautés sont présentes dans cette version 1.21.
Et justement, faisont un tour du coté de ces nouveauté pour voir si cela valait la peine d'attendre si longtemps.
Le matériel utilisé pour tester cette mise à jour fût :
  • Une Playstation 3 modèle 160Go, mise à jour en version 3.0
  • Un système d'enceinte 5.1 Logitech Z5450
  • un téléviseur plasma HD Ready LG 50" LG50PC1RR, réglé en 720p

• Compatibilité Audio pour les chaines en Haute Définition
Enfin, les enceintes se remettent à fonctionner lorsque nous basculons sur le format Haute Définition du PlayTV. Un poil plus clair que sur les chaines SD, c'est un réel plaisir de pouvoir enfin profiter pleinement de son boitier.
Au niveau de l'image, nous retrouvons toujours cette qualité qui flatte la rétine, même s'il faut souvent du temps avant que l'image se stabilise ou que la vidéo saute ou se bloque selon les moments de la journée.
A titre d'exemple, France 2 HD est plus rapide à se mettre en place durant le journal télévisé que pendant la diffusion de certaines séries télévisées. De même, TF1 HD et M6 HD mettent beaucoup plus de temps à se stabiliser que sur France 2 HD. Quant à Arte HD, l'image est parfaite dès le début.
Située un peu en deça de la qualité de certains Blu-ray, nous constatons toutefois une réelle différence entre les chaines SD et HD, une image plus claire, plus dynamique et infiniment plus précise et détaillée sur les écrans de grande taille.

• Enregistrement en Haute Définition
La diffusion sur M6 HD du livre VI de Kaamelott en Haute Définition à été utilisée pour tester la nouvelle fonctionnalité incluse dans la mise à jour. Trois essais ont été effectués : une programmation avec le PlayTV éteint et une autre avec un enregistrement durant la diffusion du programme. Le dernier épisode de la soirée à été enregistré en SD à titre comparatif.
Dans la première configuration, le logiciel PlayTV est éteint après avoir planifié l'enregistrement. Dans ce cas, la stabilisation de l'image est très rapide (de l'ordre d'une dizaine de secondes) et la qualité est au rendez-vous.
Ensuite, l'enregistrement à été lancé alors que le PlayTV diffusait l'épisode. Cette fois ci, quelques rares pixels apparaissaient parfois, mais aucun envahissement n'a été constaté.
Enfin, à titre comparatif, la qualité d'image entre un enregistrement SD et HD est bien réelle. Impossible de se tromper, la qualité standard se distingue par ses contours légèrement flous, son grain récurrent un une gestion approximative des noirs. Tout ces défauts sont naturellement balayés par l'enregistrement HD qui transmet un très bon rendu.
En revanche, il est actuellement impossible d'envoyer l'enregistrement HD sur le XMB.

L'odyssée du PlayTV n'est pas un long fleuve tranquille. S'il aura fallu patienter plus de quatre mois avant d'obtenir une mise à jour, cette patience aura été largement récompensée.
En effet, en plus de rendre compatible le codec audio, Sony à ajouté la possibilité d'enregistrer des chaines en HD et le résultat est clairement satisfaisant. Certes, l'affichage n'est pas encore parfait et l'image à tendance à pixelliser encore parfois, mais globalement, la firme perfectionne petit à petit son décodeur.
Cette mise à jour permet enfin de profiter entièrement du PlayTV et conforte le choix des utilisateurs : les possibilités de la PlayStation 3 couplées à des mises à jour importantes du boitier rendent ce dernier fiable et lui confère une incroyable longévité.
Ce passage en version 1.21 était véritablement nécéssaire, et Sony prouve que la firme est capable de développer des mises à jour vraiment utiles.

SOURCE : PS3GEN
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 22h36   #4 (permalink)
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Pays :
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ninonico Voir le message
...et Sony prouve que la firme est capable de développer des mises à jour vraiment utiles.
Ouais.
Un an après la sortie du produit.
Vieux 26/10/2009, 22h48   #5 (permalink)
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Par défaut

On peut recevoir les chaines HD directement par l'antenne ?

J'ai la Neuf Box, mais je dois être un peu loin du DSLAM, du coup, je suis pas éligible pour les chaines HD par l'ADSL, alors je voudrais savoir si j'avais une chance de capter les chaines HD par l'antenne via le Play TV ?

Vieux 26/10/2009, 22h51   #6 (permalink)
King of the sheep
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%

Pays :
Téléchargements: 3
Merci: 68
Remercié 160 fois dans 116 Posts
Par défaut

si tu est dans une zone couverte par la tnt tu recevra les chaine HD avec une simple antenne
moi j'utilise un simple câble d'antenne de 20 cm et les chaine hd fonctionne nikel

hakusho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 23h03   #7 (permalink)
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Par défaut

OK, je vais voir si je peux trouver un Play TV pas cher lol

Vieux 05/11/2009, 16h30   #8 (permalink)
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%

Pays :
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Sony annonce aujourd'hui l'arrivée d'une nouvelle mise à jour pour son PlayTV. Celui-ci passe en version 1.21 dés aujourd'hui. Ce patch apporte les améliorations suivantes:

1. PlayTV permet désormais de regarder, de mettre en pause et d'enregistrer les émissions télé Haute Définition en diffusion vidéo numérique terrestre. Dans les pays qui lancent des chaînes HD numériques gratuites, vous pourrez désormais regarder et enregistrer leurs programmes via votre PS3 grâce à PlayTV.
  2. Pris en charge de la Lecture à distance Aino. Si vous acquérez le nouveau téléphone mobile Sony Ericsson Aino doté des fonctionnalités de Lecture à distance PS3, vous constaterez que nous avons optimisé l'interface de PlayTV pour l'écran du téléphone mobile afin de proposer le meilleur service PlayTV possible.
  3. Mise à jour 3.0 du logiciel système PS3. La mise à jour 3.0 destinée à votre PS3, si vous ne l'avez pas encore téléchargée, garantira la présence de la fonctionnalité de téléphone mobile dans les paramètres de Lecture à distance. Ce réglage est indispensable pour utiliser PlayTV lors de vos déplacements avec votre téléphone mobile Aino.
  4. Meilleur rehaussage de la définition standard. Nous avons réussi à améliorer la fonctionnalité de rehaussage en version standard pour PlayTV. Lorsque vous regardez des chaînes en définition standard sur un écran HD, elles bénéficieront d'une qualité visuelle optimale.
SOURCE : PLAY3-LIVE
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 17h07   #9 (permalink)
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%

Pays :
Merci: 97
Remercié 43 fois dans 39 Posts
Envoyer un message via MSN à renzo59230
Par défaut

c'est intéressant si le play tv et possible avec canalsat ...je vais essayer de trouver ça ...
Vieux 06/11/2009, 13h12   #10 (permalink)
PayDay
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%

Genre : Femme
Pays :
Merci: 85
Remercié 63 fois dans 56 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par renzo59230 Voir le message
c'est intéressant si le play tv et possible avec canalsat ...je vais essayer de trouver ça ...
Tu trouve ça ou et à combien ?

Règles de messages