De retour!
Ha! Menos et ses légendaires pbs...Hey! déménage! quitte la Roumanie!
Je sais que les blocs et les jeux y sont pas cher mais tu veux quoi d'autre? "l'argent du beurre?" :p
Bon sinon mon impression argumentée sur la beta:
Je kiffe.... pour une
beta, très complète certes, mais c'est pas le jeux final!
(ils ont rajouté un disclaimer pour ceux qui ne savaient pas
)
Et ouais parce que pour PES, FIFA, Motorstorm ou je ne sais plus quel jeu...quand on nous sort une démo à quelques jours de la sortie...qu'il y a des critiques...ça lance des "ouééé! mais c'est que la démo! Faut voir le jeu complet!" Là on a une beta plusieurs mois avant une date de sortie et ça critique allègrement!
Je ne dis pas que le jeu changera du tout au tout d'ici là...juste un peu de cohérence dans certains propos ce serait pas de refus.
Au debut j'ai été un peu déçu par le jeu, je le trouvais un peu "vide" pour un FPS... Pis il devait etre TPS (puis FPS -deg-)...donc j'partais avec un à priori négatif...
J'ai quand même essayé d'y jouer (je me suis dit impossible qu'il sortent un tel jeu avec la concurrence qu'il y a......Maux dern ouais refaire 2... -_-").
J'ai été ravi...
les spécialisations en fonction des factions sont tout simplement superbement pensées stratégies de groupe (medikits, brouilleurs pour les coequipiers proches de toi etc...).
Les modes changent avec les cartes et le nombre de personnes dans une parties: en "ptit" comité pour les suppressions et à 256 sur une domination (inutile de dire que ça frag sec!).
En plus de l'evolution des grades classiques (qui donne des points pour les spécialisations), on evolue dans le commandement.
On commence avec une squad de 8 pour finir avec 128 j.
Ces grades ont des actions associées comme les frappes chirurgicales, bombes chimiques, drône etc.... et des bonus pour ta team si elle est à tes côtés (+ de resistance, desamorçage de bombe plus rapide...)
Et les ordres (défendre la porte, reparer la DCA, detruire le vehicule etc...) sont donnés par les leaders en fonction de la situation.
Respecter ces ordres donne des points supplémentaires.... principe de la carotte!
Tout ça fait que ça encourage le travail d'équipe, même si tu joues avec de parfaits inconnus et que t'as pas forcément branché ton micro.
Donc finalement j'me retrouve avec une beta d'un jeu fun (où c'est largement faisable de dépasser les 40 frags tellement y'a de l'action et que tu t'ennuies pas) mais sérieux et stratégique (comme a dit Devilman).....si tu veux gagner!
Hey! c'est Zipper après tout, socom ps2 FTW!
Les graphismes sont plus qu'honnêtes pour 256 joueurs.... et on sait tous que les graphismes font pas tout sinon le topic KZ2 serait encore en permière page.
La jouabilité, bah très bonne prise en main que ce soit en mode sniper, assault bourrin, dans un bunker ou en stealth, le système de visée est parfait aussi bien de loin que de près (après y'a des perks qui améliorent tout ça, et des nouveaux guns à débloquer).
Juste quelques petits pbs pour la detection des dégâts où un mec dos sur qui tu tires un chargeur, se retourne et te met un one shot one kill.
Le lag, j'en ai pas vu...
>> Et c'est que 3go d'un BD qui ne sont "que le reflet d'un jeu en cours de développement"!
Donc oui, pour moi c'est day one!