Pareil avec toutes les vidéos HD que j'ai eu entre les mains j'ai + été satisfait par le HD-DVD, maintenant je sais très bien que les deux formats supportent les mêmes codecs donc, c'est juste des médias de stockage hein ...
Maintenant la plupart des films Blu-Ray (pas les animations car c'est moins visible) que j'ai vu étaient très noisé. Voilà.
Après je suis d'accord avec toi qu'il faut tout le temps comparé des choses équivalentes.
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
Moi de ce que j'ai vu WOPR, je me suis permis de comparer
Pour 300, j'ai vu les deux formats, et le bruit (si je ne me trompe pas de nom) est assez dérangeant sur Bluray...
Maintenant, il faudrait que j'arrive à en trouver d'autre
Sur 300 ,il y a du "bruit vidéo" (voulu par le réalisateur) dans les 2 formats ,BD ET HD-DVD et l'image est identique .
Sur Troy ,pas de bruit vidéo et résultats identiques en rendu visuels.
Moi j'ai 3 BD, et sur ma télé hdready des fois j'ai l'impression que ça lag, l'image sacade pas, mais j'ai k'impression de descendre en dessous des 24 im/s, ça le fait sur les Rip d'accord, mais sur BD original ... ça fait chier
Moi j'ai 3 BD, et sur ma télé hdready des fois j'ai l'impression que ça lag, l'image sacade pas, mais j'ai k'impression de descendre en dessous des 24 im/s, ça le fait sur les Rip d'accord, mais sur BD original ... ça fait chier
Le "bruit vidéo" correspond à des fourmillements ou de la neige en quelque sorte.
Quant à ton problème de fluidité ,ça doit être ce qu'on appelle le "judder" dû à la conversion 24i/s -> 30i/s (3:2 pulldown).
Pour l'éviter ,il faut sortir l'image en 1080p24 (les films sur BD et HD-DVD sont encodés ainsi) et avoir un diffuseur qui accepte ce 1080p24 et le diffuse tel quel sans conversion interne en 60 Hz.
En 1080 ,les platines HD sortent le flux vidéo des BD et HD-DVD soit en 60Hz soit en 24Hz.
Pour 300, j'ai vu les deux formats, et le bruit (si je ne me trompe pas de nom) est assez dérangeant sur Bluray...
Maintenant, il faudrait que j'arrive à en trouver d'autre
la seule différence entre les 2 versions est le contenu HD supplémentaire sur le HD-DVD
en effet, la fonction BD-J n'étant pas encore dispo sur BR au moment de la sortie du film, les bonus HD n'ont donc pas été inclus