Citation:
Envoyé par ONIZUKA lBel
Si on se rappelle bien l'histoire des PS 1 première version les bloc optique était aussi défectueux-> nouvelle console!
En même temps si M$ n'avais pas garantit sa console 3 ans le live serait vide. hihi.
|
Pour les PS1, le bloc optique n'était pas défectueux. Enfin, pas dans la sens qu'on connait. Les blocs optique étaient totalement en plastique. Le bloc optique à force de se déplacer, était rongé. Et l'optique n'était plus parallèle au disque. Les autres versions sont beaucoup plus solides. Les miennes qui commencent à être bien vielles fonctionnent toujours nickel.
Ça me rappelle en plus récent certaines versions de PS2.
Entre les SCPH 50004, qui la plupart du temps tôt ou tard les bobines qui font bouger la lentille cramaient. Et dans les pire des cas ça entrainé avec, la panne du contrôleur cd/dvd. (écran noir, plus d'éjection du tiroir).
Et en plus, comme pour toutes les autres versions de grosses ps2, le problème principal était la poussière. Foutre le bloc optique en plein courant d'air, n'était pas une bonne idée.
Et les 1iere 70004 qui ont eu la malchance de sortir en même temps que GT4. Et GT4 est sur dvd double couche. Ce qui est bien plus difficile à lire que les simple couche. Il y a un paquet de gens ou leur console tenaient de 2 minutes à 2 heures. Bobines qui font bouger la lentille (focus/tracking) comme les autres grillées. Les valeurs normales des bobines sont de 4 oms à plus. Les bobines HS pouvaient aller jusqu'à 0.1 oms... Il a fallut qu'une team planche sur le sujet, et nous sorte un jeu de composants à souder sur la carte mère pour afin pouvoir voir son bloc optique vieillir normalement.
Bref les problèmes hardware des console de Sony ne sont pas nouveaux.