Lut tout le monde
Hé bien, je vois que cette satanée panne de m***e du bloc optique fait des ravages partout et pas seulement chez moi.
Dans ce récit je vais vous faire part de mon expérience.
Vendredi soir ma PS3 rend l'âme, biensure la garantie était dépassé de 30 jours ! Ensuite je cherche la cause sur le net et sur le forum, je récupère le numéro du Service Consommateurs Sony, j'appelle et c'est fermé, faut rappeler du Lundi au Vendredi de 10h30 à 19h30... ok.
Entre temps je me renseigne sur les tarifs, mon revendeur me dit entre 200 et 250e pour faire réparer par Sony + 1 mois d'immobilisation de la PS3 et dès le retour ils prolongent la garantie de 1 ans. Sinon j'ai aussi trouvé un magasin sur Lille (étant nordiste)
Reparation console ps3 – Electrotek Games
80,00€ T.T.C pour le bloc optique et 110,00€ T.T.C. pour le bloc optique + la pose. Je leur ai téléphoné, ils m'ont dit qu'ils la réparé en 1 semaine maxi et la pose est garantie 1 mois, enfin ils ont l'air sérieux. Sinon j'ai trouvé ça
Magasin ITG Lille, La pose de puce et le flashage de console par un professionnel (Xbox360, Wii, Psp, Nintendo DS). Flash et pose de puce garantie 6 mois! Lens, Dunkerque, Arras,Valencienne - Contact, je leur ai téléphoné aussi, ils font le devis gratuit et j'en sais pas plus.
Bon aujourd'hui lundi midi j'appelle, j'explique mon problème, le mec me demande de combien de temps elle dépasse la garantie, donc 1 mois, il me dit ok c'est bon on les répare gratos jusque 2 mois après la fin de la garantie. Il faut juste faire un petit courrier qui vas bien pour demander l'extension de garantie.
Je vous met les infos :
Sony Service Consommateurs Playstation
62 061 Arras Cedex 9
Tel : 08 - 20 - 31 - 32 - 33
Donc il faut appeler, ils vont demander votre adresse et prendre en compte la demande. Ensuite faire un courrier à l'adresse ci-dessus, ce courrier doit contenir une demande d'extension de garantie, mettre ces coordonnées postale compléte, le numéro de série de la PS3, une photocopie de la preuve d'achat.
Il faut attendre qu'ils reçoivent le courrier, ils vont ensuite en renvoyer un pour confirmation de la demande. Puis avec ce courrier aller voir le revendeur chez qui on a gentillement acheté sa "chère" PS3
sans accessoires ni cables, juste la PS3 + le HDD d'origine, c'est le revendeur qui vas s'occuper de renvoyer la PS3 au SAV. Apparement 3 à 4 semaines plus tard le revendeur vous recontactera quand la PS3 sera revenu du SAV.
Au fait j'ai demandé au Service Conso, ils la réparent pas la PS3, c'est un échange directe.
Maintenant pour les personnes n'ayant plus de garantie ou ayant une PS3 "tombé du camion"
et que vous voulez réparer vous même j'ai un bon site www . chip spain . com/reparation-ps3-c-118_134.html (tout collé, sinon ca passé pas). Ca vient d'espagne, c'est pas trop chére, c'est neuf, envoyé par UPS, reçut sous 48 heures et payable à la reception.
Voilà, c'était long mais j'espère que ça pourra aider certains d'entre vous, moi en tout cas je vais faire mon courrier