Tu peux :
-
Retirer le capot (ou il est écris PlaySheepStation 3). Pour cela il faut retirer l'étiquette de garantie (côté gauche lorsque on regarde la console en position classique "couchée", en dessous lorsque on la regarde en position debout), puis le plastique de soutien. Il y aura une visse Torx a retirer. Ensuite le capot coulisse facilement de la droite vers la gauche. Tu vas tomber là dessus :
- Il va falloir retirer le
couvercle. D'abord retirer les visses (cruciformes) encerclées sur la photo (je crois que la photo n'est pas exacte, de mémoire j'en avait une ou deux de plus à retirer, bref prends ton temps). Ensuite faut "décapsuler" (ça, ça te connait) le couvercle par l'arrière, et le rabattre vers toi (d'arrière en avant)
tout en étant délicat car il y a les nappes des lecteurs de carte qui le retienne à la base. Tu verras cela :
Je n'ai jamais été plus loin que ça, car la seule fois ou je l'ai démontée c'était pour vérifier que mon bloc d'alim (le bloc carré à gauche) ne supportait que du 220 volt en entrée (or chez les Caribalwz c'est du 110 volt). Déjà ça, ça devrait te permettre de voir si tu as de la poussière.
Tu peux essayer d'aller un peu plus loin, il y a un
tuto sur Meta dont sont issues les photos que j'ai mise.
Si tu arrives à ça (le système de refroidissement) :
...tu devrais pouvoir vérifier son état d'encrassement. Ça n'a pas l'air sorcier (juste des visses à retirer et des nappes visiblement pas trop fragile à retirer).