Citation:
Envoyé par oMc
Ca vient pas plutôt du fait que tu joues sur une TV HD ? :reflexiomo6:
|
Non non, rien à voir avec un quelconque problème de résolution, au contraire, de ce point de vue-là, c'est plus net, indéniablement
Je parle plutôt de choses pas ou mal émulées, comme les jeux de lumière par exemple...
Pour prendre l'exemple de God Of War, en fait, au début, j'avais pas trop fait gaffe, j'avais à peine commencé sur PS2, il y a longtemps... donc j'avais plus trop en tête comment c'était...
En jouant sur PS3, évidemment, l'affichage était de meilleur qualité, mais un truc clochait, j'arrivais pas à mettre le doigt dessus, quoi qu'il en soit, je trouvais que le jeu avait mal vieilli, il ne m'impressionnait pas du tout :reflexiomo6:
Puis je me suis fait la réflexion que c'était bizarre, le héros n'avait pas d'ombre au sol, même pas un rond noir "à l'ancienne", me disant que pour un jeu de 2005 quand-même, c'était space... d'ailleurs, à peu près aucun élément n'avait d'ombre... trouvant ça trop bizarre, j'ai décidé de relancer le jeu sur PS2, et là, le choc... putain ça arrache sa mère, non seulement Kratos a une ombre, mais aussi ses lames, les ennemis etc, ça flashe de partout, les éclairages dynamiques, c'est juste trop beau quoi... même maintenant
J'en conclus donc que comme la rétro-compatibilité des 60Go PAL est un mix materiel/émulation (contrairement aux versions jap' qui embarquent vraiment tout le matos PS2), tout ne doit pas être au point, et sur God Of War, c'est juste hyper flagrant... c'est vraiment pas le même jeu quoi...
Par contre j'ai essayé Shadow Of The Colossus (jusqu'au premier colosse), là c'est nickel, j'ai même l'impression que les chutes de frame-rate fréquentes sur PS2 n'arrivent pas sur PS3, faudrait que je vois sur l'intégralité du jeu, Half-Life et FFX aussi passent bien, donc ça doit vraiment dépendre du jeu