Metagames

Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Playstation 3 Console de salon, sortie en 2006 (PS3), 2009 (PS3 Slim), 2012 (PS3 Ultra Slim)

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2006, 19h32   #31 (permalink)
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%

Genre : Homme
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 2 Posts
Par défaut

Il a quelques mois de cela, le magazine Gamaga avait effectué un sondage auprès des joueurs Japonnais afin de connaître leurs intérêts vis à vis des consoles next-gen présents ou à venir. Le résultat n'était pas très favorable pour la ps3, ni pour la Xbox360. Par contre, la Wii tirait son épingle du jeu...

Résultat sondage Gamaga

> 65% intéressé par la Wii
> 20% intéressé par la PS3
> 14% intéressé par la Xbox360

Les autres personnes sondées étant intéressées par une combination des trois consoles.

Peu de temps après le TGS, c'est au tour d'ITmedia d'effectuer le même sondage avec les mêmes questions. Les chiffres ont radicalement changés...

Résultat sondage ITmedia :

> 40% intéressé par la Wii
> 39% intéressé par la PS3
> 16% intéressé par la Xbox360

Les autres personnes sondées étant intéressées par une combination des trois consoles.

Comme on peut le voir, le TGS a marqué les esprits des joueurs japonnais. Mais bon, ce n'est qu'un sondage parmi tant d'autres

source:ps3live

genix1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 19h34   #32 (permalink)
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%

Pays :
Téléchargements: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

y en a qui sont seduit par les discours d'autre par la marchandise....
micmac978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 19h54   #33 (permalink)
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

faudrait les sondages des Euro/US également.

surtout Européens.

voici les compteurs en temps réel :

MASTERHD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 20h31   #34 (permalink)
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%

Remercié 6 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
faudrait les sondages des Euro/US également.

surtout Européens.
clair mais vous inquiter pas je surveille.

genix1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 20h31   #35 (permalink)
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Merci: 1
Par défaut

En même temps le premiers sondage date de l'E3 a fond tendo et le tgs a fond sony donc relativement normal d'avoir ces score que ce soit pour nintendo ou pour sony
sinon bad10 tu deconne
Citation:
on n'achete pas une console (ou n'importe quel autre produit) pour le discours des ses marketeux, mais pour le produits lui même, sinon on n'achetarais plus rien
Heu ouais on a les plus beaux graphisme ouais le blueray c'est mieux que le hddvd,la ps3 explosera la sony et la hd ça rox!La ps3 aide a la recherche(sur els cas sociaux mais ils veulent aps le dire lol)
c'est pareil pour la box ou la wii le produit en lui même est du marketing pur et dur!Que ce soit le support,la gueule,la forme,la ludotheques,les fonctionnalité donc si on achete une console largement sur le discours des marketeux!sony dirait que ça console fait rien de special mais sortirai le même modele personne 'lacheterai!Sans le marketing la ps1 et la ps2 serait pas ce qu'elles sont aujourd'hui!
Si ce que tu disait etait vrai la dreamcast ce serait pas planté a cause d'un marketing a la con
Changar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 21h31   #36 (permalink)
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Pays :
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

ca n'a rien a voir : entre un discours marketing pour "vendre sa console" et les discours marketing pour donner des excuses sur telles ou telles actions de la société

le 2eme discours perso j'm'en tape, c'est pas ça qui va m'empecher d'apprecier un produit ou non

par contre un discours sur les raisons d'inclure telle ou telle technologie peut etre interessant ... dans certains cas, evidemment tout n'est pas à prendre, mais généralement on peut trouver des trucs interessants.
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 21h35   #37 (permalink)
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par genix1 Voir le message
Peu de temps après le TGS, c'est au tour d'ITmedia d'effectuer le même sondage avec les mêmes questions. Les chiffres ont radicalement changés...

Résultat sondage ITmedia :

> 40% intéressé par la Wii
> 39% intéressé par la PS3
> 16% intéressé par la Xbox360

Comme on peut le voir, le TGS a marqué les esprits des joueurs japonnais. Mais bon, ce n'est qu'un sondage parmi tant d'autres

source:ps3live
En même temps, quand t'as vu un résumé du TGS, c'est normal, franchement, quand tu le vois, il me semble difficile d'avoir envie de la Wii (qui ne proposait rien de transcendant ni de bien révolutionnaire) et de ne pas avoir envie d'une PS3 qui en mettait plein la vue à tout les niveaux... d'ailleurs, moi-même j'ai changé d'avis sur la question, j'étais plutôt sceptique sur la PS3, enfin pas super enthousiaste, et là, j'avoue, y a pas photo, elle me fait drôlement envie...

Citation:
Envoyé par Changar Voir le message
Sans le marketing la ps1 et la ps2 serait pas ce qu'elles sont aujourd'hui!
Je dirais que c'est peut-être vrai pour la PS2, mais pas pour la PS1...

La PS1 ne se démarquait pas spécialement de la Saturn, jusqu'à ce qu'arrivent les jeux qui ont fait sa gloire, à savoir Metal Gear Solid, Final Fantasy 7 et Gran Turismo entre autres, et à partir de là, la console a véritablement pris son envol pour devenir leader incontesté...

La PS2 par contre a clairement bénéficié du sens "marketing" de Sony, n'ayant rien à proposer pendant plusieurs mois (je dirais même un à deux ans), elle s'est quand-même vendue, sur la simple promesse que les grands jeux arriveront de toutes façon, la promesse a été tenue, mais il aura fallu attendre lol

Y a pas photo, ce sont avant tous les jeux qui ont fait le succès de la PS1, après pour la PS2, c'est une autre histoire, même si au final les grands jeux sont là aussi...

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 11/10/2006 à 21h49.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 21h41   #38 (permalink)
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Par défaut

comme koi, avec le temps on change d'opinions : on voit des aspects qu'on a pas remarqués avant.

s'il y a un sondage Européen : ce sera le figaro qui sera l'instigateur.

mais, ce serait supers intéressants pour nous qu'ils pointent le bout de son nez et la gueule avec.

voici les compteurs en temps réel :

MASTERHD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 21h48   #39 (permalink)
Membre
Ancienneté  88%
Ancienneté 88%

Pays :
Merci: 6
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Par défaut

de toute facon, elle se vendra, c'est une certitude...
quoi qu'il en soit, les images et video qu'on a vu pour le moment impressionne, et comme dit devilman, donne envie...
Maintenant reste plus qu'a esperer qu'ils utilise au mieux le pad sixaxis, et de manière original, pour qu'on puisse avoir un gameplay génial, car ca ouvre quand meme pas mal de possibilité...
attendons de voir, mais je suis confiant...
Vieux 12/10/2006, 08h14   #40 (permalink)
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%

Pays :
Merci: 51
Remercié 18 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamparadox Voir le message
Maintenant reste plus qu'a esperer qu'ils utilise au mieux le pad sixaxis, et de manière original, pour qu'on puisse avoir un gameplay génial, car ca ouvre quand meme pas mal de possibilité...
attendons de voir, mais je suis confiant...
effectivement faut esperé, car ma psp(ma premiere console portable) je l'ai prit a sa sortie.. pfff quel graphisme!!! mais sincerement en terme d'interet les jeux ne me scotche pas.... par contre je me suis pris le moi dernier une DS avec des graphismes moins que moyen a mon gout et j'y joue tous les jours....
moralité : tu peux mettre un processeur puissant comme une centrale nucleaire, un support capable de contenir des Tertra-octet, si les jeux sont 'juste' plus beau que sur ps2 Sony passera a coté de quelque chose, certains diront que ce quelque chose est peu important, d'autre diront qu'il est essentiel....
trickster est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3

Règles de messages