Voila, j'ouvre un petit poste dans le but de recueuillir quelques commentaires sur un petit coup de gueule que je veux faire à propos de la PS3.
Suite à l'achat de la PS3, j'ai investi dans une TV Plasma Full HD en 50". Avec la PS3, j'avoue que la qualité est vraiment bleuffante. Même ma femme a succombé en voyant la qualité d'image, malgré qu'elle soit pas spécialement fan de high-tech contrairement à moi
.
Grande déception quand j'ai découvert que très rares sont les jeux exploitant la Full HD 1080p sur cette console. J'ai franchement pas du tout envie d'investir dans des jeux PS3 car ils sont tous en 720p, sachant que les mêmes titres (voir même plus nombreux) sont dispo sur XBox 360 au même prix (qui vont en plus aparament baisser, mais espérons que les jeux PS3 suivront aussi dans ce sens) avec une définition de 1080p. Même les derniers jeux en date sur PS3 sont en 720p (ex : Burnout Paradise
que je n'ai pas acheté à cause de ça, et qui est pourtant en 1080p sur 360).
Certains seront d'accord avec moi, certains critiqueront mon approche.
J'envisage sérieusement d'investir dans une 360. Dans ce post, je ne cherche pas à descendre la PS3 que je trouve une très bonne console, mais qui est très mal exploitée, et je trouve ça vraiment dommage. Pour ma part, je n'achète pas de jeux pour le moment à cause de ça
.