Disons que la ps3 est beaucoup plus sujette au surchauffe que ses prédéceurs ps1 et ps2.
Elle est bien plus puissante (voir ses composants) et consomme aussi bien plus d'énergie et peu donc surchauffer.
Maintenant je ne sais pas quel est le pourcentage de retour sav. Il n'y a que ce genre de donnée qui peut nous affirmer qu'une console est fiable ou non.
On a jamais eu de réelle données sur la xbox360 mais d'après les rumeurs (qu'il ne faut pas toujours croire) elle serait de 5 à 10 % ce qui serait énorme mais surtout à vérifier... En tout cas il parait que ses problème sont moins fréquents car M$ en aurait heureusement tiré les conséquences dans ses derniers modèles (à vérifier aussi).
La seule chose que je peux te dire en voyant ton cas et tes nombreuses ps3 foireuses c'est que ton nom de famille doit surement être "pasdechance".
Si le problème se maintien, renvoie la effectivement au sav en assistant bien sur tes mésaventures (calmement d'abord, l'énervement ne sert à rien si ca peut se régler simplement) pour montrer que ça commence à bien faire et tout et tout... de toute façon à part ça ou en racheter une nouvelle je ne vois pas de solution à te donner. Juste te dire que s'il y a une défaillance (chose qui effectivement peut arriver) il serait anormale qu'elle ne soit pas prise en charge, surtout si tu es en période de garantie (que tu devrait demander prolongée du temps de la réparation vue que ta console est passée de trop nombreuses fois au sav apparemment).
Une erreur peut arriver, même pour un produit cher et venant d'une grosse entreprise, le tout est que les conséquences en soit assumées...
EDIT : Snake a raison en ce qui concerne la température ambiante. Le souci est que chacun a sa tolérance à la chaleur et donc on a pas la meme perception pour dire qu'une pièce est chaude ou non.
|